recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation  ❭  Religions et croyances
LIENS COMMERCIAUX

Pâques en Chine ?


 2 pages 
photo
Ses participations : 336
25/04/2011 à 08:38 - Pâques en Chine ?
@ Michelem
ben non , c'était intentionnel finalement , je dis la Pâque très souvent

il est vrai qu'entre ma famille juive des USA qui me souhaite une bonne Pessa'h , ma mère orthodoxe et ma nièce protestante , il vaut mieux parler de Pâques .....

lorsque j'étais cathéchiste , j'ai appris à utiliser ce mot pour l'enseignement aux enfants de la sortie d' Egypte du peuple juif ,
il se trouve que certains chants utilisent ce mot aussi (je ne sais plus lesquels là maintenant )
il reste que ce n'est pas une grosse erreur en soit dans la mesure où la Pâque chez les Juifs désigne uniquement la sortie d'Egypte

le mot Pâques chez la majorité des chrétiens mais pas tous
(la Pâque quartocimaine)
prend un s car le mot désigne un ensemble d'évènements concernant le Christ: sortie d'Egypte , repas , repos au tombeau , résurrection .....

merci de votre remarque , elle m'a fait replonger dans le caté !
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
27/04/2011 à 00:45 - Pâques en Chine ?
@ brunus:
pour faire court, on peut dire que la détermination de la date de Pâques, correspond au premier dimanche qui suit la première pleine lune de Printemps ( au 21 mars, donc).... c' est une fête mobile, qui tombe obligatoirement un dimanche....La Passion n' est pas un anniversaire (comme Noël ) mais une commémoration, La Passion du Christ étant supposée s' être déroulée pendant la fête juive (La Pâque; la Pessah ) d' ou la reprise tu terme.
de la détermination de cette fête majeure dépend tout le calendrier liturgique (ce qui fixe les fêtes religieuses) qui y est lié (carême: 40 jours avant Pâques; fête des Rameaux ;semaine sainte avec le Jeudi Saint et le vendred Saint; Pentecôte: 50 jours après........). il existe des règles de calcul très précises pour déterminer toutes ces dates, on appelle cela le comput. les méthodes ont évolué (on utilise désormais des algorithmes ) mais le principe reste le même ....


pour revenir au chocolat, on en trouve tout de même, en Chine..... je n' ai pas eu de difficultés pour en trouver les 2 années ou j' ai fêté Pâques en Chine....
la marque de chocolat "Dove", (et oui, pour nous cette marque évoque autre chose.... ) est chinoise et de bonne qualité. on en trouve dans les épiceries et grandes surfaces.
La marque Lindt est assez présente aussi.....

reste à faire fondre des plaques de Lindt ou de Dove pour se faire ses petits oeufs, ou ce que vous voulez..... moi, j' avais fait des petits poissons.....
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.