recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Nationalité Française - Chinoise ?


 4 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
25/10/2008 à 11:27 - Les russes en chine
Oui les russes qui vivent en chine ont bien le statut de minorité, comme les coréens.
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
25/10/2008 à 21:20 - Nationalité Française - Chinoise ?
Je pense que les russes de Chine, comme toutes les autres minorités, ils parlent leur langue et le mandarin, ils gardent leur culture.
Puisque dans la Constitution Chinoise on peut lire :
Chaque ethnie a le droit d'utiliser et développer sa propre langue et sa propre écriture, a le droit de conserver ou réformer ses us et coutumes.
Mais dans la Constitution Française on peut lire :
La langue de la République est le français.
Autrement dit, dans les écoles de la République, on fait cours en français et non en langues régionales, pas de patois, pas de dialecte, etc ...
A Paris, j'ai déjàs rencontré des bretons qui ne savent pas parler la langue bretonne.
Mais, quelle est la situation des tahitiens de Tahitie, des kanaks de la Nouvelle Calédonie, des indiens de la Guyane, etc ... Je ne sais rien

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
08/11/2008 à 08:54 - Nationalité Française - Chinoise ?
Les indiens de guyan parlent leur langue mais lorsqu'ils sont scolarisés, on leur enseigne le Francais. Les Antillais qui ont leur langue, le "créole" (langue parlée dans toutes les Caraibes), parlent cette langue mais lors e la scolarité, c'est le Francais. Mais au même titre que le Breton, les Antillais veulent que le "créole" soit enseigné à l'école car cela fait partie de leur patrimoine culturel. Tahiti, La Réunion, Mayotte, etc, c'est la même chose.
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
28/11/2008 à 22:35 - Nationalité Française - Chinoise
olivierkrb a écrit :
Les indiens de guyan parlent leur langue mais lorsqu'ils sont scolarisés, on leur enseigne le Francais. Les Antillais qui ont leur langue, le "créole" (langue parlée dans toutes les Caraibes), parlent cette langue mais lors e la scolarité, c'est le Francais. Mais au même titre que le Breton, les Antillais veulent que le "créole" soit enseigné à l'école car cela fait partie de leur patrimoine culturel. Tahiti, La Réunion, Mayotte, etc, c'est la même chose.


Dernièrement, un élu des Pyrénées est venu à l'Assemblée Nationale pour plaider l'utilisation de la langue régionale à l'école. A la tribune, il a terminé son discours en langue régionale, ce qui a provoqué le ricanement et la moquerie des autres députés.
Le lendemain, la présidente de L'Académie Française a dit à la TV que seul le français est la langue nationale utilisée à l'ecole. Ce qui signifie qu'on fait les cours uniquement en français.

On peut lire dans la Constitution Française que : "La langue de la République est le français".

Par conséquence, dans une école de la république à la Réunion, on fait le cours de Mathématique en français. Mais parallèlement, il peut exister des cours de Créole, pour que les jeunes reunionnais puissent apprendre le Créole.

Comment allez-vous énoncer en Créole, le Théorème de Pythagore ?





photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
28/11/2008 à 23:20 - Nationalité Française - Chinoise ?
ckdeux a écrit :
Bonjour.
Je viens de m'inscrire au site Chine-Information. Et c'est la première fois que je participe à un "forum". On va voir.
Je voudrais poser la question suivante :
Il y a des français d'origine chinoise.
Y a-t-il des chinois d'origine française ?
Si non, pourquoi ?
Codialement.

Il y a des français d'origine chinoise?. OUI mon épouse !

Y a-t-il des chinois d'origine française ? OUI certains amis

Si non, pourquoi ? TROUVE tout seul la réponse , et informe nous !!. bonjour les prises de têtes : quelle horreur, attendez que je poste sur le karaoké......




photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
29/11/2008 à 00:14 - Nationalité Française - Chinoise ?
liaoning a écrit :
ckdeux a écrit :
Bonjour.
Je viens de m'inscrire au site Chine-Information. Et c'est la première fois que je participe à un "forum". On va voir.
Je voudrais poser la question suivante :
Il y a des français d'origine chinoise.
Y a-t-il des chinois d'origine française ?
Si non, pourquoi ?
Codialement.

Il y a des français d'origine chinoise?. OUI mon épouse !

Y a-t-il des chinois d'origine française ? OUI certains amis

Si non, pourquoi ? TROUVE tout seul la réponse , et informe nous !!. bonjour les prises de têtes : quelle horreur, attendez que je poste sur le karaoké......






