recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Situation difficile


 2 pages 
photo
Ses participations : 30
Ses discussions : 8
01/10/2009 à 09:33 - REPONSE A OLIVIERKRB
bonjour et merci de toutes vos reponses , grand merci daniel.c pour cet article tres tres interessant et a laoshi pour sa reflection...
Oliverkrb , merci aussi pour votre intervention , mais mais mais , sachez que cette jeune fille ne m'a jamais solicite , que je viens vers elle de mon propre chef et que je l'aide de la meme facon , elle est toujous genee dailleurs de recevoir de l'aide et a TOUJOURS une attention en retour , pour qu'elle se livre a moi cela a pris du temps je ne l'ai pas brusque j'ai ete tres doucement , parcequ'elle est tres farouche , pour repondre a vos questions , evidement que je trouve cela bizarre qu'une jeune fille mineur soit envoye en france seule et sans attache sur une terre qui lui est etrangere parceque cela ne correspond pas du tout a mes critere d'education ni de culture , mais depuis les longues annees que je travail dans la conféction j'ai vu tant de choses que je ne suis plus etonnee de rien meme . Cette gamine est arrive chez nous avec des faux papiers , qui ont coute tres chers , sa famille a deboursé une somme tres importante pour qu'elle vienne chez nous maintenant elle est tenue de rembourser sinon c'est la cata ! elle n'aime pas vivre ici mais elle ne peut pas rentrer chez elle , elle n'en a pas le droit , son seul droit est le devoir qu'elle a travailler pour rembourser et ensuite envoyer de l'argent a sa famille , comment me direz vous ??? ils ont un tas d'astuces , elle paye une personne qui a des papiers pour qu'il le fasse a sa place , les chinois ne se font pas de cadeau , tout est payant , sans argent ils sont fichus , un exemple , si le patron ne peut pas sortir de liquidite il fait un cheque sans ordre , ce cheque elle le donnera a une personne qui a des papiers et qui l'encaissera , il lui donnera ensuite son du environ 20 jours apres avec en moins le siens , c'est a dire 10e par cheque , cela peut paraitre derisoir 10e mais encore une fois un sous est un sous , il n'y a pas de cadeau , ils sont beaucoup dans cette situation et ca rapporte a d'autres . Entre eux ils sont tres dur , ils se mefis les uns des autres , dans l'article que danielC nous a envoye il y a un passage ou il mentionne la pratique du petit doigt sectionne ....malheureusement cette pratique est bien reel et tres loin d'etre rare , j'ai vu beaucoup de Mr avec un auriculaire en moins ( a la 1ere ou 2eme falange ) . Elle gagne 3e e l'heure , travail 9h par jour (6jours sur 7 sans vacances )pour une journee "dite normal" autant vous dire que quand il y a du travail c'est a plus d'heure , la nuit , et les week end , et elle ne me raconte pas de sottises je le sais parceque je connais tres bien cette societe . ca famille lui ordonne de s marier en france avec un francais pour obtenir des papiers mais elle refuse a mon avis parcequ'elle est encore jeune et avec de l'espoir mais elle y viendra probablment par manque de choix et a cause de la pression de la famille , du sens du devoir et du sacrifice .
J'AI UNE NOUVELLE QUESTION , POUR TOUS , si je monte ma societe , puis je embaucher une sans papiers , je dis bien EMBAUCHER ??? suis legale ??? ENCORE MERCI DE VOS LUMIERES ET SOUTIENS
sylvie

photo
Ses participations : 629
Ses discussions : 26
01/10/2009 à 09:46 - Situation difficile
Bonjour,
Oui, il y a une procédure pour cela. Voici le lien qui vous indiquera la marche à suivre :

http://www.ofii.fr/recruter_un_etranger_192/promotion_de_l_immigration_professionnelle_
telechargez_les_documents_et_depliants_d_information_
sur_l_immigration_professionnelle_867.html


Bonne journée. (Et bonne fête nationale chinoise!)
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.