recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX

Consommation de fromage en Chine


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
30/12/2010 à 12:54 - Consommation de fromage en Chine
Bonjour,

Je suis en plein exposé sur le camembert et la consommation chinoise.

Je souhaitais savoir si du camembert PRESIDENT était consommé en Chine ou sous une autre marque et si oui, est-il disposé en grandes surfaces ou en magasins haut de gamme ?

Merci pour vos réponses,

Aurelie
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
30/12/2010 à 13:34 - Consommation de fromage en Chine
Salut,

On trouve le camembert Président aux côtés d'autres camemberts allemands par exemple dans les grands magasins et essentiellement étrangers comme Carrefour, Auchan, Metro, ...

Bien sur il est plus cher qu'en France ce qui en fait un produit peu abordable. De toute façon les chinois n'ont pas l'habitude de consommer ce produit.

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
30/12/2010 à 19:01 - Consommation de fromage en Chine
En général les chinois n'aiment pas trop le camembert (à cause de l'odeur eu goût fort)...cependant après quelques années certains adorent (c'est un peu comme certaines variétés de tofu pour les français).
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
30/12/2010 à 23:54 - Consommation de fromage en Chine
Je confirme ce qu'a dit Daweide . A Beijing, il n'y avait pas de camembert dans les petits supermarchés où je me servais. Seulement du fromage à pâte pressée style mimolette ... Il existe désormais un "fromager de Pékin" qui a appris à fabriquer ses fromages en France .
le fromager de Pékin

les fromages

Il semblerait que le "gris de Pékin" ressemble au camembert ... Ce n'est pas du Président ...
Je ne sais par contre pas quelle clientèle fréquente cette fromagerie ...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
31/12/2010 à 00:00 - Consommation de fromage en Chine
J'ai trouvé une photo du "gris de Pékin" ...Un fromage qui ressemble au camembert ...

illustration
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
31/12/2010 à 03:02 - Consommation de fromage en Chine
michelem a écrit :
J'ai trouvé une photo du "gris de Pékin" ...Un fromage qui ressemble au camembert ...

illustration


oui il est excellent , pour en avoir gouté récemment ( et pourtant je n habite pas Pékin mais un étudiant m 'en a ramené pour me faire plaisir)...avec un bon bordeaux, du pain le fromage a duré 3 jours

p.s : dommage que l 'on ait pas de fromagerie à Xi' an....Metro avec ses fromages en pâte molle à raclette et les pâtes à tartiner de marque Président et autres fromages hollandais sont vraiment dans la couleur et le goût local...pas assez de caractère

Dernière édition : 31/12/2010 03h17

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.