recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Musique
LIENS COMMERCIAUX

Votre chanson chinoise préférée?


 5 pages 
photo
Ses participations : 1
09/07/2010 à 23:08 - Votre chanson chinoise préférée?
Pour moi les plus belles sont celles de Wong Ka Kui, et elles le resteront pendants encore longtemps.


sinon :

"Mu Di" "Nan ren ku ba bu shi zui" et des dizaines d'autres chansons d'Andy Lau
"Can Meng" de Michael Kwan. "Tianya" , "shang xin tai ping yang" de Richie jen. Quelques chansons de Tsai Chin. Et Leslie Cheung a effectivement un bon nombre de super chansons à son actif.
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
10/07/2010 à 00:28 - Votre chanson chinoise préférée?
moi, ce serait :

Teresa Teng -( Deng Li Jun)

avec "tian mi mi"

http://www.youtube.com/watch?v=31JlJMzDfJU



ou encore :

Jackie Chan & Kim Hee Sun : Endless Love le thème du très beau film "the myth"

http://www.youtube.com/watch?v=FJDPksQAq48


ou encore les chansons de Faye wong.. (merci à Tong de m' avoir fait apprécier cette chanteuse ! )

et il y a un groupe, sur facebook :

J'aime la musique chinoise 我爱中国音乐

photo
Ses participations : 17
Ses discussions : 9
17/07/2010 à 10:07 - Votre chanson chinoise préférée?
je prend note de toutes les musiques déjà citées.... il y en a pleins que je ne connais pas encore.

Moi, j'aime beaucoup
:
Chen Kun, only you



Khalil Fong



J'aime aussi beaucoup cette chanson, mais je ne sais pas du tout qui chante, ni quel est le titre... quelqu'un connait?
Il me semble que la fille qu l'on voit dans la vidéo est Zhou Xun...?


photo
Ses participations : 71
Ses discussions : 1
17/07/2010 à 14:25 - Votre chanson chinoise préférée?
Je ne peux pas dire avoir une seule chanson préférée, mais plusieurs selon mon humeur!!

Alors dans mon palmarès, il y a tout d'abord 张学友, certainement mon chanteur chinois préféré depuis... euh 16 ans!!
J'aime énormément sa chanson qui avait servi de générique à "Histoire de fantômes chinois 2" et " Histoire de fantômes chinois 3" (puisqu'il y jouait... aux côtés de Leslie Cheung)... j'ai oublié le titre de celle-là.
Mais mon autre préférée de ses chansons c'est Yi Qian Ge Shang Xin De Li You (一千個傷心的理由... et pour celles et ceux qui ne connaissent pas là voici!

Après comme j'aime aussi énormément Faye Wong, il y a quelques chansons comme la version chinoise de "Dream" (chanson des Cranberries à l'origine) ou son duo avec Aaron Kwok pour Pepsi

Il doit encore en y avoir quelques unes... mais dans ce cas, je vais faire un vrai catalogue!

Dernière édition : 25/07/2010 19h29

photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
25/07/2010 à 18:55 - Votre chanson chinoise préférée?
J'écoute cette musique depuis trois ans période a laquelle je l'ai découverte depuis je ne m'en sépare plus
maintenant trouvé une chanson préféré est difficile car beaucoup sont très belle
l'une qui me touche le plus est de Jay Chou : Ye Qu .....et aussi Kai bu liao Kou
mais aussi l'artiste A-sun (ou A Sang) , Faye Wong , le singapourien Lin JunJie....
photo
Ses participations : 71
Ses discussions : 1
25/07/2010 à 19:34 - Votre chanson chinoise préférée?
Tian Shi me fait penser qu'il y a aussi une chanson de Jay Chou que j'aime énormément :
菊花台 (Juhuatai), sa chanson pour le film "curse of the golden flower" (je ne supporte pas le titre français qui est tellement large qu'on pourrait s'attendre à un documentaire et non à un drame!)
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
25/07/2010 à 19:55 - Votre chanson chinoise préférée?
Oui c'est une très bonne chanson de Jay Chou parmit un grand nombre qui sont excellente (et tout a fait d'accord pour les titres français ...
photo
Ses participations : 5
25/07/2010 à 20:51 - Votre chanson chinoise préférée?
J'aime bien .... au point de les "écouter en boucle"
非你莫屬 FEI NI MO SHU (Ariel LIN) La première chanson chinoise qu'une de mes amies de Beijing m' envoyé
同一首歌 TONG YI SHOU GE (j'en ai une dizaine de version différentes)
和你一样 HE NI YIYANG (LiYuChun) qui serait l'hymne de la croix rouge chinoise
童話 TONG HUA (Guang Liang)

Dernière édition : 25/07/2010 21h06

photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
25/07/2010 à 21:02 - Votre chanson chinoise préférée?
Voici une artiste dont la voie était très touchante
et voici lsurement ma chanson préféré d'artiste féminine

Ah Sang 阿桑 Singing Lonely 寂寞在唱歌

http://www.dailymotion.com/video/x97uld_ah-sang-yy-singing-lonely-yyyyy_music
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
25/07/2010 à 21:21 - Votre chanson chinoise préférée?
J'ai créé une page de chansons chinoises, car ce n'est pas possible de les mettre toutes sur un même post.

Pour voir la page de chansons ===>> ( to click ICI ).

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.