recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations  ❭  A propos du forum
LIENS COMMERCIAUX

Avis aux bonnes âmes participatives...


 3 pages 
photo
Ses participations : 8
15/03/2010 à 23:14 - Avis aux bonnes âmes participatives...
TINTIN 66 a écrit :
bonjour à tous et à toutes,

j ai remarqué depuis quelques temps une abscence de participations des autres membres de C.I, ce que je regrette beaucoup...Je sais que le temps passe vite,que les intérêts ou les sujets ne sont pas (peut être) toujours aux rendez vous des exigences de tout à chacun...mais trop d'abscences de textes invitent
l 'omniprésence des photos ( à laquelle je participe faute de mieux...)
est ce que trop de photos tuent les textes ou les propositions de sujets qui restent à découvrir ? ou sont les intervenants qui apportaient ,par leurs éclairages et leurs à propos, tout le piment de C.I ?

ceci est un appel pour ne pas regarder le crépuscule de nos idées flamber au soleil de nos clichés...

Qu 'en pensez vous ?

Amitiés


personnellement j'y vois plusieurs raisons.

1/ le départ de lililele qui a tout plombé
2/ tes interventions tintin qui deviennent lourdes
3/ A méditer :
Les interventions de michelem qui depuis de nombreux mois asphixient les forumeurs . Sa tactique à michelem est simple : jusqu'au 25 du mois en cours elle laisse le podium aux autres et ensuite elle vous fait des coper/coller de cultural-china pour l'encyclopedie et hop le tour est joué madame ramasse le lot du mois ! c'est minable.

Voilà j'ai dit ce que je pense cela reste afficher merci CI , cela est censuré je m'en tape.

Sur ce site il y a de très très , très bons intervenants que j'adore lire , dommage que les pollueurs a la chasse aux points interviennent
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
16/03/2010 à 01:31 - Avis aux bonnes âmes participatives...
Etant directement attaquée, je me permets de répondre ...

Les textes que je propose pour l'encyclopédie sont des traductions auxquelles je consacre beaucoup de temps.Ce ne sont pas de simples "copier-coller".Si vous étiez un peu moins nouveau sur ce forum, vous verriez que j'en propose régulièrement , sans attendre le 25 du mois !!! Rien ne vous oblige à lire ma prose ...

photo
Ses participations : 8
16/03/2010 à 02:04 - Avis aux bonnes âmes participatives...
michelem a écrit :
Etant directement attaquée, je me permets de répondre ...

Les textes que je propose pour l'encyclopédie sont des traductions auxquelles je consacre beaucoup de temps.Ce ne sont pas de simples "copier-coller".Si vous étiez un peu moins nouveau sur ce forum, vous verriez que j'en propose régulièrement , sans attendre le 25 du mois !!! Rien ne vous oblige à lire ma prose ...


Bonsoir madame
1/ Je n'intervients pas sur le forum mais j'y passe peut etre plus de temps que vous .
2/ si votre activite intellectuelle de l'anglais au Francais avant coper/coller de vos articles pose probleme ............... no comment

3/ votre eternuement à dire "Etant directement attaquée" n'est ce pas une personne qui n'a rien a dire

4/ pourquoi jouer la grande et employer "prose' n'y a t il pas plus simple afin que nous comprenions tous

Dernière édition : 16/03/2010 02h54

photo
Ses participations : 8
16/03/2010 à 03:16 - Avis aux bonnes âmes participatives...
Et bien moi je me lance .

Que pensez vous du cadeau mensuel fin de mois

C'est normal il faut que je me mouille.

Ce cadeau de fin de mois est pour moi une bonne initiative . Le patron du site daweid est une bonne personne a proposer ce cadeau.
Le problème est qu une infine partie des intervenants ont trouvés la faille pour gagner systematiquement ce cadeau.

Ils postent en fin de mois des articles encyclopedies en veux tu en voilà et hop ..

n est ce pas cela qui fait deserter le site ?

De plus le depart de lililele a t elle plombe l ambiance

Comme dirait sieur tintin ; qu'en pensez vous ?
photo
Ses participations : 8
16/03/2010 à 03:27 - Avis aux bonnes âmes participatives...
Ce n'est pas possible qu'un forum aussi riche il y a quelques temps soit tombé si bas .

