recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation
LIENS COMMERCIAUX

"cause toujours" et "ferme la gueule"...


 2 pages 
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
28/07/2010 à 04:16 - Parlez et votez....
oui,Michelem vous avez tout compris
je crois que le régime médian ou 3e ligne pourrait être le régime de démocratie populaire participative qui s 'éloignerait des principes institutionnels entre l 'Exécutif (souvent à la solde du gouvernement en place) et le Législatif ( qui ne fait pas trop de vagues pour d 'éventuelles réélections favorables).

Non je pense à une démocratie qui seraient mis au vote populaire sur toute transformation sociale voire même économique de la société ( sous effet de référendums) sans que le pouvoir central ( et centralisateur) n 'ait d' options obligataires ou obligatoires à apporter.

un peu un régime ou on dirait au peuple, par la voie des urnes,"parlez et votez...on vous écoute".

je ne sais pas si ce type de gouvernement existe, mais comme on le dit , on pourrait le mettre en place ou l' inventer, n 'est ce pas ?

p.s: peut être en Chine...http://fr.cntv.cn/program/journal/20100728/101601.shtml

Dernière édition : 28/07/2010 05h03

photo
Ses participations : 267
Ses discussions : 61
29/07/2010 à 17:59 - "cause toujours" et "ferme la gueule"...
@Chen Jie:
"Entre démocratie et dictature, il n'y avait pas de si grande différence"...

!!!! Il faut vraiment avoir du vécu dans une vraie dictature avant de lancer ce genre de propos!!!

@Romain:
L'image que vous avez publiée, signifie-t-elle que c'est énervant de poser la question sur "la démocratie et la dictature" ou que ça entraîne les nerfs pour trouver la troisième voie entre la démocratie et la dictature?

@Michelem:
Exactement! Je voudrais savoir s'il y aurait la troisième voie entre la démocratie et la dictature pour éviter plus efficacement l'excès des pouvoirs...

@TinTin66:
J'entends souvent ce terme "la démocratie participative".... Comme je ne maîtrise pas le thème politique, je ne me permets pas de dire des bêtises...

A propos d'inventer, tous les modèles démocratiques sont inventés, donc pourquoi ps des nouveautés?
photo
Ses participations : 4
30/07/2010 à 01:01 - "cause toujours" et "ferme la gueule"...
Tong.Z a écrit :
@Chen Jie:
"Entre démocratie et dictature, il n'y avait pas de si grande différence"...



@Romain:
L'image que vous avez publiée, signifie-t-elle que c'est énervant de poser la question sur "la démocratie et la dictature" ou que ça entraîne les nerfs pour trouver la troisième voie entre la démocratie et la dictature?

Non . j'ai substitué l'ensemble d'une réponse vers votre égard par cette animation ; laquelle , je vous l'accorde n'a qu'un but : l'interrogation?
Cet échange post/animation est dû à la CENSURE d'une part de mon post qui retirait le sel de l'ensemble.

Ceci dit votre embrouille avec vous même sur cette troisiéme voie ....un seul remède ; allons faire la fête .
Pour la voie lactée uniquement en PM



photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
30/07/2010 à 03:26 - "cause toujours" et "ferme la gueule"...
[quote=Tong.Z

@TinTin66:
J'entends souvent ce terme "la démocratie participative".... Comme je ne maîtrise pas le thème politique, je ne me permets pas de dire des bêtises...

A propos d'inventer, tous les modèles démocratiques sont inventés, donc pourquoi pas des nouveautés?

A quoi vous pensez ,Tong comme nouveautés ( précisément) ?

Dernière édition : 01/08/2010 11h33

photo
Ses participations : 267
Ses discussions : 61
01/08/2010 à 11:28 - "cause toujours" et "ferme la gueule"...
@Romain:
Je pense que vous avez mal compris mon poste précédent:

"Entre démocratie et dictature, il n'y avait pas de si grande différence", c'est la citation de propos de Chen Jie.

Ma réponse à cette citation est :
"!!!! Il faut vraiment avoir du vécu dans une vraie dictature avant de lancer ce genre de propos!!!"

En fait, je ne crois pas mon embrouille, pourtant je préfère des interrogations plutôt que des affirmations dans un dialogue...

@TinTin66:
Quand je parle de "la troisième voie", c'est parce que des intellectuels chinois ont proposé ce concept pour l'avenir de la Chine.

Personnellement, je pense que "la démocratie" est une valeur universelle, dont les modèles peuvent toutefois se présenter différemment selon la situation nationale.

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.