recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne  ❭  Mariage et amours
LIENS COMMERCIAUX

Réaction étrange d'une jeune chinoise


 2 pages 
photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 3
14/12/2014 à 02:11 - Réaction étrange d'une jeune chinoise
Bonjour

J'ai une question un peu particuliere sur les chinoises mais je vais commencer par vous espliquer mon histoire un peu compliqué :

J'ai fais la connaissance d'une étudiante chinoise au mois d'avril lorsque j'etait a Nantes pour mon stage, Je l'ai rencontré grace a l'application wechat que j'utilise tres souvent.
Nous discutions les soirs assez souvent puis tres rapidement nous nous somme rencontré physiquement, tout c'est tres bien passée.

Nous nous somme revu de temps a autre, je l'inviter au cinemas, se balader, aller au resto etc... elle ma même presenter ses amis avec qui j'ai sympathisé aussi.
Des que mon stage fut terminé fin juin, j'ai du repartir chez moi c'est a dire dans l'Oise pour passer mon examen. Nous avions toujours garder contact et je lui ai dit que je revenais assez souvent sur Nantes de temps a autre.

Voila c'est la que l'histoire se complique, j'ai eu l'opportuniter de revenir a Nantes un week end au debut du mois de novembre, je lui ai donc prevenu que je revenais sur Nantes pendant quelque temps et je lui ai demandé si on pouvait se revoir, elle a accepter avec plaisir .

Le jour meme où je suis arriver, je lui ai demander où est ce que l'on peut se revoir, je n'ai pas eu de réponse de sa part sur we chat, j'ai réessayé plusieur fois toujours rien, j'ai essayer de la contacter avec son numero de téléphone portable mais je tombé directement sur son répondeur.

j'ai cru que au debut son portable aurait pu etre tomber en panne mais j'avais aussi son contact sur QQ , (j'ai meme essayer via une de ses amis mes elle me repondait  qu'elle ne comprenait pas pourquoi elle ne me repondait pas).
Je lui ai laissé un message et pas de réponse non plus. je suis revenu a nouveau a nantes le week end suivant et j'ai également essayer de la contacter mais sans aucune reponse de sa part j'ai meme etait voir la où elle vit chez l'habitant mais elle n'etait pas la, j'ai donner mon numero de téléphone a la perssone avec qui elle vivait mais aucun retour. Depuis j'essaye de lui parler de temps a autre mais toujours sans réponse...

Maintenant je ne sais plus quoi faire, ce que je voudrais savoir pourquoi un tel retournement de situation alors qu'il ne sait jamais rien passé de mal entre nous.
Je ne sais pas quoi en pensé en disant peut etre que c'est ma faute ou autre, le pire c'est que cette situation ce reproduit.

Je n'ai pas espliquer mais lorsque je suis revenu la deuxieme fois sur nantes, j'ai également fait la rencontre d'une nouvelle étudiante chinoise, nous nous somme rencontré au restaurant, elle sembler être tres contente d'avoir fait ma connaissance les 2 -3 semaines qui suiverent notre rencontre nous continuons de discuter via we chat, et la depuis le debut du mois de décembre je n'ai plus aucune nouvelle d'elle et n'y de réponse a mes message wechat ou téléphonique.

Je voulais savoir si se comportement des chinoises est tout a fait normal au vu d'un étrangers ou ci c'est seulement moi qui ne comprend pas quelque chose ? Est ce normal de laisser quelqun dans l'ignorance ?

Je voudrais avoirs des avis ou si une perssone aurait vecu la meme chose qu'elle m'esplique .
Desoler je sais que j'ai laisser un gros pavé, j'espere que quelque personne auront le courage de le lire
Si vous souhaiter avoir d'autre information ou que j'éclaircie quel zone, dite le moi.

P.s je tient a m'excuser pour les eventuelles faute étant tard j'ai du mal avoir les idées claire

Dernière édition : 14/12/2014 02h11

photo
Linda
14/12/2014 à 15:14 - Réaction étrange d'une jeune chinoise
Oui moi c'était pareil j'ai fait la connaissance d'une chinoise pareil plus de nouvelle depuis alors que nous étions de très bonnes copines
photo
Mody
14/12/2014 à 15:20 - Réaction étrange d'une jeune chinoise
Mais bon, je me dis souvent que ce ne sont pas seulement lec chinois qui sont bizard, je pense que tout le monde est bizard.
Au Fait , elle n'accorde pas trop d'importance du fait de voir alors que toi tu es peu ¨ºtre tomb¨¦ amoureux d'elle. Ce qui fait que tu as mal .
photo
georges
14/12/2014 à 15:36 - Réaction étrange d'une jeune chinoise
salut tristan

les etudiantes chinoises sont ici pour preparer leur avenir proffesionnel
si elle voit un avenir en france avec toi, elle restera tjs en contact avec toi, si C le contraire elles partiront
C la fille seule fille unique de sa famille, elle a de grosse reponsabilitée en vers ses parents !!!
elles ne peuvent pas se permettre de perdre leur temps avec une histoire sans avenir !!!

