recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Télévision
LIENS COMMERCIAUX

Qu’elle est votre série TV chinoise préferée ?


 2 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
29/12/2008 à 14:45 - Qu’elle est votre série TV chinoise préferée ?
En chine les séries TV sont une institution. Il en a de très bonnes et d'autres très mauvaises. Je voulais savoir pour les membres qui regardent les chaines chinoises qu'elle était leur série préferée ?

Pour ma part une de mes série préferée est A romance of Three Kingdoms, une excellente série qui retrace le roman des trois royaumes. Je vous la conseille, on la trouve en DVD dans les boutiques du XIIIème arrondissement de Paris et partout en Chine, de plus elle est sous-titrée en anglais ce qui peut aider si vous ne parlez pas chinois.

illustration


C'est une série fleuve (84 épisodes) réalisée par CCTV en 1995 et qui a réunit en tout 400 000 figurants !

c'est une des séries TV les plus chères de l'histoire de la télévision chinoise mais elle mérite d'être vu rien que pour la performance d'acteur de Tang Guoqiang dans le rôle de Zhuge Liang.

Et vous qu'elle est votre série préferée ?

photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
29/12/2008 à 17:16 - Legend of condor heroes
Moi c'est legend of condor heroes (la vieille version), c'est en chinois mais j'ai le décodeur gratuit à la maison (ma femme)...ça raconte l'histoire d'un gars un peu nul au départ qui va devenir un maître des arts martiaux. La série est tirée d'un roman fantastique chinois, c'est parfois mal joué, les effets spéciaux sont complètement dépassés....mais j'adore


illustration
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
15/01/2009 à 09:46 - 'A Dream of Red Mansions TV Serial by CCTV
bonjour,

Je ne connais pas la serie TV mais on vient de m'offrir le coffret des 36 episodes.

Le realisateur de la serie,Hong Lou Meng,traduit par "a Dream of Red Mansions "(un reve dans les manoirs rouges), le grand roman chinois classique , "le reve de la chambre rouge",écrit par Cao Xueqin pendant le règne de Chien-Lung l''empereur de la dynastie de Ching (en 1750 environ).

'Le rêve des manoirs rouges' est connu dans chaque foyer en Chine. Il raconte la vie sociale pendant la dynastie de Qing et dépeint ,avec succès, un groupe de filles innocentes et belles souffrant sous les débris d'une société féodale gouvernee par les hommes.
La série fleuve télévisée explique comment la société féodale chinoise s'éteint par les déclins et les chutes d'une famille féodale chinoise typique a travers un couple amoureux et la vie tragique de nombreuses filles.

La série televisee commence par "l'enfant sans mère, Lin Daiyu – dont la beauté et l'intelligence surpasse de beaucoup celle de sa grand mere maternelle; Puis la jeune fille rencontre sa famille dans la capitale. Là, l'enfant rencontre l'un de ses cousins, le neveu de sa mere Jia Baoyu et l'héritier de la famille..."


pour avoir plus de details et retrouver comment acheter le DVD 'A Dream of Red Mansions TV Serial by CCTV
http://www.cgcmall.com/dream_of_red_mansions_dvd_p/dv00drm36.htm

x" width="px" align="" alt="illustration" >

bonne projection...

Dernière édition : 15/01/2009 10h03

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
15/01/2009 à 10:49 - Qu’elle est votre série TV chinoise préferée ?
Je ne connais pas la série ,mais il me semble que le titre du roman en Français est "Le rêve dans le pavillon rouge"

Savez-vous si l'on trouve cette série en France ???
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
15/01/2009 à 12:03 - Qu’elle est votre série TV chinoise préferée ?
La seule série TV que je regarde est 丑女无敌. http://you.video.sina.com.cn/b/16693349-1317927632.html
J'adore le thème musical.

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
15/01/2009 à 15:21 - Qu’elle est votre série TV chinoise préferée ?
Olivier,est-ce cette série qui est la transposition de Ugly Betty en Chinois ???

Ce sont surtout les lunettes et l'appareil dentaire qui me font penser à ça...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
15/01/2009 à 15:31 - Qu’elle est votre série TV chinoise préferée ?
michelem a écrit :
Je ne connais pas la série ,mais il me semble que le titre du roman en Français est "Le rêve dans le pavillon rouge"

Savez-vous si l'on trouve cette série en France ???


bonsoir,
je ne sais pas, c'est un ami anglophone qui me l'a offert en Chine.

mais en tapant les references sur internet (alapage,amazon ou autres e.business pourra s'occuper de l'affaire...)

merci pour la traduction en francais car je pensais qu'il n'avait ete traduit qu'en anglais sous un autre titre "the dream of the red chamber"..connaissez vous l'editeur francais chez qui on pourrait trouver ce livre ?


Dernière édition : 15/01/2009 15h34

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
15/01/2009 à 19:40 - Qu’elle est votre série TV chinoise préferée ?
"Le rêve dans le pavillon rouge" a été publié chez Gallimard collection la Pleiade en 1981 .j'ai regardé sur Amazone et sur Chapitre,mais il est malheureusement indisponible pour le moment.
En fait,j'ai lu qu'il avait été traduit en plus de 20 langues !!! Incroyable .

Je vais regarder si je trouve la série en DVD à condition qu'il y ait au moins un sous titrage Français ou Anglais !!!
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
16/01/2009 à 01:59 - Qu’elle est votre série TV chinoise préferée ?
merci Michelem de ces precieux renseignements, vous etes formidable.

bonne journee
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
16/01/2009 à 13:06 - Qu’elle est votre série TV chinoise préferée ?
michelem a écrit :
Olivier,est-ce cette série qui est la transposition de Ugly Betty en Chinois ???

Ce sont surtout les lunettes et l'appareil dentaire qui me font penser à ça...


Officiellement, ce n'est pas le pendant de Ugly Betty. Le pendant de la série Ugly Betty est en cours de tournage avec une autre actrice.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.