recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Comment ne pas bronzer à la plage - méthode chinoise !


 4 pages 
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
15/07/2008 à 13:51 - Les yeux bridés
C'est vrai que tous les chinois n'ont pas les yeux bridés. Ce sont des chinois du nord qui ont des yeux bridés. Etant du sud, aucun membre de ma famille n'a des yeux bridés.

Quant à avoir la peau blanche, je ne crois pas que ce soit l'influence occidentale. Ce désir d'avoir une peau blanche existe depuis des siècles en Chine, on en parlait dans des livres et des poèmes. Je crois que c'était plutôt pour se distinguer des paysannes qui travaillaient dans les champs et qui étaient très bronzées! Donc, quand on était d'une bonne famille et qu'on n'avait pas besoin de travailler dehors, on avait la peau blanche!

De toute façon, maintenant, les gens veulent toujours ce qu'ils n'ont pas! En France, on se teint les cheveux en blonds, on gonfle les seins, on fait des implants capilaires, bref! on veut se donner une image parfaite! Personnellement je trouve que c'est un signe de mal-être! Quand on est bien dans sa peau, on la garde telle qu'elle!

Dernière édition : 15/07/2008 13h55

photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
15/07/2008 à 16:30 - Comment ne pas bronzer à la plage - méthode chinoise !
C'est vrai que tous les chinois n'ont pas les yeux bridés. En suivant le parcours de la flamme sur cctv et au hasard de mes promenades à Beijing ou dans la province de Hebei. J'ai pu croisé des chinois d'autres "etnies"/"nation" minoritaire de Chine qui ont visage très occidental. Ces personnes sont chinoise et pourtant elles n'en n'ont pas l'air.
J'ai entendu dire de beaucoup de chinois que les gens au nord sont plus "blanc" et plus "grand" que les gens du sud. Pour la grandeur, je ne l'ai pas vérifié. Pour la couleur de peau, mon amie qui est du sud et qui a la peau blanche peste régulièrement parce qu'il ya beaucoup de femme à la peau très blance alors que dans le sud, elle ne sont pas nombreuse ce qui est un critère de beaué.
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
15/07/2008 à 22:04 - Restez telle que vous êtes!
Mesdames, sachez que l'on vous aime telle que vous êtes (inutile donc de nous faire dépenser notre argent)

Dernière édition : 16/07/2008 19h32

photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
16/07/2008 à 12:42 - Comment ne pas bronzer à la plage - méthode chinoise !
Ho!!!!! méchant mari!!!!!
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
16/07/2008 à 12:53 - Comment ne pas bronzer à la plage - méthode chinoise !
Non je crois qu'il est réaliste... vous êtes si belles mesdames <-)
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
16/07/2008 à 12:55 - Comment ne pas bronzer à la plage - méthode chinoise !
Tu parles de ta femme j'imagine!
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
16/07/2008 à 14:39 - Comment ne pas bronzer à la plage - méthode chinoise !
Merci Steph! Merci Daweide!
Voilà des hommes qui savent parler aux femmes! Surtout les rassurer!
C'est peut-être un peu banal de dire que la beauté physique ne représente rien, c'est plus un don du ciel. Mais j'ai beaucoup de copains qui ne supporteraient pas une Miss Univers sans cervelle, ouf!
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
16/07/2008 à 15:06 - Comment ne pas bronzer à la plage - méthode chinoise !
Stardust a écrit :
Merci Steph! Merci Daweide!

Et les autres?
Il n'y a que 2 membres qui comptent... Steph et daweide! Ouin!!
photo
Ses participations : 416
Ses discussions : 6
16/07/2008 à 16:38 - Comment ne pas bronzer à la plage - méthode chinoise !
Stardust a écrit :
Merci Steph! Merci Daweide!
Voilà des hommes qui savent parler aux femmes! Surtout les rassurer!
C'est peut-être un peu banal de dire que la beauté physique ne représente rien, c'est plus un don du ciel. Mais j'ai beaucoup de copains qui ne supporteraient pas une Miss Univers sans cervelle, ouf!


Stardust,
Etre rassurant c'es bien mais pas suffisant, avez vous lu ce que Steph a écrit? "inutile donc de nous faire dépenser notre argent".
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
16/07/2008 à 19:39 - La beauté intèrieure
C'est vrai, Rui.S, j'avoue que la tentation d'une petite pique a été la plus forte

Ceci dit, ça n'enlève rien au fond de ma pensée mesdames, qui était sincère, n'en doutez pas

Cela n'enlève rien au fait que je trouve ma femme magnifique! (je ne suis pas suicidaire non plus)
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.