photo
Nyrius
14/12/2014 à 16:27 - Réaction étrange d'une jeune chinoise
Tout à fait d'accord, a savoir que la famille à une pression assez impressionnante.
Je suis d'accord avec Georges, enfin en moins brutal, a savoir que si ca famille est assez traditionaliste elle doit rester vierge jusqu'au mariage pour l'assuré d'un bon futur. Donc après elle a peut être fuit, par crainte d'avoir une histoire qui devienne trop intime si ca ne l'ai pas déja donc le plus simple est de coupé les ponts.






photo
Valerian
14/12/2014 à 16:40 - Réaction étrange d'une jeune chinoise
Que ce soit les chinois ou les coreens, une grande partie de la culture est identique. On parle de "guanxi" qui represente les relations d'une personne. Si tu rentres dans ce groupe alors meme si une personne ne te repond pas ou ne te contact pas pendant 10ans, si cette personne te recontact apres pour te demander un service, elle considere que la relation est toujours identique a celle du depart. En France, on appel ca de l'hypocrisie mais c'est en fait totalement different.
Si tu n'appartiens pas a ce groupe, alors c'est comme si tu n'existais pas. Le chinois est tres individualiste envers les etrangers de leur guanxi.

La situation que tu evoques n'est en fait pas du tout un fait marginal. Cela arrive a de nombreuses personnes et souvent. Pour ma part, cela m'es arrive plusieurs fois de plus avoir de contact d'une ou d'un chinois du jour au lendemain. Je te conseil de lire des documents lies a "l'interculturalite entre la France et la Chine"; c'est tres enrichissant de bien comprendre cela.
Mais comme dit precedement, il ne faut pas oublier que ces etudiants sont en general excellents et se focalisent sur leurs etudes. Trop d'attaches est considere comme un danger dans leur carriere professionnelle. Donc ton amie a pu prendre peur.

Bon apprentissage inter-culturel.
photo
JLM
14/12/2014 à 16:46 - Réaction étrange d'une jeune chinoise
Les Asiatiques en règle générale n'aiment pas les situations d'affrontement direct que ce soit en affaires ou dans la vie privée. Comme dire non à quelqu'un ou être désagréable vis à vis de lui ne se fait pas, ils ou elles préfèrent être indirects et adopter une attitude d'évitement. Rien n'est jamais le fait du hasard et tout est calculé, réfléchi le plus souvent. En clair cela veut dire que cette personne ne veut pas aller plus loin car il est probable comme cela a été dit qu'il n'y a pas encore place dans sa vie pour les relations sentimentales. La priorité est ailleurs, sans doute aux études et de toutes façons rester en France correspondrait à un "abandon" de famille... Il ne faut sans doute pas chercher plus loin. Pour vivre ou se marier avec une personne asiatique, je suis dans ce second cas, il faut d'emblée intégrer l'importance à accorder à la famille. Le rapport à la famille et à l'argent sont les deux facteurs qui conditionnent la réussite ou l'échec d'un couple. Plus la femme vieillit et plus i lui est facile de s'affranchir du poids des liens familiaux car il faut qu'elle se marie... Pour une étudiante tout ceci est encore loin et secondaire par rapport au devoir d'assistance familial. Quand on veut faire sa vie avec une Asiatique, il faut donc être prêt à s'expatrier sinon cela risque d'être très compliquée... Courage !
photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 3
14/12/2014 à 19:39 - Réaction étrange d'une jeune chinoise
C'est très gentil a vous tous de m'avoir répondu, maintenant que d'autre personne on vécu la même chose que moi je me sens moins seul.
c'est vrai que pour une première relation c'est assez dur ce dur ce genre de réaction, je ne lui est jamais vraiment déclaré mes sentiments si après tous elle m'aurait dit qu'elle ne souhaiter pas continuer j'aurais pu comprendre mais la ...
Ce qui m'en bête un peu c'est que nous aurions pu rester juste bon amie.
On va dire que ça me servira de première expérience comme on dit "c'est en forgent que l'on devient forgeron".

c'est pour ça que j'essaye de lire beaucoup de chose sur la culture, les relations franco-asiatique, je vais lire comme tu dis sur le sujet de "l'interculturalité" cela pourrait m'éviter quelque pièges.

Merci encore

Dernière édition : 14/12/2014 19h41

photo
Lian
14/12/2014 à 23:15 - Réaction étrange d'une jeune chinoise
Vous avez été trop insistant , il faut se dire qu'il ne faut pas mettre un Asiatique en position de refuser quelque chose , dans ce cas , ils préferent couper court , sans s'expliquer . Peut etre cette jeune femme a déménagé , eput etre a-t-elle un fiancé en Chine , elle voulait peut être juste vous prendre en copain et vous avez été trop " presentet pressent " meme en wechat ... Je connais depuis des années de jeunes étudiants et étudiantes Chinois que nous parrainons , on fait toujours attention de ne pas les mettre en position de refuser quelque chose ...
photo
Ses participations : 9
Ses discussions : 3
14/12/2014 à 23:56 - Réaction étrange d'une jeune chinoise
C'est peut être vrai mais le problème étant que je ne vivait pas a Nantes lorsque j'avais les possibilité de pouvoir y aller, j'essayai donc de profiter de la voir lorsque je le pouvais.
J'ai lu quelque part que une relation se construisais sur la durée, mais c'est difficile de se contrôler quand on a bloquer sur une personne .
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.