recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation
LIENS COMMERCIAUX

Que pensez vous des castes en Inde?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
30/11/2010 à 20:58 - Que pensez vous des castes en Inde?
J'ai lu un livre sur l'Inde réçemment qui parle de la société indienne. J'ai été très impressionnée par la séparation de la société en castes. Que pensez vous des castes en Inde? Notamment des intouchables?
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
30/11/2010 à 21:16 - Que pensez vous des castes en Inde?
Juridiquement et je dis ça de mémoire, j'ai bien l'impression qu'elles n'existent plus...
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
30/11/2010 à 21:20 - Que pensez vous des castes en Inde?
Néanmoins, dans les faits, on serait bien loin de cette réalité juridique, si elle était avérée. Il me semble avoir lu qu'un récent recensement se basant sur les castes avait provoqué une certaine émotion.
L'article du Monde à ce sujet
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
02/12/2010 à 12:19 - Que pensez vous des castes en Inde?
Oui au quotidien (d'après ce que j'ai lue) des familles s'opposent a des mariages car le ou la mariée est originaire d'une autre caste jugée infèrieure...je trouve ça terrible car on est condamné dès la naisance. Les mentalités semblent tout de même évoluer rapidement et c'est plutôt positif
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.