Le depart si brusque de l animatrice lililele qui a fait plonger le forum malgre les singeries du tintin avec ses photos persos (on s' en tape ) est pour moi la cause du mal

votre avis ?

j'oubliais le olivier le poil a gratter , le daniel clement sciences china , la belge rebelle 'desole je me rappelle plus de ton nom... et tous les autres avec qui on se fritaient mais que c etait bon ..........................................................

Dernière édition : 16/03/2010 03h33

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
16/03/2010 à 03:57 - Avis aux bonnes âmes participatives...
carbonnell.l a écrit :
Et bien moi je me lance .

Que pensez vous du cadeau mensuel fin de mois

C'est normal il faut que je me mouille.

Ce cadeau de fin de mois est pour moi une bonne initiative . Le patron du site daweid est une bonne personne a proposer ce cadeau.
Le problème est qu une infine partie des intervenants ont trouvés la faille pour gagner systematiquement ce cadeau.

Ils postent en fin de mois des articles encyclopedies en veux tu en voilà et hop ..

n est ce pas cela qui fait deserter le site ?

De plus le depart de lililele a t elle plombe l ambiance

Comme dirait sieur tintin ; qu'en pensez vous ?


bonjour sieur carbonnel.I du Perreux,
l 'objectif du site est bien sûr de participer mais en lisant vos participations, je n' en ai compter que 5 sur 2 sujets récents (celui ci et les raisons du blocage de C.I)

Je suis d accord avec vous, il faut plus participer à la vie du forum, proposer des articles pour la communauté ( cela prend du temps à traduire des articles en anglais mais c est pour la bonne cause)...
allez courage et fi des polémiques..de l 'ouvrage,mille sabords..

@ vous lire



bonne journée
photo
Ses participations : 8
16/03/2010 à 04:01 - Avis aux bonnes âmes participatives...
vous pouvez intenter un proces a google ce n est pas le perreux mais neuilly plaisance
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
16/03/2010 à 05:43 - Avis aux bonnes âmes participatives...
Il est tout de même vrai que l'absence de Lililele s'est réellement ressenti. Une grande perte même si parfois (souvent) je n'étais pas d'accord à 100% avec elle.

Il est vrai que Tintin vous faites preuve de bonne volonté et tentez de maintenir le site vivant. C'est tout à votre honneur mais parfois, vous en faites trôp. N'y voyez aucune attaque personelle mon cher tintin.

Micheleme, je ne vous vise pas. Mais il faut voir les choses en face et dire ce qu'elles sont. Il y a trop de gens qui courrent après le cadeau et polluent, monopolisent jusqu'à fournir de l'inutile pour gratter un max de points. encore une fois, Je ne parle pas de vous Michelem. D'ailleurs, je trouve vos contributions de qualités, mais je ne suis pas tout le monde...

L'intellectualisation du forum. C'est bête à dire mais parfois, c'est d'un tel niveau que l'on peut être largué, pas intéressé. Un peu de terre à terre ne serait pas un mal pour attirrr de tout. Intellectualisé le forum le rend élitiste. Ce n'est pas forcément une bonne chose
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
19/03/2010 à 17:31 - Avis aux bonnes âmes participatives...
C'est vrai qu'on a tous des moments très occupés et qu'on est obligé de délaisser un peu les amis internautes, au moins, c'était mon cas.

Bien que j'aie souvent jeté un coup d'oeil sur le site mais n'ayant pas vu de sujets qui m'interpelaient, je ne me manifestais pas forcément. Régulièrement, j'ai eu recours aux traducteurs du site mais pour cela, je n'avais pas besoin de m'identifier. Donc, j'étais une visiteuse transparente.

Voilà, mais je crois que tous les sites internets connaissent des hauts et des bas en terme de fréquentations. Si un site est bien fait, on revient toujours.
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
19/03/2010 à 21:39 - @Carbonnell.l
Carbonnell.l, je ne suis pas pour la censure, mais je vois que vous n'avez posté que 6 messages et que des critiques... Surtout que presque tous les messages disent la même chose. je ne tolèrerai pas un message du genre en plus de votre part.

Les interventions de Tintin et Michelem sont précieuses et on beaucoup de sens.

Concernant les cadeaux il n'y en aura plus mensuellement prochainement, mais parfois ponctuellement.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.