recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum
LIENS COMMERCIAUX

Connaissez-vous les marchés flottants d'asie?


photo
Ses participations : 3364
Ses discussions : 757
13/02/2011 à 13:15 - Connaissez-vous les marchés flottants d'asie?
Certains pays d'asie ont des marchés flottants, comme en thaïlande, avez vous déjà pu admirer ces lieux de commerces uniques?


illustration
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
14/02/2011 à 06:26 - Connaissez-vous les marchés flottants d'asie?
illustration

Ce sujet m'a inspiré pour un article : Le village flottant de Sandu'ao
https://chine.in/guide/village-flottant-de-sanduao-fujian_3628.html

C'est un village flottant dans le Fujian en Chine qui possède bien entendu son marché flottant.
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
14/02/2011 à 07:18 - Pas en vrai
J'ai déjà vu de superbes reportages (dont l'un sur Envoyé Spécial) mais je n'ai jamais vu de marché flottant "en vrai"...
photo
Ses participations : 94
Ses discussions : 2
14/02/2011 à 09:24 - Connaissez-vous les marchés flottants d'asie?
Bonjour,

J'ai longtemps vécu en Thaïlande et bien entendu le marché flottant de Bangkok est un lieu de passage obligé pour voir l'effervescence des marchands et mieux connaître cette civilisation flottante. Je connaissais l'ancien marché, le marché actuel a été déplacé pour des raisons touristiques. Le bruit des moteurs de bateau et l4appel des marchands sont sans égal. C'est tout une vie lacustre à l'échelle de Venise, d'où le nom de Bangkok comme Venise de l'Orient. La Venise italienne est certes également intéressante mais bien différente en atmosphère.
photo
Ses participations : 1056
Ses discussions : 32
14/02/2011 à 11:31 - Connaissez-vous les marchés flottants d'asie?
Daweide a écrit :
illustration

Ce sujet m'a inspiré pour un article : Le village flottant de Sandu'ao
https://chine.in/guide/village-flottant-de-sanduao-fujian_3628.html

C'est un village flottant dans le Fujian en Chine qui possède bien entendu son marché flottant.



Merci Daweide pour l'information.
Je ne savais pas qu'en Chine aussi il y a un marché flottant.
J'ai pensé que c'est seulement en Thaïlande qu'on voit un marché flottant

photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
14/02/2011 à 16:59 - Connaissez-vous les marchés flottants d'asie?
Je ne connaissais ces marchés flottants que par des reportages vus à la TV. Je crois que c'était en Thaïlande aussi.
L'article sur le village flottant chinois est très intéressant. Je suis admirative devant cette organisation de la vie sur l'eau !!!
photo
Ses participations : 1
19/04/2011 à 10:58 - Connaissez-vous les marchés flottants d'asie?
illustration
Les grands marchés flottants ne sont pas complets sans ses restaurants flottants, stations de gaz flottantes et bateau occasionnel d'excursion rempli de touristes.

Peut-être le meilleur marché flottant dans le delta de Mekong, Phong Dien a peu de métier motorisé et plus se tiennent-vers le haut ramants des bateaux. Il moins est serré que l'Eao a sonné et il y a lointain peu de touristes. Le marché est à son s'activer mieux entre 6am et 8am.



________________
http://www.voyagevietnamstay.com
photo
Ses participations : 2
26/05/2011 à 12:18 - Marché flottant au Vietnam
c'est un beau marché de flottant, ça vaut d'y aller
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.