recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Liste des Carrefour en Chine (家乐福)


 4 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
22/06/2009 à 18:37 - Liste des Carrefour en Chine (家乐福)
Tchou tchou, il existe normalement une Autorité de la Concurrence qui a été mise en place pour notamment empêcher tout entente sur les prix ...
Certaines associations de consommateurs tentent de portent plainte lorsqu'il y a des ententes vraiment trop voyantes (je pense aux jouets de Noël par exemple ...)
Bien évidemment, la multiplication des distributeurs ne résout pas le problème s'ils s'entendent entre eux ...S'il n'y en avait qu'un, il me semble que ce serait encore pire !!!

PS Ce n'est pas tant la taille des aiguilles qui est gênante (on peut se mettre à plusieurs et bien coordonner les mouvements )mais plutôt le poids !!!
Mes petits poignets ne vont pas résister !!!

PS Il existe aussi près de chez moi des "vestiges" d'une ancienne ligne de Tramway Rennes-???,ce qui fait qu'il y a des "Rue de la Gare" alors que les rails ont été enlevés depuis belle lurette !!!

Dernière édition : 22/06/2009 22h59

photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
22/06/2009 à 20:45 - Liste des Carrefour en Chine (家乐福)
Oui, d'ailleurs les opérateurs de téléphonie ont été condamné pour leur entente. Mais bon, ça n'a pas malheureusement pas changé grand-chose

(pour le tramway, vue la densité du réseau breton, je serai infichu de savoir duquel il s'agissait, il y a une carte pour le département ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Tramways_d%27Ille-et-Vilaine ^^ Quant aux "Rue de la Gare", "Hôtel de la Gare", "Café de la Gare"... je pense qu'il doit y en avoir un sacré paquet en France. On manque d'originalité, parfois Merci pour l'anecdote en tous cas!)
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
22/06/2009 à 23:30 - Liste des Carrefour en Chine (家乐福)
Il faut que je précise ma pensée .Je suis pour la concurrence si elle permet au consommateur d'y trouver son compte,sinon, elle ne sert qu'à enrichir de manière détournée les producteurs, distributeurs, fournisseurs etc ...en le leurrant.
Je suis aussi absolument pour un véritable service public dans les domaines de la santé, de l'éducation... et à mon avis, la concurrence en ce domaine est souvent crée artificiellement.

Un article récent sur la téléphonie mobile et la quatrième licence ...

http://www.lepoint.fr/actualites-technologie-internet/2009-06-22/quatrieme-licence-free-determine-a-faire-son-entree-sur-le-marche-de-la-telephonie/1387/0/354725


PS Tchoutchou,le tramway dont je vous parle était le Rennes-Plélan (jusqu'en 1948)et certains "anciens" s'en souviennent encore !!! C'était un tramway à vapeur !!!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.