recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études  ❭  Stages et emploi
LIENS COMMERCIAUX

La situation actuelle est dure pour les etudiants chinois


 3 pages 
photo
Ses participations : 47
Ses discussions : 4
Shenzhen
25/05/2011 à 04:21 - La situation actuelle est dure pour les etudiants chinois
En Juin, une partie des étudiants vont terminer leurs études. Ils vont trouver un emploi pour se supporter, mais, est ce qu'ils peuvent en trouver un ? C'est un problème !

En Chine, la situation actuelle est dure pour les étudiants Chinois : de plus en plus d'étudiants sont au chômage.

Si on ne peux pas gagner un poste, on doit faire quoi ?
A propos, de moi , je suis un peu dans le désespoir.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
25/05/2011 à 04:28 - Chine ou France..ou ailleurs
ClouClou,

tu fais des études à Lyon, c' est cela et tu veux travailler en Chine ou en France,ou ailleurs ? ( après tes études)_

Dernière édition : 25/05/2011 04h29

photo
Ses participations : 47
Ses discussions : 4
Shenzhen
25/05/2011 à 08:17 - La situation actuelle est dure pour les etudiants chinois
non, je ne fais pas mes etudes a Lyon,j'ai deja explique que je travaille en chine.
maintenant je m'installe a Shenzhen.
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
25/05/2011 à 08:28 - Shenzhen....une ruche populaire et moderne...
Clouclou.C a écrit :
non, je ne fais pas mes etudes a Lyon,j'ai deja explique que je travaille en chine.
maintenant je m'installe a Shenzhen.


excuse moi,cloucclou mais ton profil n est pas à jour, il indique toujours Lyon...Shenzhen est une ville intéressante mais hyper compétitive..beaucoup de jeunes diplômés s y installe d ou la pénurie de poste dans certains secteurs ..il y a peu d offres pour beaucoup de demandes..fais marcher le guanxi
photo
Ses participations : 47
Ses discussions : 4
Shenzhen
25/05/2011 à 11:11 - La situation actuelle est dure pour les etudiants chinois
je vais modifier les informations .desolee.
Je deja travaille a Shenzhen ,mais je ne suis pas satisfait de la situation actuelle.
haha
photo
Ses participations : 7
Ses discussions : 1
25/05/2011 à 18:54 - La situation actuelle est dure pour les etudiants chinois
Je ne vis pas en Chine, et je ne connais rien sur la situation à Shenzhen.
Je ne suis désolé de ne pas pouvoir t'aider, mais je peux au moins t'encourager et de donner tes conseils ;

Ne sois pas désespéré !
Être désespéré ou être déprimé ne changera pas ni le présent ni le futur. Être désespéré, ça ne t'aidera pas.

N'abandonne pas !
Essaye de te démarquer des autres étudiants pour trouver un emploi. Fait valoir tes qualités et ta formation (quelle est t-elle ? qu'as-tu étudié ?). Quels sont les secteurs qui recrutent ? N'hésite pas à demander conseil aux autres étudiants qui ont réussi. Se créer une sphère d'influence, c'est utile.

Dans tous les cas, bonne chance et bon courage !
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
25/05/2011 à 19:12 - La situation actuelle est dure pour les etudiants chinois
Captiun a raison Clouclou, il ne faut pas vous décourager !!! Je ne sais quel diplôme vous possédez, mais la pratique des langues peut être un atout supplémentaire pour décrocher un bon poste !!!
Ma jeune correspondante Chinoise qui ne souhaitait pas continuer ses études après un master de langues, a commencé à prospecter dès les vacances d'hiver, en passant des entretiens , faisant des stages en entreprise,ce qui lui a permis de décrocher un emploi (à Shanghai) dès la fin de ses examens.
Je sais qu'en début d'année, connaissant les difficultés des jeunes diplômés à trouver un travail, elle a envisagé d'aller en Afrique où des opportunités existent pour les Chinois parlant français. Ses parents (et moi même) ne lui avons pas conseillé de poursuivre cette piste, au regard de la tension politique existante dans ces régions.
Je vous souhaite beaucoup de réussite dans votre recherche !!! Surtout, ne baissez pas les bras !!!

photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
25/05/2011 à 22:00 - Courage !
je joins mes encouragements à ceux de mes petits camarades, Clouclou !
photo
Ses participations : 196
Ses discussions : 8
25/05/2011 à 22:03 - La situation actuelle est dure pour les etudiants chinois
Si ce n'est pas trop indiscret, est ce que je peux te demander quelles sont tes prétentions ?
Je veux dire, au niveau salarial et aussi les à-cotés (transport, logement, téléphone, ...) ?

Je demande parce que on n'a pas trop idée de combien ca peut gagner un jeune diplomé, en france il y a des grilles très précises la dessus.

Par exemple, en chine les employés sont dans l'énorme majorité nourris par le patron (au moins le déjeuner) et souvent logés au frais de l'employeur.

Ah oui, et bonne chance pour ta recherche. Tu es dans quel domaine ?
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
26/05/2011 à 00:46 - La situation actuelle est dure pour les etudiants chinois
à mon tour de vous encourager à ne pas baisser les bras !
c' est vrai, la situation n' est pas facile...sans compter que la loi de la jungle règne, pour ce genre de choses....
beaucoup d' anciens étudiants chinois en France, désormais rentrés en Chine, m' ont fait part de leurs difficultés.....
mais il y a toujours une solution, l' avenir appartient souvent à ceux qui savent tout positiver, y compris les pires échecs....et l' optimisme, dans certains cas, peut permettre de provoquer la chance !

courage donc !
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.