recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Art, culture et civilisation
LIENS COMMERCIAUX

Pouvez vous m'aider je cherche des noms d'objets, fleurs, animaux etc originaires de Chine


 3 pages 
» Obtenez dès maintenant votre prénom chinois et sa calligrahie gratuitement. (cliquez ici)
photo
Ses participations : 847
Ses discussions : 13
20/01/2010 à 15:59 - Pouvez vous m'aider je cherche des noms d'objets, fleurs, animaux etc originaires de Chine
Heuu, excusez-moi, je crois que Kimono est un mot japonais tandis que Nems est un mot vietnamien.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
20/01/2010 à 16:07 - Pouvez vous m'aider je cherche des noms d'objets, fleurs, animaux etc originaires de Chine
Pour compléter votre liste

C Cité Interdite de Beijing
G Grande Muraille

ce sont des lieux que les enfants ont certainement déjà vus, ne serait-ce que dans des publicités récentes
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
20/01/2010 à 16:19 - Avoir ou ne pas avoir....
michelem a écrit :
Pour une exposition, j'avais utilisé cette revue d'art pour enfants qui présentait un abécédaire sur la Chine.Peut-être la trouverez-vous en bibliothèque.

REVUE DADA - Revue dada Chine éternelle - N° 99 (épuisé) (03/2004) chez Mango

Michelem,a quoi sert de donner une référence d'une revue déja epuisée ?
pour donner envie d'avoir envie ...?
je ne suis pas sur de la validité de vos exemples pour la lettre Q,n'est ce pas ?

avoir ou ne pas avoir....voila la question.

Dernière édition : 20/01/2010 16h23

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
20/01/2010 à 17:13 - Pouvez vous m'aider je cherche des noms d'objets, fleurs, animaux etc originaires de Chine
@ Tintin

Cette revue peut se trouver dans certaines bibliothèques ou BCD,ou CDI ...Il ne me semble pas inutile de donner une référence , même si cet ouvrage est épuisé sur le marché !!!

Pour la lettre Q, les quatre trésors du calligraphe sont souvent notés dans les livres ayant trait à la calligraphie ...Je ne comprends pas vos réticences quant à ma contribution ...
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
20/01/2010 à 17:50 - Origami n'est pas un mot chinois !
Une erreur s'est glissée dans votre liste : si je ne m'abuse, "origami" n'est pas un mot chinois. "Origami" est un mot japonais qui vient du verbe "oru", qui veut dire "plier" et du nom "kami" qui signifie "papier".

Dernière édition : 20/01/2010 17h50

photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
20/01/2010 à 20:02 - Pouvez vous m'aider je cherche des noms d'objets, fleurs, animaux etc originaires de Chine
Je ne pense pas que ça rentrera dans la liste, mais puisque chacun y va de sa lettre... Le U est diffcilement trouvable, mais les voitures postales chinoises portent l'identification UZ pour 邮政车, "youzhengche". Je parle bien sûr ici des voitures en tant que "wagons" et pas des "automobiles". Comme quoi, les chinois connaissent bien le U
photo
Ses participations : 4
Ses discussions : 1
25/01/2010 à 16:01 - Pouvez vous m'aider je cherche des noms d'objets, fleurs, animaux etc originaires de Chine
Non, je ne cherche pas si la lettre existe ou pas en chinois, mais, des objets fruits ou animaux originaires de Chine...
Par quoi remplacer origami ?
Et le jasmin, puisque ce n'est pas d'origine chinoise.
Le longani (ou oeil de dragon) que l'on trouve aussi ici à l'île de la Réunion est d'origine chinoise par exemple... Les baguettes avec lesquelles on mange, sont bien de Chine svp ?
merci de votre aide? Il ne faut pas oublier que c'est pour faire un jeu pour mes élèves de grande section :-). Une élève ma déjà dit que sa "mamie" grand-mère a déjà voyagé en Chine. Et des personnes d'origine chinoise il y en a ici...
photo
Ses participations : 442
Ses discussions : 14
25/01/2010 à 16:34 - Pouvez vous m'aider je cherche des noms d'objets, fleurs, animaux etc originaires de Chine
Je reviens sur le mot origami.
Wikipédia dit bien dans son introduction que l'art de l'origami est originaire de Chine... Son nom d'origine le jiezhi.
L'excellent film Blade Runer vient de repasser à la TV. On y voit régulièrement un des policiers pratiquer l'art du pliage pour passer ses nerfs...
J'ai encore retrouver deux animaux.... la Dri (femelle du Yack) et le Yeti, abominable homme des neiges rencontré par.........T....... au Tibet ;o)
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
25/01/2010 à 16:36 - Pour remplacer origami
Pour remplacer les "origami", vous pourriez penser aux papiers découpés,剪纸 jiǎn zhǐ mais, évidemment, cela ne commence pas par O...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
25/01/2010 à 23:23 - Pouvez vous m'aider je cherche des noms d'objets, fleurs, animaux etc originaires de Chine
Comme vous enseignez à la Réunion, je pense qu'il sera facile de trouver des Litchis , fruit originaire de Chine.

Je pensais aussi aux Feux d'artifices, ainsi qu'aux Pétards ...Peut-être plus difficile à introduire dans une école ..
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.