recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  A propos du forum
LIENS COMMERCIAUX

Avis aux bonnes âmes participatives...


 3 pages 
photo
Ses participations : 8
19/03/2010 à 23:12 - Avis aux bonnes âmes participatives...
Daweide a écrit :
Carbonnell.l, je ne suis pas pour la censure, mais je vois que vous n'avez posté que 6 messages et que des critiques... Surtout que presque tous les messages disent la même chose. je ne tolèrerai pas un message du genre en plus de votre part.

Les interventions de Tintin et Michelem sont précieuses et on beaucoup de sens.

Concernant les cadeaux il n'y en aura plus mensuellement prochainement, mais parfois ponctuellement.


A/ ce que vous voyez je m en tape
B/ Votre ressenti je m'en tape

C / votre "" je ne tolèrerai pas un message du genre en plus de votre part."" n'est qu un eternuement d'un limite arriviste

Amitiés

Dernière édition : 19/03/2010 23h13

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
20/03/2010 à 21:17 - Avis aux bonnes âmes participatives...
Ouais, mais, il peut se le permettre parce que c'est lui le boss du site. En d'autres mots si il le veut, il peut vous faire taire et vous interdire de revenir en bannissant votre IP (et toutes celles que vous utiliserez pour revenir). Enfin. vous êtes grand, vous faites ce que vous voulez...
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
21/03/2010 à 07:50 - Avis aux bonnes âmes participatives...
"Quand passe l'éclair, bienheureux est celui qui ne pense pas.
La vie qui passe...." Gochiku
Cela dit, les feuilles de mon saule viennent de s'ouvrir pendant la nuit.
Beauté du vert tendre.
Le printemps est vraiment là.
Instant présent.
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
21/03/2010 à 09:26 - Le printemps est vraiment là
Merci de ce beau haiku, Michel !
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
21/03/2010 à 13:07 - Avis aux bonnes âmes participatives...
laoshi a écrit :
Merci de ce beau haiku, Michel !


Un laoshi qui connait les petits poèmes japonais. Je préfère dire petit poème japonais au lieu de reprendre un terme inventé et plus jeune que cette catégorie de poème... Comment doit on vous appelez alors? Laoshi ou sensei? God of knowledges?
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
21/03/2010 à 17:49 - Avis aux bonnes âmes participatives...
Le message est trop court... me dit la page du forum !

Je réitère mon message d'origine... ;o)

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
21/03/2010 à 19:07 - Ni sensei ni god of knowledge !
On peut être professeur et n'être pas tout à fait obtus, Olivier, on peut même s'intéresser à beaucoup de choses, même à la poésie japonaise, sans se prendre ni pour un « sensei » ni pour une quelconque divinité ! Je vous répète, pour la troisième fois au moins, que je n'ai pas choisi le pseudonyme de « laoshi » pour revendiquer une quelconque supériorité ou imposer le respect mais POUR RENDRE HOMMAGE A LAOSHE, un romancier que j'admire, et POUR JOUER AVEC LES MOTS (à la chinoise si possible).... Il se trouve que je suis professeur de philosophie, c'est ma fonction, je n'en tire aucune gloriole mais j'aimerais que vous arrêtiez de régler vos comptes avec le vôtre à travers moi. J'ajoute, mais je vous l'ai déjà dit, que j'essaie simplement d'être digne de cette fonction en mesurant plus souvent mon ignorance que mon savoir et en faisant de l'étonnement le principe même de mon rapport au monde. C'est l'une des raisons pour lesquelles je participe à ce forum...
Merci à Michel de réitérer son message et de nous inviter à méditer « le petit poème » de Gochiku (encore un auteur dont j'ignorais l'existence).
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.