recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Nationalité française ou chinoise?


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
17/04/2009 à 12:19 - Nationalité française ou chinoise?
Bonjour à tous,

j'ai un choix à faire en ce moment,
j'habite à Madagascar, je viens d'avoir un petit Tao qui va sur son 4ème mois,
l'avenir à Madagascar est très sombre, la crise politique n'en est qu'à son début et le président déchu cherche toujours à foutre la merde (désolé).

Je veux donc partir, mon business n'a pas d'attache je peux le pratiquer où je veux dans le monde.

Aujourd'hui l'ambassade de France à Mada me donne au minimum 2mois de délais pour obtenir le passeport de Tao,
il me mène déjà en bateau depuis 2mois en cherchant corruption et long bras.
Ma compagne chinoise elle a eu son passeport chinois en 30jours,
c'est pourquoi je me demande si je n'ai pas meilleur compte de lui faire faire un passeport chinois.

Mes arguments sont simples, la crise économique n'aura jamais de fin, c'est la roue qui tourne et c'est le tour des pays émergent de devenir les guides du monde, et la Chine a la meilleur place pour devenir la première puissance mondial.
Ma femme n'est pas d'accord, mais en même temps les enjeux internationaux elle n'y connait rien.

Vos avis sur la question?

je pense que si demain il est chinois ça sera plus facile de devenir français ultérieurement que l'inverse..
photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
18/04/2009 à 19:07 - Nationalité française ou chinoise?
Français, français, français.

photo
Ses participations : 43
Ses discussions : 5
18/04/2009 à 19:52 - Nationalité française ou chinoise?
Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec votre dernière remarque. C'est plus simple faire chinois-> français que l'inverse. Par contre, selon la loi, si l'enfant est d'origine chinoise (même métissé), je pense que c'est plus simple qu'un étranger "pur".

Cependant, je ne pense pas que la nationalité chinoise a ses avantages compétitives pour le moment. Par exemple pour les Visa, il faut toujours avoir un Visa pour aller à un pays étranger pour les chinois. Et les chinois considèrent souvent que les étrangers ont un niveau supérieur et cela ne changera pas d'ici lendemain.

En tout cas, je ne vois pas vraiment l'inconvénient d'être français...
Ce message a été supprimé. (Par Pascal.W, le 18/04/2009 20h22 : Pas d'insulte ni attaque personnelle)

miniyan a écrit :Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec votre dernière remarque. C'est plus simple faire chinois-> français que l'inverse. Par contre, selon la loi, si l'enfant est d'origine chinoise (même métissé), je pense que c'est plus simple qu'un étranger "pur".

Cependant, je ne pense pas que la nationalité chinoise a ses avantages compétitives pour le moment. Par exemple pour les Visa, il faut toujours avoir un Visa pour aller à un pays étranger pour les chinois. Et les chinois considèrent souvent que les étrangers ont un niveau supérieur et cela ne changera pas d'ici lendemain.

En tout cas, je ne vois pas vraiment l'inconvénient d'être français...

je vous cite :
"En tout cas, je ne vois pas vraiment l'inconvénient d'être français..."

Mon commentaire : pauvre fille ; de la Chine il reste plus que pragmatisme
.

photo
Ses participations : 43
Ses discussions : 5
19/04/2009 à 10:04 - Nationalité française ou chinoise?
Par rapport à votre dernière question:
Effectivement, je vois que intellectuellement c'est peut être difficile pour vous de se rappeler des choses.
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
20/04/2009 à 01:01 - Nationalité française ou chinoise?
J'aimerais que l'on m'explique. Etes vous francais? Etes vous marié civilement francais? Si oui à ces deux questions. Je ne comprends pas vos propos et vos questions. De plus votre bébé a 4 mois? N'a t-il pas été enregistré auprès de l'ambassade de France ou auprès de l'ambassade chinoise?
Excusez moi, mais tout cela n'est pas vraiment cohérent. Cela a beau être Madagascar. Cela n'excuse pas tout.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
20/04/2009 à 06:41 - Nationalité française ou chinoise?
bonjour,

pour completer les remarques d'Olivierkrb, si votre enfant a ete enregistre au Consulat de France au moment de sa naissance, il est irreversiblement francais et ne peux avoir une double nationalite (le gouvernement chinois refusant la double nationalite avec la France),
aussi il va falloir que vous patientez un peu a moins que vous demandiez cette demande en cas d'urgence ( demande d'expatriation du pays d'accueil) ;
dans ce cas,prenez les dispositions d'urgence aupres de la nouvelle ambassade de votre nouveau domicile.

bonne journee

Dernière édition : 20/04/2009 06h53

photo
Ses participations : 43
Ses discussions : 5
20/04/2009 à 15:26 - Nationalité française ou chinoise?
Tintin, juste une petite précision.
La Chine n'accepte pas la double nationalité, quelque soit le pays. Ce n'est pas seulement avec la France
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
20/04/2009 à 18:28 - Nationalité française ou chinoise?
C'est effectivement bizarre que votre enfant ne puisse obtenir de passeport ...
Né de père Français, ce devrait pouvoir être automatique par filiation.
En lisant l'article de wiki, on voit l'évolution de l'obtention de la nationalité, c'est assez drôle.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nationalit%C3%A9_fran%C3%A7aise


Je n'ai pas encore lu le nouveau texte de la loi Besson quant à l'obtention de la nationalité Française ,mais je ne pense pas qu'elle vous concerne ...

Je rajoute l'article sur la Citoyenneté Chinoise,qui précise bien que la double nationalité n'est pas possible, sauf certaines exceptions qui sont notées.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nationalit%C3%A9_chinoise

Dernière édition : 20/04/2009 18h31

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.