recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général
LIENS COMMERCIAUX

La danse des éventails en Asie


 2 pages 
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
05/12/2010 à 12:29 - La danse des éventails en Asie
Un art commun a beaucoup de pays d'Asie est la danse des éventails, bien que chaque pays a son propre style. Si vous avez été dans un pays d'asie, vous avez peut-être eu la chance de voir ce type de spectacle qui mélange grâce et beauté.

La danse des éventails en corée

illustration

La danse des éventails en thaïlande

illustration

La danse des éventails en chine

illustration

La danse des éventails au vietnam

illustration

La danse des éventails au japon

illustration
photo
Ses participations : 34
05/12/2010 à 12:58 - La danse des éventails en Asie
Plus populaire en Chine, c'est l'éventail Tai-chi. On voit souvent des adultes et des vieux qui jouent au Tai-chi avec un éventail aux squares de la ville.
photo
Ses participations : 76
Ses discussions : 3
05/12/2010 à 15:59 - Danse indonésienne avec éventail
On le retrouve aussi parfois en Indonésie dans le legong :

illustration

illustration
photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
05/12/2010 à 16:16 - La danse des éventails en Asie
Oui et les costumes sont très jolis!
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
05/12/2010 à 17:22 - La danse des éventails en Asie
De très belles photos!!!
Je n'ai pas assisté à des spectacles avec mise en scène , costumes , mais comme le dit Yiyuan , il est courant de voir des personnes ,plus très jeunes d'ailleurs, en utiliser lors de séances de Tai qi dans les parcs. Il y a aussi souvent de petites danses organisées par des femmes en fin d'après-midi, dans les parcs ou sur de petites places.Des spectacles de rue encore vivants .
Lililele, je crois que vous reconnaîtrez ce site très intéressant...

l'éventail

Dernière édition : 05/12/2010 17h26

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
05/12/2010 à 17:53 - La danse des éventails en Asie
J'avais oublié ce magnifique défilé sur les Champs Elysées lors du Nouvel An Chinois en 2004. On avait pu voir , entre autres, une danse avec des éventails ...


illustration

Dernière édition : 05/12/2010 17h54

Ce message a été supprimé. (Par lililele, le 05/12/2010 18h33 : message en double)

Oui on voit souvent ce type de spectacle en France quand la chine est à l'honneur : au nouvel an, durant l'année de la Chine et dans de nombreuses manifestations culturelles:)

photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
05/12/2010 à 18:33 - La danse des éventails en Asie
Oui on voit souvent ce type de spectacle en France quand la chine est à l'honneur : au nouvel an, durant l'année de la Chine et dans de nombreuses manifestations culturelles
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
06/12/2010 à 04:09 - La danse d' éventail tai Shi....
merci pour ces belles photos..les participants à la danse de l éventail ( plus à prendre sous une forme de gymnastique d ou l 'appellation Tai Chi) se retrouvent aussi à Xi 'an ( et pas seulement dans les parcs) le matin( très tôt) avant d aller au travail ( et donc pas seulement réservé aux personnes retraitées mais aussi aux personnes actives, tous sexes confonsus).

Lorsque j avais le temps 9 et surtout que je n avais pas bébé à garder), je prenais beaucoup de plaisirs à les observer avec mon chien , les eviant p^resque de ne pas pouvoir les rejoindre..

Ce n est que partie remise pour plus tard (la retraite peut être...qui sait )

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
06/12/2010 à 04:09 - La danse d' éventail tai Shi....
merci pour ces belles photos..les participants à la danse de l éventail ( plus à prendre sous une forme de gymnastique d ou l 'appellation Tai Chi) se retrouvent aussi à Xi 'an ( et pas seulement dans les parcs) le matin( très tôt) avant d aller au travail ( et donc pas seulement réservé aux personnes retraitées mais aussi aux personnes actives, tous sexes confondus).

Lorsque j avais le temps et surtout que je n avais pas bébé à garder, je prenais beaucoup de plaisirs à les observer avec mon chien , les enviant presque de ne pas pouvoir les rejoindre..

Ce n 'est que partie remise pour plus tard (la retraite peut être...qui sait )

la danse d' éventail tai Shi....ou donner du vent au temps

Dernière édition : 06/12/2010 16h29

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.