recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Chine Informations
LIENS COMMERCIAUX

Juillet 2009 : nouvelle grille de points des membres


 2 pages 
photo
Ses participations : 43
04/08/2009 à 08:29 - Juillet 2009 : nouvelle grille de points des membres
Je ne suis pas intéressé par la question des points (à quoi servent-ils exactement? à gagner un voyage en Chine?) mais je me suis toujours demandé, depuis que je connais Chine Informations et que je surfe sur le Forum, quelle est à signification exacte du classement et quels sont les critères objectifs qui font que telle personne bénéficie de tel ou tel classement. Une réponse claire serait très appréciée.
Je saisis tout de même l'occasion de cette participation au Forum pour dire - sans intention de gagner, en donnant mon avis, quelque point que ce soit... - tout le bien que je pense du site et du Forum et pour vous envoyer mes amitiés, car au fil du temps, beaucoup d'entre vous me paraissent de plus en plus sympathiques... Finalement, l'intérêt du Forum n'est-il pas de nouer des liens entre les participants, liens qui pourraient déboucher sur une relation d'amitié plus profonde et plus personnelle? C'est ce que je souhaite à tous.
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
04/08/2009 à 17:52 - Juillet 2009 : nouvelle grille de points des membres
D'accord avec Paul R.
Certains forumeurs (et forumeuses !!!) me sont très sympathiques, même cachés sous leurs pseudos !!! et même si je ne suis pas toujours d'accord avec eux ...mais bon, pas de "grande fête" de CI à l'horizon ...
Par rapport à la notation des commentaires d'actu,je parlerais plutôt d'auto-censure dans mon cas .Je trouve agaçant d'être notée (de façon positive ou négative d'ailleurs) anonymement.Je ne note donc jamais personne ...et commente de moins en moins,même si certaines infos le mériteraient ...


photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
05/08/2009 à 02:10 - Juillet 2009 : nouvelle grille de points des membres
Ma participation à CI n'est aucunement motivée par les points. Il n'y en aurait pas que cela ne changerait rien. Si les points ont un interets aux yeux de Daweide. Parfois il me semble que l'effet pervers, c'est que certain forumeurs font de l'abattage : Commenter toutes les actualités, répondre à tous les posts, en créer et s'auto-répondre, etc. Ca peut être au détriment de la qualité...
photo
Ses participations : 45
05/08/2009 à 16:32 - Juillet 2009 : nouvelle grille de points des membres
personnelment j'avais même pas remarquer ces histoire de points.

Après vus qu'il n'y a strictement rien à gagner et à perdre . Je m'en fiche royalement.
photo
Ses participations : 33
Ses discussions : 1
06/08/2009 à 08:59 - Juillet 2009 : nouvelle grille de points des membres
olivierkrb a écrit :
Ma participation à CI n'est aucunement motivée par les points. Il n'y en aurait pas que cela ne changerait rien. Si les points ont un interets aux yeux de Daweide. Parfois il me semble que l'effet pervers, c'est que certain forumeurs font de l'abattage : Commenter toutes les actualités, répondre à tous les posts, en créer et s'auto-répondre, etc. Ca peut être au détriment de la qualité...

Je suis bien d'accord. Je n'ai pas la moindre idee de l'utilite de ces points (et je m'en moque totalement), mais je me suis souvent dit que certaines personnes qui semblent avoir un avis sur tout, me paraissent souvent guidees par le desir de marquer des points.
Pour ce qui est de l'appreciation des commentaires des actualites, j'ai eu souvent l'impression qu'elles etaient attribuees au "petit bonheur la chance" ou alors pour diminuer le nombre de points des autres afin d'etre mieux place soi-meme. Ai-je vraiment mauvais esprit ou est-ce une possibilite?
Malgre tout, j'apprecie enormement ce site que je trouve un des meilleurs sites que j'aie jamais vus sur le net. Il est complet, pratique, intelligent, bien informe. MERCI.
Juste une question sur le "caractere du jour". Comment se fait-il que les traduction anglaises [eng] soient presque toujours incompletes et par consequent inutilisables. Aussi, pour les "exemples d'utilisation", une traduction serait bien utile pour les ignorants comme moi... Mais je me rends bien compte que c'est beaucoup trop de travail... Dommage!
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
06/08/2009 à 12:14 - Juillet 2009 : nouvelle grille de points des membres
Je suis assez d'accord avec Michelem pour la notation des commentaires. En fait ce qui me gène c'est que parfois on a des notations négatives, mais on n'a aucun moyen de savoir pourquoi! De même pour les positives, dans une moindre mesure.
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.