recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Forum  ❭  Vie quotidienne
LIENS COMMERCIAUX

Envoie d'un colis en Chine ? une première pour moi...


 2 pages 
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
16/06/2009 à 13:08 - Envoie d'un colis en Chine ? une première pour moi...
De quelle manière était écrit l'adresse? En chinois ou en pinyin (caractère romain)?
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
16/06/2009 à 13:18 - Envoie d'un colis en Chine ? une première pour moi...
En chinois. J'ai imprimé l'adresse par peur de ne pas savoir bien la recopier.
photo
Ses participations : 361
Ses discussions : 2
16/06/2009 à 13:19 - Envoie d'un colis en Chine ? une première pour moi...
Alors dans le sens Chine => France, j'avais écris en français, puis Yilun avait rajouté les mentions France et d'autres trucs en chinois.
Dans l'autre sens, en pinyin. À l'arrivée, China Post avait juste rajouté un truc en chinois sur l'enveloppe, mais je sais plus quoi.
Sinon, j'ai aussi reçu un colis de Chine et il a mis 15 jours à arriver dans mon trou perdu en Ardèche, ce qui correspondait au délai annoncé.
M'enfin vu les capacités plus que médiocres de La Poste française, je pense que les délais fluctuent énormément.
photo
Ses participations : 1302
Ses discussions : 113
Beijing
16/06/2009 à 15:33 - Envoie d'un colis en Chine ? une première pour moi...
Iki, vous avez bien fait. Imprimer l'adresse en chinois n'accèlere pas mais ouvre la porte à un délai raisonnable. Si l'adresse est tout en pinyin. La lettre arrivera mais elle prendra son temps.
photo
Ses participations : 290
Ses discussions : 14
16/06/2009 à 15:41 - Envoie d'un colis en Chine ? une première pour moi...
Merci beaucoup, je n'ai donc plus qu'à attendre...
photo
Albert
24/04/2015 à 18:53 - Envoie d'un colis en Chine ? une première pour moi...
Bonjour,

Par colissimo j'ai expédié un colis à destination de la Chine le 07/04/2015. Par le suivi je vois qu'il est bien arrivé en Chine depuis le 18/04 mais ne peut être livré car l'adresse est incomplète. J'ai essayé d'utiliser un formulaire du site colissimo aucune réponse n'est donnée. J'ai par téléphone consulté, "rien à faire nous ne pouvons rien faire car le bureau de poste à destination qui doit s'encharger" . Je suis retourné au bureau lieu d'expédition, même réponse..
Le destinataire ne sait même pas à qui s'adresser.. Voilà, j'en suis là. Il faut noter qu'une adresse en Chine est longue et que le document remis par la poste ne permet q'une écriture très fine et serrée.Le correspondant en Chine se trouve Guangdong dans la province de DONGGUAN alors que le code postal émis à l'envoi a été 523900 j'ai voulu corriger ce code par 523915 que m'a communiqué celui-ci. En tout cas , malgré mes démarches rien ne bouge. J'ai réexpédié des prototypes de vêtements et je suis bien embêté par ce contre temps.. Si quelqu'un pouvait me communiquer le nom de la société qui livre en Chine les colis de Clissimo France , je pourrais le transmettre à mon interlocuteur local.
photo
Dharius
25/04/2015 à 02:48 - Envoie d'un colis en Chine ? une première pour moi...
En Chine, c'est EMS normalement qui fait le relais des Colissimos en provenance de France.
photo
Ses participations : 3
03/11/2015 à 10:36 - Envoie d'un colis en Chine ? une première pour moi...
Bonjour,
J'ai envoyé un colis pour la Chine (de Suède) et j'ai écrit l'adresse à la fois en pinyin et en caractères chinois:
Cela donne:
Nom prenom
District rue numero de chambre
ville pays
Mais j'ai oublié d'écrire le code postal. Pensez-vous que mon colis arrivera quand même ?
J'ai écrit toutes les informations sauf le code postal...
Je l'ai envoyé il y a 15 jours
Merci d'avance

La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.