recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Inde
LIENS COMMERCIAUX

La Chine et l'Inde


 4 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
24/11/2008 à 10:43 - Vous êtes cousins!
Bon vous nous avez brulé le palais d'été avec eux il y a moins longtemps que cela et nous ne vous accusons pas de tous les maux

Je pense que dans le fond vous vous ressemblez beaucoup : mêmes ambitions passées), même famille royale (a part que vous avez réduits un peu la vôtre)...bon j'arrête là la provocation
photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
24/11/2008 à 11:03 - La Chine et l'Inde
lililele a écrit :
Bon vous nous avez brulé le palais d'été avec eux il y a moins longtemps que cela et nous ne vous accusons pas de tous les maux

Je pense que dans le fond vous vous ressemblez beaucoup : mêmes ambitions passées), même famille royale (a part que vous avez réduits un peu la vôtre)...bon j'arrête là la provocation


J'ai l'esprit sportif, je rajoute un lien a votre posthttps://chine.in/guide/chine-le-jardin-yuanming-yuan-ou-ancien-palais-dete_2076.html
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
24/11/2008 à 11:58 - La Chine et l'Inde
La Chine a toujours dit que les problèmes doivent être régler par les dialogues. Ainsi, la Chine et la Russie viennent de régler leurs problèmes frontaliers par les dialogues.
La ligne Mc-Mahon, cette frontière héritée du colonialisme, la Chine et l'Inde peuvent et doivent aussi la régler par les dialogues, c'est dans leurs intérets
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
01/12/2008 à 13:38 - La Chine et l'Inde
liaoning a écrit :
lililele a écrit :
J'adore les français...avec vous la conclusion c'est que c'est toujours au bout du compte la faute des anglais

Ceci dit vous avez sûrement raison


Vieille rancune ; c'est bien eux qui nous ont brulés Jeanne d'Arc !!


lililele a écrit :
Bon vous nous avez brulé le palais d'été avec eux il y a moins longtemps que cela et nous ne vous accusons pas de tous les maux

Je pense que dans le fond vous vous ressemblez beaucoup : mêmes ambitions passées), même famille royale (a part que vous avez réduits un peu la vôtre)...bon j'arrête là la provocation


Justement, c'est ça la vieille rancune! Les Anglais et les Français s'étaient donné rendez-vous pour aller piller le Palais d'été. Malins comme ils étaient et pas fair-play du tout, les Anglais se sont pointés et ont commencé le pillage plusieurs heures à l'avance. Naïfs comme ils étaient, quand les Français sont arrivés à l'heure du RV, il n'y avait pratiquement plus rien à prendre.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
08/12/2008 à 07:03 - Relations Chine-Inde : vers une course a la seduction des marches etrangers
bonjour,

merci tout d' abord a Lillele d'avoir ouvert ce large dossier non seulement interessant mais aussi preoccupant pour les relations economiques et commerciales de ces 2 grandes nations.

Mis a part les conflits ethniques, religieux et politiques qui opposent l'Inde et la Chine, je suis confiant pour un partage des marches etrangers.

Mais cela ne se fera pas sans une reelle competition et une course commerciale strategique pour l'ouverture et la signature de nouveaux marches ( nouvelles technologies, call center deja en place et en concurrence en Inde alors que faiblement installe en Chine). le choix des pays "clients" ( Europe, Etats unis...) est decisif non seulement pour les investissements a moindre cout mais aussi grace aux avantages fiscaux de l'Inde et de la Chine.

Il semblerait que l' Inde dans ce domaine fasse plus d' efforts pour seduire que la Chine (exemple d' Adidas qui semble retirer toute sa production de Chine pour aller produire a un cout inferieur en Inde).

pour completer ces remarques je vous invite a lire le dossier sur le lien ci-dessous:

http://www.business-internet-chine.com/business-chine/chinois/le-commerce-chine-inde.php

bonne lecture et bonne journee


photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
08/12/2008 à 07:07 - Mille excuses Lililele.....
juste pour m'excuser aupres de notre moderatrice pour ne pas avoir ecrit correctement son nom : Lililele


"on dit que faute avouee et a demi pardonnee..."lol


a bientot


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
09/12/2008 à 11:30 - Comment l'Inde séduit-elle les investisseurs?
Bonjour,

L'Inde fait plus d'éffort que la chine pour séduire les investisseurs mais de quelle façon : par des salaires plus bas?
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
09/12/2008 à 16:35 - La Chine et l'Inde
Exactement Lililele !!!
Les investisseurs étrangers trouvent en dehors de la Chine (Inde ,mais aussi Bengladesh ,Cambodge ,Viet Nam )une main d'oeuvre encore plus docile et moins onéreuse ...Moins éduquée aussi ...
De plus ,les chantiers de démolition ou de recyclage d'objets "dangereux" ou "contaminés" s'installent désormais dans ces pays où l'on est moins regardants sur la santé et la sécurité des ouvriers ...J'ai vu des reportages effrayants sur le recyclage des ordis ...et le démantèlement des bateaux ...Une honte pour les pays riches ...
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
13/12/2008 à 18:48 - Dans le bon sens
J'ai mis un article dans la rubrique actualité qui apporte une note positive dans les relations entre les deux pays :

https://chine.in/actualite/le-chine-et-linde-se-rapprochent-a-travers-leurs-cultures_11834.html
photo
Ses participations : 30
Ses discussions : 8
01/01/2009 à 13:11 - La Chine et l'Inde
QUESTION POLITIQUE ET HISTORIQUE JE NE CONNAIS PAS GRAND CHOSE MAINTENANT POUR SE QUI EST DE LEURS FACON DE S'ENTENDRE OUI ...JE TRAVAIL DANS UNE SOCIETE INDIE ET TAMOUL OU LES RELIGIONS SONT "TAMOUL , INDOUISTE " NE SURTOUT PAS EVOQUER LE MOT " BOUDDHISTE " LES TAMOULS (SRILANKA ) VOIENT CELA D'UN TRES MAUVAIS OEIL , ETANT DONNE QUE LEURS PAYS EST EN GUERRE CIVIL DEPUIS ENVIRON 25 ANS , LES BOUDDHISTE VOULANT ELIMINER LE PEUPLE TAMOUL POUR FAIRE DU SHRILANKA UNE SEULE RELIGION , LA LEUR ....
TOUS LES EMPLOYES DE LA SOCIETE A L'EXCEPTION DE MON CHERI ET MOI MEME SONT CHINOIS . AU DEPART ILS S'ENTENDENT PLUTOT PAS MAL ...EFFECTIVEMENT VU DE L'EXTERRIEUR ILS SEMBLENT SE RESSEMBLER PUIS S'ASSEMBLER MAIS TRES VITE LES EMPLOYES ASIATIQUES DECHANTENT , ILS SONT TRES DIFFERENT .
SYLVIE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.