recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Economie et commerce  ❭  Luxe en Chine
LIENS COMMERCIAUX

Shanghai Vive lance le premier parfum de luxe chinois

© Chine Informations - La Rédaction, Le 31/03/2011 04:29, modifié le 31/03/2011 04:32

(miniature) Shanghai Vive Shanghai Vive

La célèbre marque chinoise "Shuang Mei" connue dans la Shanghai colonisée des années 30, revient sur le devant de la scène en Chine avec des parfums de luxe et un nouveau nom, "Shanghai Vive" 双妹.

C'est en 1898 que deux Chinois des Concessions de Shanghai on lancé Shuang Mei, une marque de cosmétiques. Ses crèmes réparatrices et autres produits de beauté ont vite été célébrées sur la scène internationale. A Paris, les produits de la marque étaient rares mais prisés. En 1915, la marque a remporté une médaille d'or à l'Expo Universelle de Panama (San Francisco).

En août 2010, après un siècle de silence, la société Jahwa a décidé d'ouvrir une boutique dans le Peace Hotel de Shanghai.

Derrière cette résurrection, un homme ambitieux et d'exception : Demos Yu-bou Chiang. Il est le grand-petit-fils de feu Chiang Kai-shek, ancien président de la République Populaire de Chine.

Pour Chiang, responsable du marketing de la marque, Shanghai est le creuset de différentes cultures pouvant définir le chic chinois. Il a souhaité garder dans la communication et le design des boutiques, l'ambiance de la Shanghai des années 30.

(miniature) Shanghai Vive lance le premier parfum de luxe chinois Shanghai Vive lance le premier parfum de luxe chinois

Le nouveau parfum de la marque Shanghai Vive est vendu 1000 yuans (environ 110 euros), le mettant en concurrence directe avec les plus grandes marques comme Lancôme, Chanel et Christian Dior.

Jahwa compte ouvrir une vingtaine de boutiques dans la ville dans les prochaines années.

Aujourd'hui, le parfum en Chine représente environ 10% des ventes de cosmétique. Les chinois n'achetant que 1% des parfums vendus dans le monde, le marché du parfum en Chine a encore beaucoup de chemin à réaliser.

En 2010, les chinois ont dépensé 68,4 milliards de yuans (environ 7,14 milliards d'euros) en produits de luxe.

La Rédaction

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.