recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Technologie & Internet
LIENS COMMERCIAUX

Prix d'un XP pro ou d'un Vista Chinois/anglais?


 2 pages 
» Le meilleur VPN Pour la Chine avec IP française ? Pour connaitre notre sélection, cliquez ici
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
20/05/2008 à 03:28 - Prix d'un XP pro ou d'un Vista Chinois/anglais?
Je suis en Chine. Je voudrais m'acheter un ordinateur portable. Grande chance, les ordinateur ne sont pas forcément vendu avec un système d'exploitation. Merci, la chine, la vente lié (comme en france) n'existe pas. Cela me laisse le choix du windows. Quelqu'un a t-il une idée du prix d'un windows XP pro ou d'un vista (avec licence) en Chine? Il y a tellement de fake et de contre façon bien faite qu'il est vraiment difficile de savoir au prix, si c'est du "bon" ou du "pas bon". Même les boutiques vendent des ordinateurs avec un windows pirate. Lorsque j'ai acheté mon eee pc, le vendeur voulait me le refourguer avec un windows pirate àla place de xandros d'origine.
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
20/05/2008 à 04:38 - Prix d'un XP pro ou d'un Vista Chinois/anglais?
bonjour olivierkrb, la vous toucher un gros probleme en Chine, j'ai un PC chinois de grande marque, et bien mon windows est faux.....tout les pc sont vendu avec une copie....et ce dans tous les magasins.
je suis aller voir un magasin, qui vend des logiciel avec license......aussi des copies.
resultat je ne sais pas mettre a jour mon PC (pack2) (messenger) (media player)
je vous conseille de faire venir un vraie windows d'Europe

photo
Ses participations : 72
Ses discussions : 11
Changsha
20/05/2008 à 09:43 - Prix d'un XP pro ou d'un Vista Chinois/anglais?
Tu en est certain Neinei ?

Parceque j'ai vu que Microsoft vendait Windows Vista depuis août à 499 yuans (48 euros) alors qu'il était à 1 512 yuans (147 euros ) à l'origine...

Donc au moins Windows Vista est bien vendu et en plus ils font des efforts pour s'adapter au marché.
photo
Ses participations : 21
Ses discussions : 4
20/05/2008 à 12:36 - Prix d'un XP pro ou d'un Vista Chinois/anglais?
Je confirme les dires de neinei en chine ils te fournissent que du fake pour le systeme d'exploitation. Ils te demandent meme celui que tu désires. Tu te retrouve ensuite avec une version toute crackée. Refléchis bien avant d'acheter un pc. Pense aussi que tu aura un clavier qwerty et si tu veux taper les caractères bien francais (éèàëêç) tu vas un peu galerer au début. Après aussi prie pour que la douane ne regarde pas ton pc.
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
20/05/2008 à 15:43 - Prix d'un XP pro ou d'un Vista Chinois/anglais?
oui dharius je suis certain, ton vista c'est aussi une copie, dans une belle boite avec license garantie, mais tout faux
oui en plus d'un clavier qwerty, tu as droit a un disque dur partionner, aucun Pc n'a un disque C, tous c'est C,D,E,F.
la raison il n'ont pas de carte mere assez puissante pour gerer un disque unique
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
21/05/2008 à 12:31 - Prix d'un XP pro ou d'un Vista Chinois/anglais?
Primo. Le partitionnement des disques dur n`a aucun rapport avec la carte mere. La reconnaissance d`un disque dur par une carte mere n` a rien a voir avec la puissance.
Secundo. Les PC de marque ont tous le disque dur de partitionne (Dell, Acer, HP, etc). Cela fait plus de 5 ans que je bosse dans l`info. Je sais un peu de quoi je parle.
photo
Ses participations : 230
Ses discussions : 10
Guangzhou
21/05/2008 à 13:25 - Prix d'un XP pro ou d'un Vista Chinois/anglais?
Je penses que Neinei à raison sur les logiciels , je vais dans la rue des commerçants informatique, la Dashatu Lu, des centaines de vendeurs, du petit sur le trottoir au grand mag avec enseigne, apparemment tous les logiciels sont des copies, le vendeur quand vous voulez l'acheter c'est "no problems" , mais en insistant un peu ils disent que c'est des copies qui marches à 100% ce qui n'est pas vrai pour les mises à jour en ligne.
J'ai acheter une simple interface USB-Lan , moins de 4 euros,mais a chaque essai ça marchait pas, je retourne au mag et sans probleme, ils vous l'échanges sans discuter , à la 3eme ça marche nickel. en fait c'est le client qui est le testeur.
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
21/05/2008 à 16:12 - Je veux vous croire mais.....?
alors donner moi l'explication du pourquoi, tout les PC en Belgique sont vendu avec un disque dur unique C.
en chine on vous annonce 120 gb, oui 40+40+40=120
mais la gestion est plus lente, et qui gere ?
la carte mere !!
sinon pourquoi faire des cartes super boostee ?
je ne parle pas de carte graphique ou c'est encore pire, on leur met un refroidisseur.

Dernière édition : 21/05/2008 16h15

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
22/05/2008 à 02:01 - Prix d'un XP pro ou d'un Vista Chinois/anglais?
Primo. Vous généralisez votre expérience à tous les ordinateurs vendu en Chine.
Secundo. Les PCs de marque comme Dell ou Acer vendu en Belgique sont aussi partitionnés. La différence avec les constructeur de marque, c'est que cette partition sert à réinstaller tous le systeme en cas de problème à l'aide de CD (s) ou de DVD. Et d'ailleurs cette partition est une partition cachée que l'utilisateur n'est pas censé voir et que windows est censé dissimulé à l'utilisateur.
Je vous souhaite bonne lecture avec ce lien où on parle des partitions de PC de marques http://www.google.fr/search?aq=f&hl=fr&newwindow=1&rlz=1B3GGGL_frFR244FR245&q=PC+de+marque+partitionn%C3%A9&btnG=Rechercher&meta=. Vous pourrez ainsi constater que ce n'est pas un phénomène inconnu ni propre à la Chine. Quoique votre expérience est assez originale.
Tertio. Je le répète encore. Le partitionnement n'a aucun rapport avec la puissance de la carte mère. C'est le bios de la arte mère qui reconnait le disque. Si le bios ne reconnait pas l'intégralité du disque, windows ne vous affichera que ce que le bios voit et le partitionnement se fera donc en conséquence. Tous les bios actuels reconnaissent les grands disque. Le partitionnement a une autre cause/origine. Je ne sais pas pourquoi les vendeurs que vous avez cotoyé ont fait ce partitionnement, mais ce que je sais, c'est que cela n'a rien à voir avec la "puissance" de la carte mère. Pour votre information, il y a des OS, où on partitionne beaucoup le disque, non pas par manque de puissance mais par sécurité. Mon portable Linux a par exemple plus de 7 partitions.
photo
Ses participations : 268
Ses discussions : 9
22/05/2008 à 03:45 - Prix d'un XP pro ou d'un Vista Chinois/anglais?
merci du lien, bien sur que je sais que c'est
Le BIOS (Basic Input/Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère.
mais dans le lien que vous m'avez donner j'ai lu la carte mere est la piece la plus importante du PC, c'est elle qui en interface gere toute les fonction du PC.
oui je sais aussi qu'en Belgique on partionne le disque, surtout sur les portable, moi je parle de tower.
j'ai aussi lu, que la partition n'est pas toujours fiable en cas de probleme.
faite l'essais de gerer un disque dur de 200 gb, avec une carte mere faible en puissance....on en reparle ?
la partition, ralenti la machine, cela c'est sur.

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.