recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Etudiant > Questions Avion, Logement, Santé, Visa, Soirées


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
22/06/2010 à 10:31 - Etudiant > Questions Avion, Logement, Santé, Visa, Soirées
Bonjour à tous!

J'ai 20 ans, je suis étudiant en école de commerce, et celle-ci m'envoie 4 mois dans une université étrangère, j'ai donc choisi Shanghai University

Je pars début septembre, et rentre en France mi décembre.

Je suis en train de préparer mon départ, et forcément je me pose beaucoup trop de questions..!
Je me suis déjà pas mal renseigner, mais ça serait plutôt sympa d'avoir des compléments et quelques témoignages.

Pour commencer, le billet d'avion. Évidemment je cherche ce qu'il y aurait de moins cher, et si possible avec la possibilité de décaler les dates.

Emirate apparaîtt sur les différents comparateurs comme ce qu'il y aurait de moins cher (environ 570€), toutefois il ne me semble pas qu'on puisse changer les dates (du 12 au 13 décembre par exemple) et le vol n'est pas direct.

Ensuite vient Air China qui est tout de même plus coûteux (770€).
Et finalement il y a Air France, qui est plus cher (850), mais propose de changer les dates gratuitement, et fait gagner des miles!

Question, comment avez vous fait pour aller jusqu'à Shanghai, avec qu'elle compagnie, un conseil, un bon plan?



Pour ce qui est du logement, on ma dit qu'il était préférable de se rendre à une agence immobilière du quartier qui nous intéresse, et si besoin avec un traducteur chinois.
Je compte faire une colloc' avec un copain de mon école, et on souhaiterait la partager avec un ou deux colloc' anglophones.

Question, pour des étudiants plutôt fêtards et actifs, quel quartier serait le plus sympa selon vous, connaissez vous des agences, encore une fois des bons plans, un conseil? et comment trouver facilement les colloc'?