recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Votre fleur chinoise preferee ?


 3 pages 
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
22/01/2009 à 16:35 - Avis aux célibataires!
La fleur préférée des célibataires devait être le pêcher. Il y a l'expression 桃 花 运 (la chance de la fleur du pêcher) qui désigne l'occasion pour un célibataire de rencontrer l'âme soeur.

Comme 运 (chance) peut signifier 'tour, tourner', les célibataires chinois, à l'occasion du Nouvel An qui est aussi la saison de floraison des pêchers, tournent sous un pêcher fleuri pour avoir la chance de rencontrer l'âme soeur.

Alors avis aux célibataires, si vous voulez trouvez l'âme soeur dans l'année, profitez de la floraison des pêchers, trouvez un pêcher fleuri, ou courez en acheter un grand bouquet et faites 3 tours dans le sens de l'aiguille sous ces fleurs!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
22/01/2009 à 16:36 - Votre fleur chinoise preferee ?
Ce ne sont pas vraiment des recettes,plutôt des idées ou des conseils.
Il me semble que le rhizome se mange en tranches ???
C'est joli et bon !!!


http://www.supertoinette.com/fiche-cuisine/295/lotus.html

Un autre site,japonais où il y a une recette .Sur les photos,j'ai reconnu ce que j'ai mangé .C'est effectivement le rhizome .

http://www.lejapon.org/info/modules.php?file=article&name=News&sid=642

Dernière édition : 22/01/2009 16h41

photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
22/01/2009 à 17:11 - Votre fleur chinoise preferee ?
J'ai un petit trou noir... comment appelle-t-on les PIVOINES en chinois?
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
22/01/2009 à 17:16 - Votre fleur chinoise preferee ?
Pivoine est 白芍 bái sháo ou 牡丹 mǔ dān .
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
22/01/2009 à 17:20 - Votre fleur chinoise preferee ?
Stardust a écrit :
Pivoine est 白芍 bái sháo ou 牡丹 mǔ dān .


Mu dan, oui c'est ça, j'en étais plus très sure... A force de parler qu'en français... on perd tout

Merci Stardust!!!!!!
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
22/01/2009 à 21:18 - Votre fleur chinoise preferee ?
[Je suis Off Topic]
Pour les gens allergique au pollen des fleurs comme moi, la Chine est le paradis des fleurs artificielle. C'est vrai que ca fait un peu pingre d'offrir des fleurs en plastique, en papier, en tissus, ou en crème glacé, mais ca a au moins le mérite de faire passer pour un original
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
22/01/2009 à 23:52 - Votre fleur chinoise preferee ?
Je ne sais si ça fait pingre ...J'ai vu de très belles fleurs en soie coûter plus cher que des naturelles !!!

Si vous êtes gourmand ,il existe des bouquets en dragées colorées (si mignons que l'on n'ose plus les consommer !!!)

http://www.drageesbez.com/-c-43.html?osCsid=nflvsngkt1dfha5rcia9fseun5

Perso,je trouve que les fleurs artificielles sont des nids à poussière et d'aucune utilité sur le compost !!!

En Chine,vous pouvez aussi trouver de magnifiques aquarelles de fleurs !!!

Dernière édition : 23/01/2009 00h05

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
23/01/2009 à 02:39 - Avis aux amoureux de la Nature et de la bonne Chair...
michelem a écrit :
Il est vrai que certaines fleurs se mangent (enfin,dans la recette de Stardust,c'est la feuille de lotus ...)
J'ai trouvé une liste de fleurs comestibles .J'en ai déjà testé quelques unes .En plus d'être décoratives sur les salades,c'est très bon !!!Notamment la capucine.
Bon,ça déstabilise un peu les invités qui ont peur d'avoir leur bouquet à manger !!!


http://www.aujardin.info/fiches/cuisine/fleurs-comestibles.php

J'ai mangé une fois du riz gluant avec de la viande de porc,le tout emballé dans une feuille en forme de triangle .Je ne savais pas que c'était du lotus ...

Le titre était "votre fleur préférée ..." Sous quelle forme ???


bonjour,

la fleur
deshabillee du regard
plait aux audacieux (ses)
son parfum renaissant, sa tete fine
son corps vague et sinueux
embrume les secondes du temps
ce jardin ou les odeurs
divaguent a vous faire perdre haleine
ce souffle si etrange et rare meme
qui ,parce qu'il est sain et silencieux,
se laisse apprivoiser par des bouches
affamees et curieuses.

bonne promenade aux pays des merveilles (pas uniquement pour les celibataires...)

Dernière édition : 23/01/2009 02h43

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
19/02/2009 à 03:37 - Votre fleur chinoise preferee ?
bonjour,

j'ai trouve un moment de 'douceur" sur ce lien et je voulais vous le faire partager

http://www.cultural-china.com/chinaWH/ancient_poems/

bonne journee
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
19/02/2009 à 16:49 - Votre fleur chinoise preferee ?
merci Tintin, un moment très poétique et détendu grâce aux poèmes et magnifiques illustrations animées .

PS De plus, les pivoines sont mes fleurs préférées et j'attends avec impatience qu'elles ornent de nouveau mon jardin ...

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.