recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Politique
LIENS COMMERCIAUX

Chine : le tribunal de propriété intellectuelle de la CPS a conclu plus de 15.700 affaires ces cinq dernières années

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Zhao Yining,Zhang Yuyang,shena, Le 22/02/2024 18:01

Le tribunal de la propriété intellectuelle de la Cour populaire suprême (CPS) de Chine a accepté 18.924 affaires depuis sa création le 1er janvier 2019, et en a conclu 15.710, a annoncé jeudi la CPS.

Le tribunal de la propriété intellectuelle a renforcé la protection judiciaire des droits de propriété intellectuelle concernant les technologies de base, les domaines clés et les industries émergentes, afin d'encourager et de garantir efficacement l'innovation technologique, a déclaré Tao Kaiyuan, vice-présidente de la CPS, lors d'une conférence de presse.

Selon Mme Tao, le tribunal a augmenté les indemnités pour violation des droits de propriété intellectuelle, ajoutant que des dommages-intérêts punitifs avaient été appliqués dans huit affaires l'année dernière.

D'après elle, le tribunal a également pris des mesures plus fermes contre les monopoles et la concurrence déloyale, garantissant ainsi une concurrence loyale sur le marché.

Le tribunal de la propriété intellectuelle a fait progresser l'Etat de droit dans les affaires nationales et étrangères de manière coordonnée, en protégeant également les droits des parties nationales et étrangères conformément à la loi, a noté Mme Tao. Au total, 1.198 affaires liées à l'étranger ont été conclues au cours des cinq dernières années, a-t-elle ajouté.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.