recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Politique
LIENS COMMERCIAUX

La Chine a résolu plus de 200 affaires impliquant des infractions liées aux changes au cours des deux dernières années

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Meng Dingwei,Ji Xiaodong,Jiao , Le 27/12/2023 15:56

Au cours des deux dernières années, l'Administration d'Etat des changes de la Chine a travaillé en coopération avec les organes judiciaires à travers le pays pour résoudre plus de 200 affaires impliquant des infractions liées aux changes, telles que des activités commerciales illégales.

Plus de 1.100 affaires d'opérations de change illégales, d'évasion de devises, d'achat frauduleux de devises, ainsi que d'autres violations de la réglementation, ont été traitées sur le plan administratif, avec les amendes totalisant 1,5 milliard de yuans (environ 211 millions de dollars).

Le Parquet populaire suprême (PPS) a mis en garde contre le volume important d'informations sur les opérations de change illégales qui circulent sur les réseaux sociaux et les plateformes de diffusion en direct.

A l'avenir, le PPS travaillera avec l'administration pour renforcer l'application de la loi et la coopération judiciaire afin de maintenir l'ordre sain du marché des changes.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.