Quand j'ai écrit : "Il y a des français d'origine chinoise", cette phrase n'est pas une question mais une affirmation. Alors pourquoi mettre un point d'interrogation et d'ajouter une réponse.
A la question, "Y a-t-il des chinois d'origine française ?" Il suffit de dire OUI simplement.
Que signifie cette menace :" attendez que je poste sur le karaoké....."



photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
29/11/2008 à 00:39 - Nationalité Française - Chinoise ?
ckdeux a écrit :
liaoning a écrit :
ckdeux a écrit :
Bonjour.
Je viens de m'inscrire au site Chine-Information. Et c'est la première fois que je participe à un "forum". On va voir.
Je voudrais poser la question suivante :
Il y a des français d'origine chinoise.
Y a-t-il des chinois d'origine française ?
Si non, pourquoi ?
Codialement.

Il y a des français d'origine chinoise?. OUI mon épouse !

Y a-t-il des chinois d'origine française ? OUI certains amis

Si non, pourquoi ? TROUVE tout seul la réponse , et informe nous !!. bonjour les prises de têtes : quelle horreur, attendez que je poste sur le karaoké......

C






Quand j'ai écrit : "Il y a des français d'origine chinoise", cette phrase n'est pas une question mais une affirmation. Alors pourquoi mettre un point d'interrogation et d'ajouter une réponse.
A la question, "Y a-t-il des chinois d'origine française ?" Il suffit de dire OUI simplement.
Que signifie cette menace :" attendez que je poste sur le karaoké....."



ckdeux
Tu as entièrement raison. Le pourquoi du comment je te l'accorde. Le comment du pourquoi je t'accorde uniquement le bénéfice du doute , mais quant tu affirmes un doute sur une prétendue menace de "karaoké" , je te prie de bien vouloir me laisser évoluer dans mon espace de ta supposition de segonde zone. Si tu te sens à l'étroit dans ta sphére de suffisance , viens me rejoindre , peut-être que tu te sentiras moins coincé

Très respectueusement
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
29/11/2008 à 01:23 - Nationalité Française - Chinoise ?
liaoning a écrit :
ckdeux a écrit :
liaoning a écrit :
ckdeux a écrit :
Bonjour.
Je viens de m'inscrire au site Chine-Information. Et c'est la première fois que je participe à un "forum". On va voir.
Je voudrais poser la question suivante :
Il y a des français d'origine chinoise.
Y a-t-il des chinois d'origine française ?
Si non, pourquoi ?
Codialement.

Il y a des français d'origine chinoise?. OUI mon épouse !

Y a-t-il des chinois d'origine française ? OUI certains amis

Si non, pourquoi ? TROUVE tout seul la réponse , et informe nous !!. bonjour les prises de têtes : quelle horreur, attendez que je poste sur le karaoké......

C






Quand j'ai écrit : "Il y a des français d'origine chinoise", cette phrase n'est pas une question mais une affirmation. Alors pourquoi mettre un point d'interrogation et d'ajouter une réponse.
A la question, "Y a-t-il des chinois d'origine française ?" Il suffit de dire OUI simplement.
Que signifie cette menace :" attendez que je poste sur le karaoké....."



ckdeux
Tu as entièrement raison. Le pourquoi du comment je te l'accorde. Le comment du pourquoi je t'accorde uniquement le bénéfice du doute , mais quant tu affirmes un doute sur une prétendue menace de "karaoké" , je te prie de bien vouloir me laisser évoluer dans mon espace de ta supposition de segonde zone. Si tu te sens à l'étroit dans ta sphére de suffisance , viens me rejoindre , peut-être que tu te sentiras moins coincé

Très respectueusement


Vu le ton et le style utilisé, si ce n'est pas de la menace, alors c'est quoi ? Expliquez-vous clairement ?
Personne ne vous a pas empéché d'évoluer dans vôtre espace que vous qualifiez vous même de seconde zone.
Désolé, c'est vous qui êtes coincé dans vôtre sphére de suffisance.
En tout cas, on peut lire comment vous répondez à d'autres personnes dans le forum, tout est dans la confrontation avec agressivité.


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
29/11/2008 à 09:36 - C'est fini oui!
Bon Liaoning, arrêtez d'embêter vos petits camarades sinon je vous donnerais un cours particulier de supplices chinois!
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
29/11/2008 à 11:36 - Nationalité Française - Chinoise ?
Ckdeux,

Vous ne connaissez pas encore Lioaning assez longtemps, mais en réalité il est très gentil. Il n'y a pas de méchanceté derrière ces commentaires. Demandez à Michelem, il l'embete beaucoup mais c'est pour taquiner...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.