recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Politique
LIENS COMMERCIAUX

Le président birman a tenu dimanche sa première conférence de presse à Nay Pyi Taw

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Zhang Man, Le 21/10/2012 16:47

Le président birman U Thein Sein a tenu dimanche pour la première fois de sa carrière une conférence de presse à Nay Pyi Taw, au cours de laquelle il a répondu à des dizaines de questions posées par des journalistes locaux et étrangers.

Interrogé par Xinhua sur les éventuels traitements préférentiels qui pourraient être accordés aux investisseurs étrangers, ainsi que sur les mesures destinées à protéger l'investissement étranger dans la nouvelle loi sur l'investissement étranger devant être prochainement promulguée, Thein Sein a assuré que la nouvelle loi comprendrait ce type de privilèges et de mesures, et que toute personne qui viendrait investir au Myanmar jouirait d'un régime mutuellement profitable.

Il a également réaffirmé l'importance d'attirer et de protéger l'investissement étranger. Il a expliqué qu'au cours de la rédaction de la loi, le Myanmar avait étudié des lois similaires appliquées dans d'autres pays, en particulier dans les pays voisins comme la Chine, la Thaïlande, la Malaisie et Singapour, et a assuré que ces points seraient inclus dans la nouvelle loi.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.