recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Tableau noir : l'Asie en général  ❭  Chine
LIENS COMMERCIAUX

Contrefaçon en chine


photo
Ses participations : 16
Ses discussions : 5
21/03/2013 à 06:54 - Contrefaçon en chine
Les entreprises de contrefaçon font vivres des millions de personnes en chine.


photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
21/03/2013 à 08:26 - Dejà vu
Sujet déjà abordé ... et bien mieux lancer dans la discussion ci dessous, car à l'époque ou le sujet à été lancé les personnes ne se contente pas de balancer une phrase.
https://chine.in/forum/la-contrefacon-en-chine_9697.html


Je te joint le lien de la charte du Forum ..que tu n'as pas du lire ... car il est dit de faire une recherche avant de poster quelque chose inutilement car la discussion existe déjà .. donc voici
https://chine.in/forum/charte-regles-du-forum_1.html
photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
21/03/2013 à 09:23 - Le silence est d' or, la sagesse est d' argent....
je rejoins Tian Shi sur la remarque..avant de soulever des sujets pol/miques,encore faut il vérifier ses sources ou au moins savoir si le sujet n a pas été traité !!!

ps : décidément Nina, aujourd 'hui , ce n est pas ta journée lol  !!!
photo
Ses participations : 151
Ses discussions : 2
21/03/2013 à 12:54 - Contrefaçon en chine
J'avoue que je délaisse un peu le forum ces temps ci et là je me disais tiens un sujet qui peut être intérressant et qui va faire réagir... et bien non! Biz à Tian Shi et Tintin.
photo
Ses participations : 570
Ses discussions : 19
21/03/2013 à 16:33 - Contrefaçon en chine
Tintin .. ce n'est pas la premiere fois que ce n'est pas la journée des nouveaux venu .. c'est la deuxieme fois que je met ce genre de message .. avec toujours en premier lien la premiere discussion qui avait été lancée et en second la charte du forum .. expliquant qu'il faut regarder si le sujet n'as pas été traité 


j'ai remarqué que les 3 derniers nouveaux qui publient .. ne font que ça laché une phrase polémique ou non .. et rien d'autre ....

C'est pour ça que j'ai été écrire que les anciens me manques sur la discussion "ou sont passé les anciens ? " ....
au moins quand ils postaient des choses il y avait un article ou des explications ...
je crois que je vais délaissé le forum pour un moment si ça continue comme cela ...

photo
Ses participations : 3803
Ses discussions : 450
Xian
22/03/2013 à 02:01 - Halte aux sujets SPAMS !
non Tian Shi, ce serait dommage de partir ...pour le bon relationnel du forum et surtout des messages, je demande aux nouveaux posteurs d' étayer un peu leur affirmation par des articles ( même si ceux ci ne prouvent rien) ou du moins ne pas lancer une phrase polémique dans la mare aux canards pour voir les ronds que cela fait autour..ce n' est  pas l 'objet du forum Asie et si cela le devenait, j 'en appellerai au modérateur pour mieux comprendre cet état de fait !

des sujets sensibles et politiques ont été mis de côté pour éviter toute polémique et surtout une certaine censure !
ce serait dommage que par des sujets particuliers et trop subjectifs, nous arrivions à un résultat de non communication ( et ce n 'est pas du tout un conflit de génération , bien au contraire!)

p.s : pour faire revivre un peu le forum,je propose que chacun continue dans sa spécialité ou dans ses intérêts pour partager ses expériences asiatiques ou chinoises ,en Chine ou à l étranger..parce qu 'une expérience , ce n' est pas une image d' épinal, c 'est du vécu, du partage, de la relation humaine (tout sens critique a cette valeur ajoutée de favoriser la discussion !)
photo
Modérateur
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
22/03/2013 à 03:28 - Contrefaçon en chine
J'ai contacté les membres qui envoyaient ces messages polémiques sans même étayer leurs propos et j'espère que cela s'arrêtera ici.

Je rappelle que le forum n'est pas là pour lancer bêtement des polémiques sans même essayer d'argumenter ses propos ou pire, sans comprendre le sujet ! MERCI.

Je remercie en passant ceux qui lancent ou relancent de temps en temps des sujets et aussi les membres qui participent. Même si les sujets et les participations ne sont pas légion, c'est souvent un apport intéllectuel plus qu'utile que vous partagez avec la francophonie ! MERCI !!! 
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.