recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Politique
LIENS COMMERCIAUX

La soi-disant "indépendance de Taiwan" mène à une impasse

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Luo Jingping,Dong Xue, Le 05/12/2023 21:04

Quelle que soit la rhétorique des autorités du Parti démocrate progressiste (PDP) de Taiwan, elle ne peut couvrir leur tentative malveillante d'attacher les habitants de Taiwan au char de guerre de "l'indépendance de Taiwan", a déclaré mardi un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

Le porte-parole, Wang Wenbin, a fait ces remarques lorsqu'on lui a demandé de commenter les propos de Tsai Ing-wen, dirigeante de la région de Taiwan, qui a récemment déclaré lors d'un rassemblement de campagne du PDP que "nous ne voulons pas une paix dont Hong Kong se réjouit, nous voulons une paix dans la dignité", que les élections générales de 2024 ne sont pas un choix entre la paix et la guerre, et que c'est le peuple de Taiwan qui doit choisir la paix dans la dignité.

Notant qu'il ne s'agit pas d'une question d'affaires étrangères, M. Wang a indiqué que Taiwan était une partie inaliénable du territoire chinois et que les élections dans la région de Taiwan étaient purement une affaire interne à la Chine.

M. Wang a souligné que "l'indépendance de Taiwan" était aussi incompatible avec la paix entre les deux rives du détroit que le feu avec l'eau, ce qui signifie la guerre et mène à une impasse.

Quelle que soit la rhétorique des autorités du PDP, elle ne peut masquer leur tentative malveillante d'attacher les habitants de Taiwan au char de guerre de l'"indépendance de Taiwan", a déclaré M. Wang, ajoutant que cela ne pouvait changer le fait que les éléments de l'"indépendance de Taiwan" étaient voués à l'échec et ne pouvaient pas arrêter la tendance irréversible de la réunification de la Chine.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.