recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Travail, business, stage et études
LIENS COMMERCIAUX

Anglais avec accent asiatique


 3 pages 
photo
Ses participations : 10
22/12/2008 à 13:31 - Petit clin d'oeil
je cherche toujours des chinois parlant leur langue comme les multiples méthodes nous l'enseignent.
Parmi la centaine que j'ai l'occasion de côtoyer, seule une personne rentre dans ce "moule". Selon les régions, il m'est très difficile de comprendre leur chinois, (bien que, je l'avoue, mon niveau de chinois soit très médiocre)
Tout cela pour dire que même dans leur langue maternelle, les individus ont des grosses différences de prononciation. c'est ce qui fait le charme de la langue.
Que de quiproquos en vue !!!
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
22/12/2008 à 13:41 - Anglais avec accent asiatique
ha ha, Cher Benoit.a, vous avez tout à fait raison! On a déjà un accent quand on parle de sa langue maternelle. Quand je suis allée à Marseille pour la première fois, c'était comme si je ne parlais pas français! je ne comprenais pas du tout l'accent marseillais! Au Québec, c'est encore pire, avec leurs expressions anglaises traduites en français!

Ce qu'on appelle le 'cantonais' est la langue 'officielle' de la province de Canton (Guangdong), mais à Canton, en fait, il y a au moins une cinquantaine de dialectes différents, comme le TewChow parlé dans le XIII à Paris. Selon ses origines, les cantonais parlent le cantonais avec un accent. A l'école, on s'amusait à faire dire certains mots à des camarades en sachant qu'ils allaient nous sortir son patois!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
22/12/2008 à 18:25 - Anglais avec accent asiatique
Per c Ver ,une fois de plus ,vous vous méprisez sur mon post ...Je ne déteste pas mon pays ,bien au contraire ,mais je ne suis pas chauvine au point de penser que nous sommes les meilleurs ,y compris au niveau des langues étrangères que nous maîtrisons très mal .Si vous voyagez un peu en Europe notamment ,n'avez-vous pas honte de rencontrer des autochtones s'exprimant courament en anglais (peu importe l'accent ...)alors que vous avez du mal à aligner trois phrases correctes ...
Stardust explique très bien comment se passe l'apprentissage de l'Anglais à l'école primaire ,et je confirme ,l'ayant vécu de l'intérieur .Faute de moyens ,l'anglais ne débute qu'au CE2 de façon obligatoire ,avec un maître de l'école ayant passé un agrément (les nouveaux professeurs des écoles ont obligatoirement cet agrément dans une langue étrangère ).Horaires :2x3/4 h par semaine ,méthode au choix de l'enseignant ,pas de matériel pédagogique ni livrets d'exercices prévus sur les budgets de certaines communes ,parfois pas de lecteur CD ...
Après ,les effets d'annonce peuvent laisser penser que d'ici peu ,tous les petits Français maîtriseront parfaitement la langue de Shakespeare ...
Alors arrêtons de nous moquer des accents des autres ,commençons par résoudre nos propres problèmes .
Je ne pense pas que c'est être "anti Français" que de vouloir améliorer notre quotidien ...

photo
Ses participations : 6
Jinhua - Zhejiang
23/12/2008 à 04:27 - Anglais avec accent asiatique
J'avais du tres mal lire ce que vous ecriviez.....aussi je le relis ... :
" - Personnellement ,je trouve que ce sont les Français qui ont un horrible accent lorsqu'ils parlent Anglais (ou du moins qu'ils essaient ...)C'est un fait reconnu,et lié aux méthodes archaïques de l'enseignement des langues étrangères chez nous ...-"

Oui vous n'etiez pas du tout "critique negative" !!!
Vos propositions d'amelioration doivent toucher ceux qui ont un accent "horrible" et ceux qui "essaient" de parler...
Etes vous sur de vos references quant au "fait reconnu" ?
Etes vous sur qu'il "soit lie" aux methodes archaiques...

Vous savez je ne trouvais rien de plus drole etriste a la fois lorsque il y a plusieurs annees a la TV quand Jacques Chirac parlait anglais il etait double en francais !!! pour "faciliter" la comprehension des auditeurs...!
Etait-ce bien necessaire ?

Toutes les methodes d'apprentissages d'une langue tomberont a plat si ensuite il n'y a pas pratique reguliere, et on pourrait dire l'inverse : une pratique reguliere (professionnelle par exemple compense largement une etude insuffisante.







photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
23/12/2008 à 10:15 - Anglais avec accent asiatique
Notre ministre de l'E.N lui même a reconnu que les jeunes Français ne maîtrisaient pas suffisamment les langues étrangères et qu'un effort devait être fait dans ce domaine .... No comment .
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
23/12/2008 à 10:49 - Anglais avec accent asiatique
Per C.Ver a écrit :
Toutes les methodes d'apprentissages d'une langue tomberont a plat si ensuite il n'y a pas pratique reguliere, et on pourrait dire l'inverse : une pratique reguliere (professionnelle par exemple compense largement une etude insuffisante.


Très juste. Mais pour pouvoir se perfectionner en pratiquant, on a besoin d'une bonne base. Et on apprend mieux quand on est jeune. Et on ne peut pas attendre d'en avoir besoin pour commencer, il serait trop tard.

