recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Liste des Carrefour en Chine (家乐福)


 4 pages 
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
18/06/2009 à 16:42 - Liste des Carrefour en Chine (家乐福)
Tintin, Tchoutchou vous dirait que pour les trains, ce ne sont pas des "carrefours" mais des "aiguillages"....Et je crois que c'est commandé d'un poste central ...Mais une erreur humaine est possible...
On comprend toutefois que le courrier ne soit pas toujours livré à temps !!!
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
18/06/2009 à 16:49 - Liste des Carrefour en Chine (家乐福)
y a pas de mal Michelem...

et comme vous le savez,avec la nouvelle privatisation qui se pointe a l'horizon 2010, ce ne sont pas seulement les "rares" deraillements qui s'ajouteront aux causes de retard du courrier.

En Chine , on a pas encore ce probleme de privatisation des organismes publics. on en a d'autres lies a la qualite dans la distribution internationale et les autorisations douanieres.

dans quel monde , vit on ,je vous le demande...

Dernière édition : 18/06/2009 16h56

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
18/06/2009 à 19:35 - Liste des Carrefour en Chine (家乐福)
On se le demande , en effet ...
On annonce déjà une remise en cause de la distribution du courrier à J+1 ...heureusement qu'il nous reste Internet pour communiquer rapidement !!!

Pour en revenir au sujet de ce fil de discussion ,nous avons vu la liste des "Carrefour", des "Auchan" ...Je m'étonne que "Leclerc,le pays où la vie est moins chère" n'ait pas tenté une implantation en Chine ... Dans notre région, origines du fondateur obligent,ils dominent le marché ...Par contre il n'y a pas d'Auchan ...

PS: En fait, je ne fréquente que Super U ...
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
18/06/2009 à 22:48 - Liste des Carrefour en Chine (家乐福)
et comme vous le savez,avec la nouvelle privatisation qui se pointe a l'horizon 2010, ce ne sont pas seulement les "rares" deraillements qui s'ajouteront aux causes de retard du courrier.

Mhhh, il ne s'agit pas de tout mélanger!!! Il n'a jamais été question d'une quelconque privatisation, mais de l'ouverture à la concurrence du transport de voyageur par rail pour les trains internationaux seulement. Ce qui est TRES différent. La SNCF reste et restera un EPIC, Établissement Public à caractère Industriel et Commercial. La télé emploie un peu trop facilement le terme "privatisation"...

Tintin, Tchoutchou vous dirait que pour les trains, ce ne sont pas des "carrefours" mais des "aiguillages"....Et je crois que c'est commandé d'un poste central ...Mais une erreur humaine est possible...

J'ai bien rigolé en lisant vos histoires de Carrefour ferroviaire, je n'y aurait même pas pensé! Merci de m'avoir donné le sourire! Bon, en réalité, "aiguillage" est un abus de langage. Je vous aurais donc dit qu'on parle en réalité d'"appareil de voie", et plus spécifiquement d'"aiguille", dans ce cas. Aiguillage désigne le fait d'orienter le train vers tel ou tel endroit, pas l'appareil. Mais je pinaille ^^

Ah oui, le TGV La Poste, j'avais vu des photos aussi, sur le forum que je fréquente:
http://www.photos-de-trains.net/forums/viewtopic.php?t=3287&highlight=d%E9raillement+poste En gros, sur une aiguille (un "aiguillage" ), une partie du train est partie d'un coté, l'autre... ailleurs!

Pour Leclerc, je pense que c'est peut-être à cause du système de fonctionnement qu'il ne sont pas en Chine. C'est une centrale d'achat dont chaque participant possède un bout, les magasins sont autant de société différentes autorisées à coller "Leclerc" du fait de cette participation à la centrale d'achat. Du coup, celle-ci étant basée en France, c'est plus dur à exporter à l'étranger, enfin j'imagine.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
18/06/2009 à 23:34 - Liste des Carrefour en Chine (家乐福)
Quoi ??? Une simple aiguille peut faire dérailler un train ???Ne me dites pas qu'il y avait là un gang de tricoteuses ou de couturières ???...

Enfin ... de fil en "aiguille", on peut s'éloigner très vite du sujet ...

Merci de la précision pour les centres Leclerc.Je suppose que ce doit-être le même fonctionnement pour système U,Intermarché ...ce qui expliquerait leur absence du sol Chinois ...

Je dis cela car je suis une grosse consommatrice du chocolat noir à 85% de marque U,à 0,99€ seulement la plaquette !!!
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
18/06/2009 à 23:42 - Liste des Carrefour en Chine (家乐福)
Oui, je crois qu'Intermarché c'est le même principe. Système U aussi, mais je n'en suis pas convaincu.
^^ Et oui, c'est dingue ce que peut faire une aiguille! Cela-dit, si vous arrivez à coudre quelque-chose avec celle dont on parle là, je veux bien vous payer 3 kilos du chocolat U que vous affectionnez tant!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
19/06/2009 à 00:21 - Liste des Carrefour en Chine (家乐福)
Coudre, peut-être pas ,mais tricoter ...cela me semble possible ...Quel est le diamètre de ces aiguilles ???

Le résultat risque d'être importable ...mais très original !!!

PS Je peux vous trouver la carte des magasins U


photo
Ses participations : 27
Ses discussions : 2
19/06/2009 à 10:21 - Liste des Carrefour en Chine (家乐福)
michelem a écrit :
On se le demande , en effet ...
On annonce déjà une remise en cause de la distribution du courrier à J+1 ...heureusement qu'il nous reste Internet pour communiquer rapidement !!!

Pour en revenir au sujet de ce fil de discussion ,nous avons vu la liste des "Carrefour", des "Auchan" ...Je m'étonne que "Leclerc,le pays où la vie est moins chère" n'ait pas tenté une implantation en Chine ... Dans notre région, origines du fondateur obligent,ils dominent le marché ...Par contre il n'y a pas d'Auchan ...

PS: En fait, je ne fréquente que Super U ...

c'est chez conforama que le pays est la vie est moins chère, non?
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
20/06/2009 à 00:13 - Liste des Carrefour en Chine (家乐福)
Vous avez raison, j'ai dû mélanger les slogans ...Mais leclerc ,avec la grosse campagne publicitaire actuelle "Vous qui aimez ....moins chers chez ...Leclerc" a dû me perturber ...
Quoiqu'il en soit, pour qu'il y ait comparaison, il faut une concurrence ...En situation de monopole,le distributeur applique le prix qu'il souhaite ...
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
22/06/2009 à 13:30 - Liste des Carrefour en Chine (家乐福)
C'est vrai, mais comme le montre la téléphonie mobile, le fait qu'il y aie plusieurs opérateurs ne signifie pas qu'il y aie concurrence non plus, au grand dam des consommateurs.

(PS: http://lecrame.free.fr/gallery2/g2data/albums/OloronUrdos/DSCF5553.JPG
Voici ce avec quoi il vous faudra coudre pour remporter les 3 kilos de chocolat, la partie la plus fine sur le coté gauche. ^^ Note: j'ai pris cette photo sur une ligne abandonnée, en présence du particulier qui entretient la gare appartenant désormais à la commune. Il est strictement interdit d'aller sur les voies normalement, je ne me suis pas mis en danger ou compromis la circulation)
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.