recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

La journée des célibataires


 4 pages 
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
14/11/2008 à 14:00 - La journée des célibataires
Bon, peut-être que toutes les chinoises n'ont pas placé la barre trop haut. Un autre problème est que, avec l'émancipation des femmes, beaucoup mènent une carrière brillante et gagnent bien leur vie. Du coup, les garçons d'une situation moins bien n'osent même pas s'en approcher. Et ceux qui gagnent beaucoup prèfèrent une femme-objet jolie et docile plutôt qu'une forte tête! Alors, les 'career-girls' sont restées sur le carreau! (Oh, ça va, messieurs, ce n'est pas la peine de vous braquer contre moi! Soyons objectifs! C'est comme ça que ça se passe dans la majore partie des cas! )

Il y a certaines idées traditionnelles qu'on a du mal à se débarrasser. L'égalité des sexes devrait se passer d'abord dans la tête des gens, pour les deux sexes!
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
15/11/2008 à 02:05 - La journée des célibataires
Il y a l'émancipation des femmes, il y a aussi la mentalité des hommes chinois qui n'a pas évolué avec le temps et il y a dans l'ombre les parents (surtout ceux à la campagne) avec leurs valeurs traditionnelles qui parfois sont limite obsolète ou limite réac. Tout ca et quelques autres raisons, ca aide au célibat forcé.
photo
Ses participations : 36
Ses discussions : 2
16/11/2008 à 19:57 - Journée de célibataires
Tiens on parle des SMS en France maintenant ? J´étais à Paris voici quelques mois et l´on disait des TEXTOS .
Peu importe finalement . Ce que je puis dire en ce qui me concerne à propos de célibat c´est tout simplement qu´il me faudrait me donner du temps pour sortir un peu de mes multiples occupations sans quoi je resterai célibataire (divorcé) Comme j´ai pu le lire il existe de multiples moyens de se rencontrer , le tout est de faire le premier pas même à mon age (50)
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
16/11/2008 à 20:08 - Il n'y a pas d'âge
Gwynn, il n'y a (heureusement) pas d'âge pour rencontrer quelqu'un


photo
Ses participations : 36
Ses discussions : 2
16/11/2008 à 20:15 - Merci
de cette réponse !
Il me plairait de venir visiter votre boutique lors de mon prochain passage à Paris (je ne puis encore préciser quand)
Laissez moi vous faire une confidence : alors que j´étais à Singapour voici quelques années j´ai rencontré une jeune femme Chinoise et par sottise je n´ai pas osé me déclarer sachant qu´il me faudrait retourner vivre en Europe.
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
16/11/2008 à 20:21 - Une grosse erreur
Grosse erreur en effet la prochaine fois ne laissez pas l'occasion vous échapper, on n'en a pas beaucoup dans la vie...


photo
Ses participations : 238
Ses discussions : 4
16/11/2008 à 21:27 - La journée des célibataires
Gwynn a écrit :
de cette réponse !
Il me plairait de venir visiter votre boutique lors de mon prochain passage à Paris (je ne puis encore préciser quand)
Laissez moi vous faire une confidence : alors que j´étais à Singapour voici quelques années j´ai rencontré une jeune femme Chinoise et par sottise je n´ai pas osé me déclarer sachant qu´il me faudrait retourner vivre en Europe.

Je me permets de mettre mon grain de sel. Si la réponse est acide je ne sur-enchérirai pas (michelemen ais je bien conjugué).

Donc je te dis Gwynn , il n'est jamais trop tard pour bien faire. Maintenant dans la vie de moine que tu dois vivre depuis.., si les remords t'envahissent je suis solidaire sur le fond de ta pensée,mais si ce n'est qu'un pêt de lapin sur une toile cirée , épargne nous ton semblant d'Amour ....généraliste

Le seul lien qui nous lie est notre admiration du site et de la boutique de www.ruyi-france.com

Ou en es tu ?

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
16/11/2008 à 23:53 - La journée des célibataires
liaoning a écrit :
Je me permets de mettre mon grain de sel. Si la réponse est acide je ne sur-enchérirai pas (michelemen ais je bien conjugué).




C'est parfait ,Liaoning . 10/10

Le verbe "enchérir" ,du 2° groupe , se conjugue comme "finir" ,et le futur pouvait se justifier .
Enchérir (ou renchérir ) aurait suffi ,ce verbe signifiant "aller au delà de ce qui a été dit ".

Par contre ,mon pseudo est "michelem"....
Ai-jerépondu à votre question ???

Dernière édition : 17/11/2008 00h14

photo
Ses participations : 36
Ses discussions : 2
17/11/2008 à 08:49 - La journée des célibataires
liaoning a écrit :
Gwynn a écrit :
de cette réponse !
Il me plairait de venir visiter votre boutique lors de mon prochain passage à Paris (je ne puis encore préciser quand)
Laissez moi vous faire une confidence : alors que j´étais à Singapour voici quelques années j´ai rencontré une jeune femme Chinoise et par sottise je n´ai pas osé me déclarer sachant qu´il me faudrait retourner vivre en Europe.

Je me permets de mettre mon grain de sel. Si la réponse est acide je ne sur-enchérirai pas (michelemen ais je bien conjugué).

Donc je te dis Gwynn , il n'est jamais trop tard pour bien faire. Maintenant dans la vie de moine que tu dois vivre depuis.., si les remords t'envahissent je suis solidaire sur le fond de ta pensée,mais si ce n'est qu'un pêt de lapin sur une toile cirée , épargne nous ton semblant d'Amour ....généraliste

Le seul lien qui nous lie est notre admiration du site et de la boutique de www.ruyi-france.com

Ou en es tu ?

Ton grain de sel ? oui mais lequel ? s´il est question de "fleur de sel" qui plus est de Guérande alors OK . Remords non je n´en ai pas simple souvenir...N´étant pas moine je ne risque pas la prostatite...
photo
Ses participations : 8
Ses discussions : 2
24/11/2008 à 00:39 - 7000 chinoises !
sur chnlove ... il n'y a pas que des jeunes, il y en a de mon âge ! ! Je m'y suis inscrit naîvement car je ne savais pas où je mettais les pieds, ne connaissant rien de la Chine. En 24H j'ai eu 20 "admirers". Paniqué, j'ai aussitot refermé le robinet :-)
Expliquez-moi pourquoi des chinoises de plus de 50 ans (celles qui m'interressent :-) qui parlent à peine anglais ou pas du tout, veulent-elles tenter une aventure dont je les crois incapables vu leur âge et leur culture ?
Vous avez tous répondu à un marseillais dans une autre file, en lui disant que c'etait plus facile d'aller habiter en chine que de faire venir une chinoise dans une ville où il n'y a pas de chinois. J'ai retenu cette leçon.

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.