J'ai fait tout le collège et le lycée en anglais. Certes, c'était des hongkongais qui n'avaient pas un bon niveau eux-mêmes, mais le fait est que tous les cours étaient dispensés en anglais, sauf la langue et la littérature chinoises, bien sûr. Cela ne m'a pas donné le niveau de Shakespeare, mais m'a beaucoup aidé quand je voyageais. Puis, j'ai mis l'anglais de côté quand j'ai commencé à apprendre le français. Jusqu'à ce que j'ai commencé un travail où on me demandait d'être trilingue. Mon anglais est revenu petit à petit et j'ai fait beaucoup de progrès depuis, grâce à ce que j'avais appris quand j'étais jeune.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
23/12/2008 à 19:07 - Anglais avec accent asiatique
Effectivement ,des bases solides permettent ensuite de retrouver très vite des automatismes ,et de pouvoir vite se débrouiller sans avoir à compulser frénétiquement un dictionnaire ...C'est pourquoi je crois que les méthodes d'apprentissage doivent être revues ,avec l'ambition que les enfants ,puis les adultes ,soient autonomes au niveau de la communication .Quelle part fait on à l'oral ,par exemple ,au collège ou au lycée ??? Qui organise de véritables échanges scolaires ??? J'ai eu la chance d'avoir une amie anglaise et mes filles en ont profité ,mais autour de moi,combien ont pu avoir cette opportunité ?

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
23/12/2008 à 19:13 - Anglais avec accent asiatique
Un article à propos des Français et des langues étrangères .Il date de deux ans ,espérons donc que les chiffres actuels montreraient une nette amélioration ...

http://www.asecom.com.ar/europe/sondages/OPINIONF/languesetrangeres.asp
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
24/12/2008 à 02:12 - Anglais avec accent asiatique
michelem a écrit :
...Je ne déteste pas mon pays ,bien au contraire ,mais je ne suis pas chauvine au point de penser que nous sommes les meilleurs ,y compris au niveau des langues étrangères que nous maîtrisons très mal .


Vous ne le détestez pas, mais vous ne l'aimez pas non plus. Vous êtes constamment à dénigrer et discrediter la France et les Francais. Vous me faites de plus en plus penser à ces gens issuent de l'immigration qui crachent en permanence sur la France, qui sifflent l'hymne national, qui portent des vêtements avec le nom de leur pays d'origine, mais qui refusent d'aller voir ailleurs parce que ailleurs c'est encore plus pourri.

michelem a écrit :
C'est pourquoi je crois que les méthodes d'apprentissage doivent être revues ,avec l'ambition que les enfants ,puis les adultes ,soient autonomes au niveau de la communication .Quelle part fait on à l'oral ,par exemple ,au collège ou au lycée ??? Qui organise de véritables échanges scolaires ??? J'ai eu la chance d'avoir une amie anglaise et mes filles en ont profité ,mais autour de moi,combien ont pu avoir cette opportunité ?

Bien sur qu'il faut changer les méthodes. Et pourquoi pas commencer par remplacer les enseignants, les privilégiés de l'EN, les rois de l'immobilisme, toujours à geindre et à se plaindre, à pousser les étudiants dans la rue à manisfester pour un oui ou pour un non et qui ne font pas grand chose? Vous qui idôlatrez la Chine. Sachez qu'il n'y a pas d'échange. Les échanges ne servent à rien. Ce sont des vacances tout frais payé pour l'enseignant, c'est tout. Quand des profs d'anglais ont eux même un accent à couper au couteau, quand ils n'essaient même pas d'améliorer leur prononciation. Je ne suis pas étonné que des générations de Français ont un accent à tuer. Je ne dis pas que je n'ai pas d'accent, mais une partie de mon accent a disparu en regardant des films, des feuilletons, des reportages, les news en anglais ou anglais américain et en répétant ce qui se disait. Le travail sur soi, ca paye et pas besoin d'être un privilégié qui connait un anglais. Mes parents aussi connaissent des anglais et la seule chose que cela m'a apporté c'est que je n'ai aucune peine à comprendre un local de Liverpool ou de Glasgow. En U.K, ils ont aussi des accents.

Dernière édition : 24/12/2008 02h15

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
24/12/2008 à 11:39 - Anglais avec accent asiatique
You're very lucky ,dear Olivier !!! A l'écrit ,vous ne pouvez corrigez mon accent ,très personnel ,mais compréhensible pour des anglais de souche ...
Qu'avez-vous vécu dans votre enfance pour avoir tant de haine des enseignants ???
Pourquoi avez-vous choisi de quitter la France et de vivre dans un pays que vous honnissez ???
J'adore mon pays ,j'ai enseigné son histoire ,son hymne à un millier d'enfant ,participé au bicentenaire de la Révolution Française avec eux etc ...Cela ne m'empêche pas d'être en colère lorsque quelque chose ne tourne pas rond ou pourrait être amélioré .
Le visionnement de films en VO est effectivement un bon exercice ,expliquez-moi alors pourquoi les films anglais ou américains sont systématiquement diffusés en VF sur nos chaines ??? (ce qui n'est pas le cas dans d'autres pays ...)
Lorsque je parlais d'échanges ,je ne pensais pas aux voyages scolaires (désormais payants pour les enseignants ,d'ailleurs ...)qui n'ont aucun sens à mes yeux pour de multiples raisons ,mais bien d'échanges dans des familles ,hors temps scolaire ,échanges réservés à une élite .

I wish you a merry Christmas ,and a happy new year !!!

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.