recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  A propos du forum
LIENS COMMERCIAUX

Meilleurs sujets du forum / Les gagnants du Jeu Concours "Voyage en Chine"


 3 pages 
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
01/03/2013 à 18:07 - Meilleurs sujets du forum / Les gagnants du Jeu Concours "Voyage en Chine"
Merci Michelem cela me fait plaisir d'entendre cela (en faite c'est la seconde fois mais quand meme ^^ )

j'espere aussi que de nouveaux membres qui seront actifs se sont inscrit ...
par contre j'ai surtout vu des rageux et des gens qui ont posté 1 commentaire du genre "juste pour te soutenir" dans une discussion (participant au concours qui aurait pu être vraiment interessante mais qui au final est retombé comme un soufflé raté ) et qui ne reviendront jamais ...  dans ce cas la mettre des like sur fb ça suffit ...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
01/03/2013 à 19:47 - Meilleurs sujets du forum / Les gagnants du Jeu Concours "Voyage en Chine"
J'espère ,Tianshi, que grâce à la méthode d'apprentissage du chinois que vous avez gagnée vous progresserez assez vite pour profiter de vos futurs voyages en Chine .!!! Pensez déjà à un futur "carnet de route"!!!

PS Je ne suis pas certaine que tous les "amis"  ayant voté sur FB aient lu les post proposés . Dommage, ils étaient intéressants aussi ...Si cela a pû éveiller leur curiosité, c'est déjà un plus !!! S'ils s'inscrivent et participent au forum, c'est encore mieux !!! En bref, je n'ai rien compris aux histoires de "like", "partage" et commentaires" ...Et je me refuse toujours à m'inscrire sur ces réseaux, trop intrusifs à mon goût ..
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
01/03/2013 à 20:27 - Meilleurs sujets du forum / Les gagnants du Jeu Concours "Voyage en Chine"
Michelem pour le futur carnet de voyage il sera publié en septembre !!! parce que en aout nous partons 1 mois ... dont les 15 premiers jours avec mes parents !!! nous allons faire Pékin la suite, grande muraille, Xi'an (on pense on hésite avec Pingyao mais on penche pour Xi'an plus connu pour mes parents .. mais ma ville natale est juméllée avec Pingyao ...) et ensuite beaucoup de temps dans le Jiangxi avec la famille ^^

Pour la méthode j'attend avec impatience le mail du créateur de la méthode Crampe pour m'inscire au plus vite !!

Personnellement, j'ai eu des retours de certains amis par rapport à mon carnet de voyage qu'ils ont apprécié et qu'ils ont pu voyager un peu depuis leur salon ^^ mais ils se disent pas assez mordu pour s'inscrire et participer comme nous le faisons ...

photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
01/03/2013 à 22:52 - Meilleurs sujets du forum / Les gagnants du Jeu Concours "Voyage en Chine"
Bonsoir,

bravo à tous les participants à ce concours !

Mais les  3 premiers ont particulièrement mérité leur victoire !

-Alex, pour son magnifique carnet de route, agrémenté de nombreuses photos, qui nous a livré toute l' émotion ressentie au cours de son voyage ,

-Zhendema, pour son sujet  particulièrement intéressant sur la culture chinoise,

-Tian Shi, pour ce magnifique retour d' expérience de son premier voyage en Chine..... qui plus est, si fort en émotions puisqu' il y avait son "2è mariage" et sa rencontre avec sa nouvelle famille......
J' en comprends d' autant mieux le ressenti, chère Angie, que je me suis moi-même marié en Chine..... et je sais, te connaissant un peu,  quel emerveillement ce fut pour toi d' accomplir ce si beau conte de fées !!!

Comme tous, j' espère que les nombreux "like" et "partage".... liés à ce concours  ont pu contribuer à mieux faire connaitre notre forum , la Chine et la culture chinoise .

C' est une bonne idée, ce concours !! bravo aux organisateurs....

Evidemment, cela pourrait se renouveller..... sous une autre forme, avec de petits lots ; peut-être, avec par exemple un vote interne au forum et non pas via Facebook (ce qui n' empêche pas les "partage" pour faire connaitre les sujets); cela éviterait les risques de dérive, et ouvrirait ainsi le vote à ceux qui ne sont pas adeptes des réseuax sociaux .

Michelem, je comprends parfaitement votre réticence.....
Personnellement, je m' en sers pour sa facilité d' utilisation (photos, documents à partager.....) tout en veillant à ce que ce soit le moins intrusif possible. Pour cela, il faut bien régler et sécuriser les paramètres de son compte, et savoir limiter ce que les uns et les autres peuvent voir sur ma page .

Merci  donc à tous pour ces sujets ! 
et au plaisir de vous lire




photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
01/03/2013 à 23:27 - Meilleurs sujets du forum / Les gagnants du Jeu Concours "Voyage en Chine"
Je suis tout à fait d'accord avec vous, Fredi !!!
J'espère que ce concours aura permis à de nombreux "votants" de découvrir le site et qu'ils pourront à leur tour y contribuer et l'enrichir.
Je sais qu'il est possible de définir ses propres paramètres sur FB,,mais j'ai peu de contacts et ma messagerie me suffit !!!

Bonne journée à tous !!!

PS @Dreamer  85 : J'aimerais beaucoup lire la fin du voyage !!!
photo
Ses participations : 145
Ses discussions : 11
02/03/2013 à 11:25 - Meilleurs sujets du forum / Les gagnants du Jeu Concours "Voyage en Chine"
Félicitations à tous et toutes,vos articles et reportages photos sont superbes
n'ayant pas de compte facebook et étant plutôt (euh non carrément hostile a facebook je n'ai pas pris part aux votes j'en suis désolé) mais le résultat correspond bien à ma pensée .

