recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Traductions
LIENS COMMERCIAUX

Traduction pictogramme


 4 pages 
» Le MEILLEUR dictionnaire chinois sous Android ? Essayez celui de Chine Informations (cliquez ici)
photo
Ses participations : 3
02/09/2010 à 20:20 - !!!
moi aussi j'ai un probleme concernant un pictograme, j'aimerai bien savoir ce que ca signifie vraiment illustration

merci davance,

voila mon mail : ahber10@gmail.com
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
02/09/2010 à 21:09 - Bonheur
Ce n'est pas un pictogramme, Amhed, c'est un idéogramme, le caractère , fu, qui signifie "bonheur, bonne fortune" !

Dernière édition : 02/09/2010 22h48

photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 1
02/09/2010 à 21:10 - Symbole chinois
salut ahmed,

c'est un pendentif donc asse facile a trouver sur google.
j'ai trouvé un symbole correspondant sur google image
"JOIE" à vérifier

tape : "4 symboles cercle" sur google image et tu verra une roue avec : chance, santé, amour et joie.


bien à toi


photo
Ses participations : 3
02/09/2010 à 21:14 - Mercii
mercii cest tres gentille les gars ca fai plus de 3ans que je l'ai j'ai jammais reussis a le dechifrer !!
ps: on me la offert
photo
Ses participations : 3
02/09/2010 à 21:19 - A
ahh oui cest vrai cest tres interessant
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
02/09/2010 à 23:27 - Traduction pictogramme
laoshi a écrit :
Ce n'est pas un pictogramme, Amhed, c'est un idéogramme, le caractère , fu, qui signifie "bonheur, bonne fortune" !


Mon épouse confirme votre avis, Laoshi .....
il s' agit bien de cet idéogramme, très utilisé pour ce type d' objet décoratif... on le voit aussi sur des bagues fantaisies.
Ahmed, les chinois sont friands des idéogrammes "porte-bonheur" avec comme signification le bonheur, la chance...ou encore ceux représentant "longue vie"....
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
02/09/2010 à 23:43 - Merci CI
Je n'ai aucun mérite, j'utilise juste les outils que CI met à notre disposition (IME, + dictionnaire) !
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
03/09/2010 à 01:41 - Traduction pictogramme
Ce caractère est vraiment un porte bonheur en Chine .Au moment du nouvel an chinois, il s'accroche à l'envers sur les portes afin d'attirer le bonheur sur la maison.

Si vous voulez en savoir plus sur l'origine du signe et sa signification,sur la chance et la malchance ...

caractère 福
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
03/09/2010 à 05:15 - Traduction pictogramme
merci Michelem pour cette précision qui permettra aux autres expats comme moi même de savoir le pourquoi de la tradition et ce chaque jour en entrant et sortant de nos foyers respectifs.
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
03/09/2010 à 07:01 - Fu / huo
Merci, Michelem, de nous avoir indiqué cette référence, cette page est passionnante !
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.