recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Grammaire
LIENS COMMERCIAUX

Un bon livre de grammaire chinoise ?


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
29/09/2010 à 00:04 - Un bon livre de grammaire chinoise ?
Bonjour,

Cela va faire maintenant presque deux ans que j'étudie le chinois et J'aimerais perfectionner mes compétences grammaticales car Je pense avoir des lacunes.
Lorsque j'essaie de m'exprimer en chinois, j'ai tendance a m'embrouiller tout seul notamment a cause de l'ordre des mots, est-ce que quelqu'un connaîtrait un bon livre de grammaire chinoise ?
En cherchant un peu sur internet, j'ai trouvé « Grammaire active du chinois » de chez Larousse : http://livre.fnac.com/a1970925/Philippe-Roche-Grammaire-active-du-chinois

mais je ne sais pas s'il est correct, quelqu'un aurais une recommandation ? Je pense avoir un niveau débutant avancé/intermédiaire (malgré mes problèmes grammaticaux lol)


Merci
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
01/10/2010 à 17:31 - Bonne grammaire ?
Je crois que mon niveau est à peu près le vôtre. Je serais moi aussi très intéressée par une "bonne" grammaire ! Peut-être un étudiant de chinois ou un prof. de chinois pourraient-ils nous en indiquer une ?
photo
Ses participations : 4850
Ses discussions : 146
01/10/2010 à 18:16 - Un bon livre de grammaire chinoise ?
Ma requête serait la même !!!

Une "bonne" grammaire, avec des "leçons" et des règles, des exemples nombreux , des exceptions,et surtout une "table des matières" compréhensible !!!
photo
Ses participations : 6
Ses discussions : 1
01/10/2010 à 18:52 - Un bon livre de grammaire chinoise ?
j'ai justement acheté le livre "grammaire active du chinois" et il est vraiment pas mal car j'ai aussi deux ans d'études du chinois. Il y a beaucoup d'exemples et n'est pas très cher (environ 15 eur à la fnac). Je le trouve très complet
photo
Ses participations : 1719
Ses discussions : 76
02/10/2010 à 09:04 - Merci !
Merci Emmanuel ! et bon courage pour vos études de chinois !
photo
Ses participations : 2898
Ses discussions : 928
Changsha
06/02/2014 à 05:10 - Un bon livre de grammaire chinoise ?
L'année dernière , Bescherelle a sorti "le chinois pour tous". Je le trouve vraiment pas mal
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.