recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Attention aux produits de consommation quotidiens en Chine !


 2 pages 
photo
Ses participations : 14
Ses discussions : 5
Bayin
17/03/2013 à 04:56 - Attention aux produits de consommation quotidiens en Chine !
Daweide< Si j'étais à ta place, je réagirais comme toi, en voyant seulement la couleur ça n'a pas l'air d'un lait.

Michelem< Tu as dit d'après le site "c'est diététiquement" sain mais je ne pense pas du tout que ce produit est encore consommable, sauf si tu témoigne que tu es déja tombé sur un produit comme ça et que tu l'as mangé et c'était "délicieux" comme tu l'as dis
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
17/03/2013 à 19:01 - Attention aux produits de consommation quotidiens en Chine !
@ nancy
Je n'ai pas dit que c'était "délicieux"  (relisez le post !!! ) mais sain (c'est à dire non toxique ...) Je n'ai jamais goûté ce genre de produit, j'utilise du lait  demi écrémé de nos braves vaches bretonnes !!!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
17/03/2013 à 19:51 - Attention aux produits de consommation quotidiens en Chine !
J'ai continué à chercher ..;
Peut-être s'agit-il de "petit lait " (lactosérum) .
http://nutritionetsante.blogspot.fr/2009/12/petit-lait-maison.htm


I
l semblerait même que ce soit diététiquement correct  !!!

http://www.topsante.com/sante-au-quotidien/Actus/Boire-du-petit-lait-le-nouveau-geste-sante

Dernière édition : 17/03/2013 19h56

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
17/03/2013 à 20:00 - Attention aux produits de consommation quotidiens en Chine !
Un autre article pour que vous soyez rassuré

http://www.i-dietetique.com/breves/connaissez-vous-le-petit-lait/4624.htmlhttp://www.i-dietetique.com/breves/connaissez-vous-le-petit-lait/4624.html

J
e crois ,Daweide, que le produit que vous avez acheté n'était pas du lait mais du lactosérum !!!  En soit, cela n'est pas toxique ..L'avez-vous bu ???

Dernière édition : 17/03/2013 20h04

photo
Ses participations : 14
Ses discussions : 5
Bayin
18/03/2013 à 08:47 - Attention aux produits de consommation quotidiens en Chine !
Bonjour à tous!
michelem< si c'est du lactosérum je suis d'accord que le produit est peut être consommable.Merci pour les liens .
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
18/03/2013 à 09:12 - Notre quotidien passe par du bio !
j' aime beaucoup ces produits diététiquement vantés(je n ai pas dit éventés..)..mais ils sont parfois plus cher..pour le thé vert , je suis d' accord à 100 %..polyphenols et anti oxydants sont aux rendez vous..mais l' article a oublié aussi de citer les bienfaits du vin (rouge de préférence même si cela commence à attacher les esprits en Chine)...cela fera 7 boissons énergétiques en tout  ( il ne faut pas rêver ce que vous perdez en gout d un côté,vous le récupérez en protéines ou en oligo-éléments de l autre)..une pour chaque jour de la semaine 

p.S : merci Michelem pour vos liens, je n' en ai pas pour confirmer mes affirmations,mais le fait que je vous écrive prouve ma  santé gardée et mon bon foie pour ce qui concerne le thé vert et le vin rouge..à votre santé !

Dernière édition : 18/03/2013 09h22

photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
18/03/2013 à 12:00 - Attention aux produits de consommation quotidiens en Chine !
@Michelem, je n'en ai pas bu car j'avais déjà acheté ce lait (même marque, même embalalge et appellation) et je n'avais pas rencontré ce problème.... mon lait était bien blanc même s'il était un peu plus transparent qu'un lai demi-écrémé.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
18/03/2013 à 17:59 - Attention aux produits de consommation quotidiens en Chine !
@Daweide
C'est en effet étrange ...Remarquez, il m'est arrivé la même mésaventure avec un lait 1/2 écrémé (d'apparence normal au départ !!!) que j'ai fait bouillir pour une sauce ...J'avais réussi à obtenir un agglomérat de lait caillé au dessus et un liquide transparent au fond !!! Un lait très français pourtant ... La bouteille suivante n'a posé aucun problème ...Les mystères de l'UHT ...

Dernière édition : 18/03/2013 18h00

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.