recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Insolite & humour
LIENS COMMERCIAUX

Etrange poster


photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
17/08/2009 à 23:41 - Etrange poster
illustration

En pénétrant par hasard dans l'hôtel de la "Mère Poulard" au Mont Saint-Michel,je suis tombée sur ce poster étrange où l'on peut reconnaître des personnalités Chinoises.On voit aussi des drapeaux de différents pays asiatiques ainsi que des signatures.
Il faut savoir que chaque personnalité déjeunant dans ce restaurant (la fameuse omelette hors de prix que je n'ai jamais mangée ...)laisse sa trace (photo signée en général).La galerie de photos est impressionnante, à visiter à défaut de l'abbaye ...
Je me demandais à quelle occasion ce photo-montage avait été réalisé ...Quelqu'un aurait-il une idée ???
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
18/08/2009 à 05:04 - Le secret de la mere poulard
je pense qu'il n' y a pas d'occasion exceptionnel ou alors celle des echanges 2004 et 2005 entre la France et la Chine pour les annees d'echanges culturelles, n'est ce pas ?

je ne connaissais pas la notoriete de la mere poulard et j'ai apopris grace a vous, Michelem, une nouvelle facon de decouvrir le Mont saint Michel...
je suis d'acord avec vous , 30 euros pour une omelette, cela fait un peu cher

pour en savoir plus sur la vie de la Mere Poulard et son "secret" pour la fameuse omelette ( a vos fourneaux)
http://www.ledevoir.com/2007/01/20/127755.html

Dernière édition : 18/08/2009 05h04

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
18/08/2009 à 23:29 - Etrange poster
Voici la recette proposée par le site le marmiton.



"Préparation : 20 mn
Cuisson : 10 mn

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 8 oeufs
- 60 g de beurre
- 2 cuillerées à soupe de crème fraîche
- sel et poivre


Préparation :
Séparez les blancs et les jaunes des oeufs.
Battez bien au fouet et séparément les jaunes et les blancs. Salez et poivrez les jaunes uniquement.

Faites chauffer le beurre dans une poêle. Versez-y les jaunes battus puis, lorsqu'ils ont commencé à prendre, la crème fraîche et enfin les blancs battus.

Agitez la poêle pendant toute la cuisson (qui doit se faire à feu vif)."


Pour atteindre un tel prix, je pense que le tour de main y est pour beaucoup !!! En l'occurence, au Mont Saint-Michel, la cuisson se fait au feu de bois ...

Le restaurant est immanquable, il se situe à l'entrée du Mont !!!
Vendredi dernier ,il y avait une dizaine de cars de touristes Japonais,et c'était assez drôle car, comme ils étaient munis d'oreillettes, on les voyait tous tourner la tête en même temps vers l'endroit désigné par leur guide et ...photographier ...
Les touristes Chinois sont encore rares, cette visite ne doit pas faire partie des circuits ...C'est pour cela que ce poster me semblait incongru au milieu des autres ...
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
19/08/2009 à 00:19 - Etrange poster
Tintin, je ne pense pas ,réflexion faite, que ce poster date des années croisées France-Chine.Il y a 19 drapeaux différents, représentant les pays d'Asie (dont deux que je n'ai pas reconnus. Je me demande finalement si ce poster n'aurait pas été installé lors de la venue de personnalités présentes à un festival du film asiatique de Deauville ???
Je ne vais quand même pas être obligée de retourner une fois de plus là-bas pour en savoir plus ...
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
19/08/2009 à 05:10 - Etrange poster
Michelem,reflexion faite, vous avez raison.

j'ai trouve un article interessant qui fait suite a ma 1ere intervention sur les raisons de l'omelette et du secret de la Mere Poulard

source
http://www.i-voyages.net/xgalerie/oeuvre.php?val=314_0_mere+poulard

illustration

L'omelette de la mère Poulard est une spécialité culinaire normande du Mont Saint-Michel.

Il s'agit d'une omelette soufflée, quelquefois additionnée de crème fraîche, dont le blanc et le jaune ont été, le plus souvent, battus séparément et cuite à feu vif.

La mère Poulard a développé cette recette lorsqu'elle a remarqué que les pèlerins arrivaient affamés au Mont Saint-Michel. Il lui fallait donc un plat facile et rapide à préparer à toute heure. Aujourd'hui encore, on peut y voir battre les oeufs en rythme avec un long fouet dans un grand récipient de cuivre.

Lorsque le restaurateur parisien, Robert Viel, écrivit à la mère Poulard pour lui demander sa recette, celle-ci lui envoya cette réponse :

Monsieur Viel,
Voici la recette de l'omelette : je casse de bons oeufs dans une terrine, je les bats bien, je mets un bon morceau de beurre dans la poêle, j'y jette les oeufs et je remue constamment. Je suis heureuse, Monsieur, si cette recette vous fait plaisir.
Annette Poulard

p.s esole, je n'ai toujours pas trouve l'enigme de votre "etrange" poster.

amities

Dernière édition : 19/08/2009 05h11

photo
Ses participations : 115
Ses discussions : 7
25/08/2009 à 13:26 - Etrange poster
j'aime beaucoup la famille royale thaïlandaise marchant main dans la main sur la tête de Mao !!

En tout cas cette photo de la famille ne date pas d'aujourd'hui...le temps des culottes courtes est bien fini.
la photo de la famille date d'au moins d'une trentaine d'année.
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
25/08/2009 à 13:52 - Etrange poster
En tout cas la "peinture" centrale ressemble à du Andy Warhol
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.