recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Politique
LIENS COMMERCIAUX

Quiconque compromet la paix et la stabilité dans la péninsule coréenne en paiera un lourd tribut (ministre des AE)

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Hao Wangle,Chen Yongrong, Le 07/03/2024 13:13

Le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, a alerté jeudi que quiconque compromettant la paix et la stabilité dans la péninsule coréenne en paierait un lourd tribut.

Quiconque cherche à utiliser la question de la péninsule coréenne pour relancer la confrontation de la guerre froide assumera ses responsabilités envers l'histoire, a indiqué M. Wang lors d'une conférence de presse tenue en marge de la session en cours de l'organe législatif national de Chine, en réponse à une question portant sur les dernières tensions dans la péninsule coréenne.

La question de la péninsule coréenne perdure depuis de nombreuses années. Le noeud du problème est clair : le vestige de la guerre froide demeure, le mécanisme de paix n'a toujours pas été mis en place et la question de la sécurité n'a pas été fondamentalement réglée, a-t-il expliqué.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.