Bon week end à tous ,et Tian Shi auriez vous la possibilité de me faire un retour sur la methode Crampe svp?(j'hésite toujours avant de dépenser une certaine somme dans des méthodes d'apprentissage de langue)
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
02/03/2013 à 14:23 - Meilleurs sujets du forum / Les gagnants du Jeu Concours "Voyage en Chine"
Titoff oui bien sur pas de probleme .. moi aussi je voulais m'inscrire ...mais la somme ... (je suis une pauvre petite étudiante quand meme ) et puis j'ai un mari chinois alors il me fait déjà quelques cours quand on arrive a aovir du temps entre mes devoirs et son travail ... mais du coup un beau cadeau de Chine information je ferais un post avec un retour sur la méthode au fur et a mesure
photo
Ses participations : 151
Ses discussions : 2
02/03/2013 à 14:43 - Meilleurs sujets du forum / Les gagnants du Jeu Concours "Voyage en Chine"
Désolé de ne pas avoir pris le temps de m'exprimer ici,

Merci à tous pour vos messages et bien entendu une pensée toute particulière à ceux qui m'ont cité ou qui ont suivi le récit de notre voyage.

De cette aventure du concours, je retiens de belles amitiés naissantes et mon coup de coeur va aussi à Angélique et Wei. Je suivrai moi aussi  ton post Angélique sur l'utilisation de la méthode CRAMPE. 

J'ai posté également un message à la suite de noter sujet et j'espère donc vous livrer le dernier jour de notre voyage et quelques photos demain après-midi, pour le moment fête des grand-mères oblige, je dois retourner vendre des fleurs.

Merci infiniment à tous et pour tout et je vous dis à bientôt.

Alexandre
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
02/03/2013 à 15:09 - Meilleurs sujets du forum / Les gagnants du Jeu Concours "Voyage en Chine"
Je suis plutôt déphasé par rapport à mon époque, car je n'ai pas de facebook, ainsi je n'ai pas participé au vote, désolé.
Félicitation aux vainqueurs. Merci pour les belles photos.

Depuis le livre de Marco Polo intitulé " Le livre des merveilles du monde ", tout le monde est encore émerveillé pour un récit de voyage en Chine, me semble-t-il ?
Parmis les 3 lauréats : 2 parlent du voyage, 1 parle de la culture condensée.
Parmis les 23 topics sélectionnés, une petite analyse statistique montre :

- Relation ( 5 ) :
15. « Que peut-on offrir à ses beaux-parents chinois ? » par Tian Shi
16. « Le couple franco-chinois VS Tradition » par Zhendema
20. « Relation jeune couple franco-chinois » par Massie
21. « Ma femme chinoise a le mal du pays » par Emmanuel.P
23. « Comment déclarer sa flamme à une chinoise ? » par Massie 

- Voyage ( 4 ) :
1. « Le grand Voyage d'Alex et Mi » par dreamers85
3. « Revenue après 2 semaines en Chine » par Tian Shi
13. « Voyages pendant les vacances nationales » par rimisac
19. « Voyager en Chine avec de jeunes enfants : c'est possible » par sylvia.l

- Culture générale ( 3 ) :
2. « Petit condensé de culture chinoise » par Zhendema
5. « Le HANFU - vêtement traditionnel des chinois Hans » par lydie.r
8. « Découverte du Monde Cinématographique Chinois » par Leavinghope

- Gastronomie ( 3 ) :
6. « Recette des nems » par aze12341
11. « Les secrets de la cuisine Chinoise » par isabelle.m
17. « Recette asiatique de dernière minute pour Noël » par Justine.S votes)

- Sociologie ( 3 ) :
7. « Les opportunités du travail en Chine » par Zhendema
9. « Les jeunes d'aujourd'hui nés en France, d'origine Chinois se sentent-ils Chinois ou plutôt Français? » par En.T
10. « Pour contrer l'interdiction récente des VPN en Chine » par Brunus  

- Kung-fu ( 2 ) :
14. « Un vieux peut-il survivre à un stage de kung fu shaolin en Chine? » par Phil-krilin
18. « L'histoire des arts martiaux asiatiques, leurs ressemblances selons les pays et leur efficacité à travers le temps jusqu'a nos jours. » par seblaï  

- Humour ( 2 ) :
4. « Petites chinoiseries ou l'art de s'amuser à la façon chinoises » par enviedevoyager
22. « Un petit fil humoristique sur les Chinois - participation demandée » par XwanG

- Economie ( 1 ):
12. « Dangereux composants dans les vêtements Made in China? » par Sarah.H   

Biensure on peut faire d'autre classification. 

Mais, Il n'y a pas de sujet sélectionné sur la Science, la Philosophie, la Littérature, la Médecine, l'Histoire, la Religion, les Minorités, la Mondialisation, la Justice, la Politique (sujet sensible), etc .....

Simplement mon avis.

Dernière édition : 02/03/2013 20h58

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
04/03/2013 à 02:51 - Les autres sujets restent à venir...
..et pourquoi pas les ouvrir ckdeux si le temps vous le permet...

sinon belle analyse statistique !

Aparté : @ Alexandre ( Dreamer85) : je suis très content de votre victoire à ce concours qui vous permettra de revivre de belles aventures humaines en Chine ( avec Mi bien entendu)...de même, je suis heureux d 'apprendre qu 'Angélique (Tianshi) fasse un "learning report "sur la Méthode Crampe et lui souhaite bon courage pour ces nouvelles épreuves..
La vie est vraiment un éternel apprentissage !

Dernière édition : 04/03/2013 02h59

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.