recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX

Fondue chinoise


 6 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
04/10/2008 à 17:10 - Máo tái jiǔ
Heureusement que ce n'est pas aussi fort que le máo tái jiǔ, parce que mettre un alcool à 65° dans sa fondue mongole, vos invités vont être vite très joyeux
photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
04/10/2008 à 18:45 - Fondue chinoise
Nous aussi nous aimons beaucoup la fondue chinoise. C'est vrai que ce n'est jamais la même à chaque fois. Mais c'est très convivial et tout le monde est à table ensemble.

Dernière édition : 04/10/2008 18h45

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/10/2008 à 18:54 - Fondue chinoise
Dans certaines recettes chinoises ,j'utilise effectivement du vin de riz ,beaucoup moins alcoolisé que l'alcool de riz !!! .C'est très parfumé ,mais je ne savais pas qu'il pouvait se boire tiède ...
Personnellement ,je n'arrive pas à avaler le mao tai ...beaucoup trop fort !!!

Trouvez-vous en France ces petits champignons beiges ,(une longue tige ,très fine ,et un petit chapeau)que l'on nous proposait parfois dans des fondues à Beijing et que j'aimais bien . Je ne sais pas leur nom ...

photo
Ses participations : 57
Ses discussions : 24
04/10/2008 à 22:15 - Fondue chinoise
avec la fondue c'est er guo tou et après on est très joyeux
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
05/10/2008 à 01:23 - Fondue chinoise
Le problème c'est que "er guo tou" doit bien dépasser les 50° ,et je ne sais pas s'il est noté sur l'étiquette qu'il faut en consommer avec modération !!!

Vous m'avez tellement donné l'envie de déguster une fondue chinoise que je vais en préparer une mardi , pour des amis ..chinois !!!

photo
Ses participations : 193
Ses discussions : 2
05/10/2008 à 23:34 - Fondue chinoise
Amy.T a écrit :
avec la fondue c'est er guo tou et après on est très joyeux


C'est vrai que le Er Guo Tou ça met de l'ambiance à table !!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
06/10/2008 à 00:31 - Fondue chinoise
A consommer avec modération !!! (pas la fondue ,l'alcool !!!
Et tout dépend du consommateur ...Pour mon compte ,j'aurais plutôt tendance à m'endormir ,alors je préfère m'abstenir !!!


photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
06/10/2008 à 10:13 - Fondue chinoise
Trouvez-vous en France ces petits champignons beiges ,(une longue tige ,très fine ,et un petit chapeau)que l'on nous proposait parfois dans des fondues à Beijing et que j'aimais bien . Je ne sais pas leur nom ...

Ces petits champignons, on en trouve à Belleville (pour les parisiens, (hélas)) ...
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
06/10/2008 à 11:22 - Champignons
Non Daniel C ces champignons n'existent pas en France, hélas ils ne poussent qu'a Belleville et dans le XIIIème, à des prix d'ailleurs excessifs par rapport à la chine
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
06/10/2008 à 15:42 - Les champignons
Une fois encore ,les Parisiens sont favorisés ...Je vais donc me contenter de champignons de Paris ( en fait ,ils viennent de Touraine ...)

Lililele ,comme souvent ,ce qui est rare est cher ...
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.