recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations
LIENS COMMERCIAUX

Chine Informations va devenir DESIR D'ASIE


 5 pages 
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
20/11/2010 à 14:14 - Chine Informations va devenir DESIR D'ASIE
Moi ça m'intéresserais de lancer des discussions sur le japon mais c'est vrai que vu l'organisation du forum ça ferais bizzarre. La petite rubrique généraliste asie (qui regroupe tous les pays) donne l'impression que c'est un peu des discussions hors sujet...le forum est très marqué et organisé Chine, à juste titre (jusqu'à présent!).
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
20/11/2010 à 14:22 - Chine Informations va devenir DESIR D'ASIE
Steph a écrit :
Moi ça m'intéresserais de lancer des discussions sur le japon mais c'est vrai que vu l'organisation du forum ça ferais bizzarre. La petite rubrique généraliste asie (qui regroupe tous les pays) donne l'impression que c'est un peu des discussions hors sujet...le forum est très marqué et organisé Chine, à juste titre (jusqu'à présent!).


Steph, si le coeur t'en dit, et si tu es motivé, je créé ce forum ("juste pour toi")
photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
20/11/2010 à 14:24 - Chine Informations va devenir DESIR D'ASIE
Merci, je vais lancer quelques sujets dès que c'est fait (pour voir si je suis le seul amoureux du japon parmi les membres )
photo
Ses participations : 8
Ses discussions : 1
20/11/2010 à 16:11 - Chine Informations va devenir DESIR D'ASIE
Je pense que tu as du réfléchir au mieux pour l'avenir du site, si le contenu est fidèle à CI, et un peu de changements bien pensés ouvre les portes je souhaite autant de réussites pour l'avenir
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
20/11/2010 à 16:47 - Chine Informations va devenir DESIR D'ASIE
Je trouve que c'est un beau titre, mais je crains aussi que la partie "Chine" soit un peu moins mise en valeur.C'est aussi en passionnée de Chine que j'ai découvert ce site !!! Comme je l'avais souligné dans un autre message, l'Asie est vaste, les pays nombreux !!! Je pense par exemple à L'inde...
Il me semble toutefois qu'un éventuel lecteur curieux cherchant un renseignement sur l'Asie pourra ainsi découvrir des aspects méconnus de la Chine ...
J'attends le logo avec impatience

photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
20/11/2010 à 17:15 - Grrrrrrr.....
Je suis tout à fait en harmonie avec Laoshi... David, imagine un site qui se serait un jour appelé "France Info..." et qui.... se transforme quelques années plus tard en "Désir d'Europe..." eh bien on est plus du tout dans la même thématique...
A mon humble avis, il faut que la référence à la Chine reste en exergue....
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
20/11/2010 à 17:27 - Chine Informations va devenir DESIR D'ASIE
C'est vrai qu'il faut faire attention que le site ne perde pas son âme...euh j'imagine que non, mais il n'était pas plus simple de créer un deuxième site plus généraliste?
photo
Ses participations : 1329
Ses discussions : 35
20/11/2010 à 18:50 - Chine Informations va devenir DESIR D'ASIE
j' avoue que je partage un peu l' avis de Laoshi...
mais la gestion d' un site a sûrement des impératifs qui peut échapper aux simples membres du forum.....

je ne suis pas un ancien, mais je suppose que même si les membres participent au site, la partie forum n' est pas tout le site ??

on dit souvent qu' en matière d' informatique et d' internet, il faut sans cesse évoluer, améliorer.....Tout cela est sans doute mûrement réfléchi !


Je pense quand même qu' il est difficile de perdre "l' esprit du forum" parce que cet esprit dépend de ses membres et de ses participants !! de nous, quoi....
et là , je pense, pas de soucis ...
photo
Ses participations : 93
Ses discussions : 1
20/11/2010 à 21:38 - Chine Informations va devenir DESIR D'ASIE
Désir d'asie, pas mal ;-)

Est-ce juste le nom qui va changer ou bien aussi la structure du site ?
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
21/11/2010 à 15:09 - Chine Informations va devenir DESIR D'ASIE
L'un ne va pas sans l'autre à mon avis....
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.