recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

La journée des célibataires


 4 pages 
photo
Ses participations : 36
Ses discussions : 2
24/11/2008 à 11:06 - La journée des célibataires
Ouais....ça semble "mission impossible". Il y a effectivement la culture qui peut poser problème , l´éloignement du pays , la famille , les paperasses administratives et...j´en passe. D´autre part mais là j´ai entendu des sons de cloches différents , une certaine "fortune" semble indispensable. L´amour c´est bien mais il faut pouvoir assumer financièrement ce qui est normal.
Perso je ne désespère pas de rencontrer une asiatique et qui vivra verra...
Gwynn.
Ce message a été supprimé. (Par Y@NN_31, le 24/11/2008 16h28 : supprimé sur demande de l'auteur)

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit, car je voudrais partager ce qui m'est arrivé.

En fait, il y a un mois et demi, j'ai rencontré un peu par hasard une chinoise sur un site de rencontre, uniquement au départ pour une amitié.
Mais très vite, des sentiments plus profonds se sont déclarés chez elle et chez moi, meme si elle est un peu intimidée par ce type de rencontre ( un francais en plus).
Et nous passons beaucoup, beaucoup de temps ensemble via msn et webcam, et partageons beaucoup de choses.
Mais il est vrai que meme si elle est de Hongkong, il y a quand une différence culturelle importante, notamment dans les rapports sociaux; mais certainement pas rédhibitoire...
Cela nécessite beaucoup de temps pour se bien se comprendre et ne pas se heurter l'un l'autre..Et ce qu'il ressort le plus est qu'elle a besoin en permanence de se sentir appréciée ( au niveau sentimental, et au niveau professionel).
En ce qui concerne la langue, nous ne parlons qu'en anglais (nous le parlons bien tout les deux). Nous apprendrons chacun de notre coté la langue de l'autre, pour des raisons que je vais expliquer après; meme si elle a deja commencé a apprendre un peu le francais. Cela fait partie de nos désirs d'échanger nos cultures.
J'ai consulté un post sur ce forum "petit guide du couple franco-chinois" de lililele et j'ai retrouvé exactement ce qui est dit écrit dedans. Une chose est sure, il faut faire preuve de patience, d'écoute et de tolérance vis a vis de l'autre... et je vous assure que le résultat est extremmement enrichissant !!
Si rééllement notre couple fonctionne, elle est prete a venir habiter en France ( elle souhaite travailler a l'étranger, plus particulièrement en europe), pendant quelques années, ce qui correspond au temps que je finisse d'avoir mon diplome d'ingénieur.
Etant amené a travailler en Chine dans le futur, nous retournerons certainement habiter la bas, peut etre meme définitevement.

Voila, j'en ai fini , n'hésitez pas à commenter, et si vous voulez en savoir, je suis ouvert à tout demande

photo
Ses participations : 36
Ses discussions : 2
25/11/2008 à 09:15 - La journée des célibataires
Belle histoire que la tienne , avec tous mes voeux . Good luck !
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
25/11/2008 à 12:35 - La journée des célibataires
Gwynn a écrit :
j´ai entendu des sons de cloches différents , une certaine "fortune" semble indispensable. L´amour c´est bien mais il faut pouvoir assumer financièrement ce qui est normal.
Perso je ne désespère pas de rencontrer une asiatique et qui vivra verra...
Gwynn.

Oui, c'est vrai. Et puis il y a les parents (attentistes) qui compte sur leur fille pour avoir une belle vie si elle épouse un riche étranger. Ca a l'air sranné mais c'est vraiment encore d'usage.
photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
26/11/2008 à 16:35 - La journée des célibataires
Mais Yann, tu l'as déjà rencontré cette amie? Je veux dire en vrai? Parce qu'avant de faire des plans sur la comète, ça me semble indispensable...


photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
26/11/2008 à 22:18 - La journée des célibataires
Bonjour Yann,

Sachez qu'avec une fille de Hong Kong, il y a certains problèmes qui ne se posent pas.

D'abord, contrairement à une chinoise du continent, elle est libre de voyager, c'est-à-dire, elle n'a pas besoin d'un mari étranger pour pouvoir partir où elle veut.

Puis, la famille est moins 'exigeante' au niveau de la 'richesse' puisque les filles sont plus habituées à gagner leur vie toutes seules. Mais tout parent digne de ce nom souhaite que leurs enfants trouvent un(e) conjoint(e) idéal(e), n'est-ce pas?!

Voilà, sans ces problèmes très terre-à-terre (qui tuent tout romantisme), je dirais qu'avec une fille hongkongaise, si elle voulait bien venir vous rejoindre en France, ce ne serait pas pour votre passeport ou votre portefeuille, mais plutôt par amour!

Bonne chance!
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
26/11/2008 à 22:23 - C'est franchement une caricature
Heu... Stardust je trouve que cette opposition fille de Hong-Kong/ reste de la chine est très caricaturale...si Hong-Kong était peuplée que de saintes romantiques ça se saurait, quand au reste de la chine ce n'est pas peuplé que de filles paresseuses et vénales

Attention de ne pas généralisé quelques cas à l'ensemble....
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
26/11/2008 à 22:29 - La journée des célibataires
Oh désolée, c'est vrai que j'ai exagéré un peu les choses, c'était pour rassurer Blanc Bleu.

On a beaucoup discuté sur le sujet sur ce Forum, je trouve que chaque fois les membres ont toujours la gentillesse de mettre en garde un nouveau membre contre son excès de romantisme. Ca devait être ça qui m'a amenée à parler sur ce ton là.

Il est certain que toutes les chinoises du continent ne se marient pas pour un passeport ou un porte-feuille bien garni, on a quelques bons exemples parmi les forumeurs.
photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
26/11/2008 à 22:31 - La journée des célibataires
Stardust a écrit :


Il est certain que toutes les chinoises du continent ne se marient pas pour un passeport ou un porte-feuille bien garni, on a quelques bons exemples parmi les forumeurs.


EXACTLY
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
26/11/2008 à 22:39 - Ouf!
Me voilà rassurée...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.