recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Loisirs et Divertissement  ❭  Cinéma
LIENS COMMERCIAUX

崭新的生活 여행자 Une Vie toute Neuve


photo
Ses participations : 52
Ses discussions : 8
06/07/2010 à 20:46 - 崭新的生活 여행자 Une Vie toute Neuve
Bonjour,

Je tenais à vous faire partager mon coup de coeur pour un magnifique film franco-sud-coréen "Une vIe toute Neuve" sorti au cinéma en janvier 2010 et que j'ai récemment visionné en DVD.

Séoul, 1975. Jinhee a 9 ans. Son père la place dans un orphelinat tenu par des Soeurs catholiques. Commence alors l'épreuve de la séparation et la longue attente d'une nouvelle famille. Au fil des saisons, les départs des enfants adoptées laissent entrevoir une part du rêve, mais brisent aussi les amitiés à peine nées. Jinhee résiste, car elle sait que la promesse d'une vie toute neuve la séparera à jamais de ceux qu'elle aime. [source : Allocine]

Le film a un caractère partiellement autobiographique puisque la réalisatrice a été elle même une enfant sud-coréenne adoptée par une famille française.

La petite fille, en plus d'être tout à fait adorable à l'écran, est extraordinairement juste dans son jeu et réussit à nous émouvoir grandement.

Le film ne tarde guère à nous embarquer tant cette peur de l'abandon est une sensation ancrée au plus profond de nous mêmes.

En filigrane apparait la pression négative de la société sud coréenne sur la vie de famille des couples divorcés.

Vous aurez compris que je vous le recommande vivement.

Pour en savoir plus :

http://www.liberation.fr/cinema/0101612114-ounie-lecomte-a-coree-a-cri

http://www.liberation.fr/cinema/1201231-cinema-une-vie-toute-neuve


Dernière édition : 06/07/2010 20h47

photo
Ses participations : 1136
Ses discussions : 384
06/07/2010 à 21:45 - 崭新的生活 여행자 Une Vie toute Neuve
Je suis un grand fan du cinéma coréen, merci pour ce film que je ne connnaissais pas. Dans un autre registre je vous conseille le film Frères de sang qui raconte la guerre de corée vue par les coréens, déconseillé aux ames sensibles mais un des plus grand film du cinéma asiatique de ces dernières années!
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.