recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Droit de l'Homme


 3 pages 
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
27/10/2008 à 22:18 - Droit de l'Homme
J'ai la carte postale de la stèle où est gravée la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de la révolution française. Malheureusement, après mon déménagement, je n'arrive plus trouver cette carte.

Michelem, vous avez écrit : "Je crois que le texte est ,aujourd'hui encore ,beaucoup trop révolutionnaire".
Peut-être, mais il me semble que, de nos jours, les gens sont devenus ringards, surtout indifférents.
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
28/10/2008 à 09:05 - Droit de l'Homme
michelem a écrit :
Le déclaration des droits de l'homme de 1789 , qui a servi de base à la déclaration universelle de 1948 ( apparemment méconnue dans de nombreuses contrées ...)a occulté celle de 1793 ,qui allait beaucoup plus loin dans les droits égalitaires .J'ai eu l'occasion de voir un exemplaire (l'original ???) au musée Carnavalet (Paris )

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9claration_des_droits_de_l'homme_et_du_citoyen_de_1793

Je crois que le texte est ,aujourd'hui encore ,beaucoup trop révolutionnaire ...



Oui, c'est exact et juste quelques années avant c'était
la République de 1848 - http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volution_fran%C3%A7aise_de_1848 - Et ensuite "La Commune de Paris en 1871. - http://fr.wikipedia.org/wiki/Commune_de_Paris_(1871)

Ceci expliquant cela.

Dernière édition : 28/10/2008 09h18

photo
Ses participations : 4
pekin
22/02/2009 à 03:28 - Oui
je suis d'accord avec toi .并且非常同意
photo
Ses participations : 43
Ses discussions : 5
22/02/2009 à 10:43 - Droit de l'Homme
C'est toujours bien d'avoir des avis neutres des français sur ce sujet là. Car ce n'est pas nous les chinois qui pourront bien expliquer nos situations aux français un peu extrêmes. (On nous croit pas et on nous traite comme des nationalistes naïves...)


photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
22/02/2009 à 12:13 - Droit de l'Homme
miniyan a écrit :
C'est toujours bien d'avoir des avis neutres des français sur ce sujet là. Car ce n'est pas nous les chinois qui pourront bien expliquer nos situations aux français un peu extrêmes. (On nous croit pas et on nous traite comme des nationalistes naïves...)

Vous pouvez m'expliquer le rapport entre les droits de l'homme et le nationalisme?
De plus, je ne comprends pas comment vous pouvez associer nationalisme et naïveté.
photo
Ses participations : 43
Ses discussions : 5
22/02/2009 à 16:32 - Droit de l'Homme
Nationaliste naïve, c'est que tu aimes ton pays et tu ignores volontairement les défauts de ton pays.
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
23/02/2009 à 10:20 - Droit de l'Homme
Dans ce cas là ce n'est pas de la naiveté. Je vous laisse le choix du mot mais naïveté n'est pas de circonstance. Ignorer volontairement les défauts de son pays n'a strictement aucun rapport avec la naïveté ou la crédulité. Si j'ignore les défauts de mon pays cela signifie que je suis chauvin, nationaliste et un peu ****, mais certainement pas que je suis naïf ou que mon nationalisme est naïf.

Dernière édition : 23/02/2009 10h26

photo
Ses participations : 43
Ses discussions : 5
23/02/2009 à 13:58 - Droit de l'Homme
Oui, vous avez raison Olivierkrb, je pense que le mot "Chauvin" est plus pertinent dans ce cas, Merci.
J'ai encore du mal à choisir le bon mot pour bien m'exprimer des fois...


photo
Ses participations : 248
Ses discussions : 4
Chengdu
24/02/2009 à 23:12 - Droit de l'Homme
C'est pas difficile d'associer nationalisme et naïveté
photo
Ses participations : 43
Ses discussions : 5
25/02/2009 à 10:50 - Droit de l'Homme
Je pense que tout dépend de la façon que l'on l'interprète...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.