recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Cuisine asiatique
LIENS COMMERCIAUX

Etes vous amateurs de saké ?


photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
28/09/2011 à 11:43 - Etes vous amateurs de saké ?
Je connaissais depuis longtemps le saké mais un ami m'a fait découvrir les différents sakés et leur évolution en fonction de l'âge, connaissez-vous et aimez-vous le saké ?
photo
Ses participations : 218
Ses discussions : 20
28/09/2011 à 18:08 - Etes vous amateurs de saké ?
Alors oui, amateur totalement, connaisseur pas du tout !
J'ai goutté pour la première fois du saké à Tokyo, et maintenant j'en achète régulièrement en France, mais sans connaître réellement la qualité de ce que j'achète.
Je n'ai accès qu'à un maximum de 5 sorte différentes de Saké, et je sais qu'il en existe des centaines.

Je rigole toujours lorsque dans un restaurant asiatique les client se voit offrir un "saké" à la fin du repas et qu'ils dégustent, bien sur, un Mei Kwei Lu Chiew.
Je sais que le terme saké en japonais peut désigner toute boisson alcoolisée, mais il s'agit généralement, dans une conversation courante de parler d'un alcool particulier et non de n'importe quoi.

Au Japon j'ai aussi consommé du "limon zawa" (je ne sais pas comment ça s'écrit). Un alcool d'environ 20° au fort gout de citron. Je n'ai jamais retrouvé exactement ce que s'était.

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.