recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Langues asiatiques  ❭  Apprendre le chinois  ❭  Caractères et écriture
LIENS COMMERCIAUX

Apprendre les caractères du HSK2


photo
Ses participations : 1
Ses discussions : 1
09/03/2012 à 15:33 - Apprendre les caractères du HSK2
Bonjour à tous, 

Voilà bientôt 3 ans que j'apprends le Chinois, mes deux premières années de chinois étaient une "Initiation à la langue Chinoise" en BTS. J'ai tout de même voulu passer le HSK 1 & 2 (J'avais juste besoin de savoir lire et comprendre les pinyin) 

Je ne pensais pas que ça allait autant me plaire, et que j'allais poursuivre mes études de chinois. Cette année je compte passer le HSK3, le soucis c'est que n'ayant pas appris avant les caractères, j'ai du tout recommencer depuis le début.

Je viens d'apprendre tous les caractères de HSK 1& 2 (et je vais bientôt apprendre ceux du 3) mais avant j'aimerais encore m'entrainer à lire ceux des deux premiers , car j'ai encore beaucoup de mal. 

ma question est donc la suivante
Connaissez-vous des petites textes de Chinois (niveau HSK2)  sur lesquel je pourrais m'entrainer à lire ? 

D'avance je vous remercie. 

Amicalement, 

Jae'Ah 



photo
Ses participations : 172
Ses discussions : 1
15/03/2012 à 13:37 - Apprendre les caractères du HSK2
Autrement il y a des outils style Flashcards pour apprendre les caracteres des differents HSK. (style Pleco sur telephone)
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.