recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Mon médecin se fout-il de ma gueule ?


photo
Ses participations : 12
Ses discussions : 4
07/10/2013 à 19:14 - Mon médecin se fout-il de ma gueule ?
Je suis allé voir mon médecin car ces jours-ci j'ai souvent la constipation...Mon médecin me demande si je mange souvent le riz...Sincèrement, il se foute pas de ma gueule par hasard ? Un chinois qui ne mange pas souvent de riz, alors qu'est-ce qu'il mange ? Si j'ai bien compris le sens de sa question, alors il y a plus d'un milliards de personnes ont la constipation ! (lepenseur93)最近常有便秘就去看了医生。医生问我是不是常吃米饭...你们说,我的医生是不是疯了?一个华人不吃米饭,那吃什么啊?真傻假如我听懂他说的话,那世界上有几十个亿人口都得到便秘 !(思想者93)
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
08/10/2013 à 03:02 - Mon médecin se fout-il de ma gueule ?


Normalement le système digestif des asiatiques est habitué à ce genre de nourriture...

J'avoue que la remarque est un peu déplacée ! Bien que ce soit une question qui peut sembler normale auprès d'un occidental... Après on ne peut pas se permettre de juger s'il plaisantait, s'il n'y avait pas pensé ou simplement qu'il s'agisse pour lui d'une question tout à fait normale !

Comment avez-vous réagi ?
photo
Ses participations : 18
Guiyang
09/10/2013 à 06:12 - Mon médecin se fout-il de ma gueule ?
Le riz ne constipe pas par défaut, tout comme les bananes. Il (et elles) aide à ralentir le transit intestinal. Il peut constiper si il est mal cuit et non rincé -il absorberait alors l'eau des intestins-, ce qui n'arrive pratiquement jamais en Chine (mais souvent en occident ^^).

La question de votre docteur est mal posée, il devrait s'intéresser à votre alimentation dans son ensemble (car riz + légumes et surtout + 1,5L eau minimum par jour, y'a vraiment aucun risque...)
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.