recherche
sous-menu
LIENS COMMERCIAUX

Etudiant > Questions Avion, Logement, Santé, Visa, Soirées


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
22/06/2010 à 10:31 - Etudiant > Questions Avion, Logement, Santé, Visa, Soirées
Bonjour à tous!

J'ai 20 ans, je suis étudiant en école de commerce, et celle-ci m'envoie 4 mois dans une université étrangère, j'ai donc choisi Shanghai University

Je pars début septembre, et rentre en France mi décembre.

Je suis en train de préparer mon départ, et forcément je me pose beaucoup trop de questions..!
Je me suis déjà pas mal renseigner, mais ça serait plutôt sympa d'avoir des compléments et quelques témoignages.

Pour commencer, le billet d'avion. Évidemment je cherche ce qu'il y aurait de moins cher, et si possible avec la possibilité de décaler les dates.

Emirate apparaîtt sur les différents comparateurs comme ce qu'il y aurait de moins cher (environ 570€), toutefois il ne me semble pas qu'on puisse changer les dates (du 12 au 13 décembre par exemple) et le vol n'est pas direct.

Ensuite vient Air China qui est tout de même plus coûteux (770€).
Et finalement il y a Air France, qui est plus cher (850), mais propose de changer les dates gratuitement, et fait gagner des miles!

Question, comment avez vous fait pour aller jusqu'à Shanghai, avec qu'elle compagnie, un conseil, un bon plan?



Pour ce qui est du logement, on ma dit qu'il était préférable de se rendre à une agence immobilière du quartier qui nous intéresse, et si besoin avec un traducteur chinois.
Je compte faire une colloc' avec un copain de mon école, et on souhaiterait la partager avec un ou deux colloc' anglophones.

Question, pour des étudiants plutôt fêtards et actifs, quel quartier serait le plus sympa selon vous, connaissez vous des agences, encore une fois des bons plans, un conseil? et comment trouver facilement les colloc'?


Concernant la santé, j'ai demandé à mon médecin de me faire les piqûres de rappel, plus deux nouvelles qu'il m'a conseillé (dont j'ai oublié les noms).

Question, quelles précautions particulières avaient vous prises, de quoi faut il se méfier?


Enfin pour le Visa, c'est normalement mon école qui fait certaines démarches, mais dans le doute je préfère prendre l'initiative.
Question, quels papiers faut il pour obtenir un Visa étudiant, autre qu'un passeport valide, la lettre d'invitation de l'université et les réservations d'avion?
Est ce bien à l'ambassade chinoise à Paris qu'il faut se rendre?


Pour finir, si vous connaissez des plans sympa pour sortir, en plus de l'expo universelle (resto, bars, boites, musée, foires, festivals, marchés, ballades etc.).
Un moyen de s'acheter pour pas cher une moto/scooter, un moyen de gagner un peu d'argent sur place en plus des cours.

Et si vous êtes vous même sur place à partir de septembre, que ca vous botte de faire la fête, sortir à Shanghai avec des étudiants aventureux, sympa et délirant, et peut être de nous faire visiter les coins fameux, informez moi..!!!
d'ailleurs je laisse mon mail : antoine75018@gmail.com



Je remercie d'avance toutes les personnes qui répondront à mes nombreuses questions, voire qu'à une seule et qui prendront un peu de temps pour me donner de précieuses et utilises info.

Peace out!
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
22/06/2010 à 11:59 - Etudiant > Questions Avion, Logement, Santé, Visa, Soirées
bonjour et bienvenu Antoine,

je répondrais à vos questions chronologiquement ;
1. le prix du billet d 'avion: pour Air China et Air france, c 'est un prix intéressant ( il ne faut pas oublier que l 'exposition universelle a fait augmenter les prix des transports)

2.pour votre logement, je ne connais pas bien Shanghai. mais en tant qu 'ancien fêtard et étudiant, je vous conseillerai d 'habiter non loin de votre école (si bien sur elle est située en centre ville) en cas de nuits longues et mouvementées, être prêt de l 'école peut vous permettre de dormir d' avantage.Pour les collocs, choisissez les aussi fêtard que vous sinon il y aura toujours un désiquilibre dans vos heures d 'études et de détentes (il faut bien travailler un peu tout de même)

3.question santé, shanghai n' étant pas dans une contrée urbaine isolée, je pense que les vaccins proposés et règlementaires suffisent.

4.pour votre visa étudiant,rapprochez vous de votre école si elle fait les démarches et faites lui simplement confiance.

voila Antoine, bonne préparation, bonnes études tout de même....

p.s : vous êtes étudiants dans quelle école de commerce en France ?

Dernière édition : 22/06/2010 12h04

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.