recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Trafic de diplômes français pour étudiants chinois


 4 pages 
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
29/04/2009 à 13:58 - Trafic de diplômes français pour étudiants chinois
L'université de Toulon révèle l'existence d'offres de faux masters et de fausses licences sur la Toile :

http://www.france163.com/

Info ou Intox ? ? ?

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
29/04/2009 à 19:19 - Trafic de diplômes français pour étudiants chinois
Je ne lis pas suffisamment bien pour comprendre ...Les diplomes proposés sont-ils carrément des "faux" ???
A un prix défiant toute concurrence ???

A proposer aussi aux étudiants Français qui auront du mal à valider leur année universitaire ...

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
30/04/2009 à 03:30 - Trafic de diplômes français pour étudiants chinois
bonjour,

pour moi ce n'est pas un gag...
plusieurs universites sont concernees ( franche comte, Paris 3,4,5 et 7,Bordeaux,Aix Marseille, Toulon...)

information diffusee au journal de 13h du 29 avril 2009
http://jt.france2.fr/13h/

le site a beaucoup "d'audaces" mais cela va nuire aux interets de l'enseignement superieur francais, a l'administration, aux enseignants et surtout aux etudiants (qu'ils soient chinois ou non).

affaires a suivre...

Dernière édition : 30/04/2009 06h02

photo
Ses participations : 1
03/06/2010 à 18:52 - Trafic de diplômes français pour étudiants chinois
Bonjour
Je souhaite faire un article concernant le trafic de diplômes chinois
J'ai besoin d'un maximum d''infos.
N'hésitez surtout pas si vous avez des infos.
Merci

Ce message a été supprimé. (Par TINTIN 66, le 25/09/2010 10h49 : message double)

juste une info du JT de farnce 2 ou le métier de d.tecteur de faux diplôme ( une sorte de chasseur de primes) verrait son apparition en Chine.

pour en savoir plus : journal du 13h, le 24 septembre 2010, France 2.
en avez vous déja entendu parler.

Ce message a été supprimé. (Par TINTIN 66, le 25/09/2010 10h49 : message double)

juste une info du JT de farnce 2 ou le métier de d.tecteur de faux diplôme ( une sorte de chasseur de primes) verrait son apparition en Chine.

pour en savoir plus : journal du 13h, le 24 septembre 2010, France 2.
en avez vous déja entendu parler.

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
25/09/2010 à 10:49 - Une chasse à l homme faussaire en Chine...,
juste une info du JT de farnce 2 ou le métier de d.tecteur de faux diplôme ( une sorte de chasseur de primes) verrait son apparition en Chine.

pour en savoir plus : journal du 13h, le 24 septembre 2010, France 2.
en avez vous déja entendu parler.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
25/09/2010 à 15:43 - Trafic de diplômes français pour étudiants chinois
Je n'ai pas vu le JT de France 2 dont vous parlez, mais je suppose qu'il devait s'agir d'un sujet sur Fang Shimin, cet avocat qui « chasse » et « démasque » les faux diplômés en Chine. Je mets en lien un article du Figaro du 22/09 qui explique cette traque.
•Début de l'article...
L'homme est connu en Chine comme le «Croisé antifraude». Ou encore sous le nom de Fang Zhouzi, le «policier de la science». Si certains ont entrepris de s'attaquer à la corruption, aux pots-de-vin et autres dessous-de-table bien souvent au menu des affaires chinoises, Fang Shimin, lui, consacre sa vie à démasquer les faux CV, l'escroquerie au diplôme, avec comme cible des personnalités souvent haut placées.

Fang Shimin

photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
08/11/2010 à 00:21 - Trafic de diplômes français pour étudiants chinois
au sujet de l' affaire des diplômes, à Toulon, quelques nouvelles :

un mois après son placement en détention provisoire, le 27 septembre, pour corruption passive,l' ancien président de l' université du Sud Toulon Var a été entendu récemment.
mais aucune demande de libération n' a été déposée.(dans l' intérêt de notre client, ont déclaré ses avocats ).
il est désormais interdit d' exercer, une commission disciplinaire ayant prononcé sa révocation définitive...(mais il a fait appel de cette décision)
la commission avait dénoncé un circuit parallèle dans le processus d' admission des étudiants étrangers, conduisant à la validation de "diplômes n' attestant pas de l' acquisition réelle de capacités".
en revanche, aucun fait de corruption n' avait été établi...l' ancien président Laroussi Oueslati reconnaissait de simples erreurs techniques et plaidait l' ignorance.

source : Var Matin


donc en fait, rien de plus pour le moment que ce que tout le monde savait à Toulon.....
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
08/11/2010 à 03:25 - Le bonheur des uns....
merci fredi pour ce rappel et cette suite donnée à cette escroquerie qui dessert l université de Toulon mais qui a surtout renforcé les contrôles pour l obtention des visas en Chine ( avec campus France et visafrance).Il est de plus en plus difficile pour les étudiants chinois maintenant d obtenir le visa pour la France du 1er coup....

Je serais aussi de connaitre le sort réservé aux étudiants fraudeurs ( donc les bénificiaires des faux diplômes) car sans eux le traffic n aurait pas été possible.
Y at-il eu des interpellations, des interdictions de passage d examens en France mais aussi en Chine, des sanctions prises contre les étudiants tricheurs ?

On a raison de dire que le bonheur des uns .....fait toujours le malheur des autres.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.