recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Politique
LIENS COMMERCIAUX

La partie continentale de la Chine critique les propos de Lai Ching-te sur le risque de guerre

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Qi Qi,Li Yue,Shi Longhong,Shan, Le 27/12/2023 16:52

Un responsable de la partie continentale de la Chine a condamné mercredi les propos de Lai Ching-te, chef adjoint de la région chinoise de Taiwan, sur le risque d'une guerre entre les deux rives du détroit.

La poursuite de "l'indépendance de Taiwan" signifie la guerre, a déclaré Chen Binhua, porte-parole du Bureau des affaires de Taiwan du Conseil des Affaires d'Etat, lors d'une conférence de presse.

M. Chen a fait des remarques en réponse à la récente déclaration de Lai Ching-te, selon laquelle s'il était élu chef de Taiwan, la possibilité d'une guerre entre les deux rives du détroit de Taiwan serait minime.

Les autorités du Parti démocrate progressiste s'obstinent à maintenir leur position en faveur de "l'indépendance de Taiwan", ce qui aggrave la situation tendue et instable à travers le détroit et pousse Taiwan au bord de la guerre, a déclaré M. Chen.

Le maintien du principe d'une seule Chine est un consensus commun au sein de la communauté internationale, a noté le porte-parole, soulignant que l'opposition à "l'indépendance de Taiwan" et la sauvegarde de la paix constituent la bonne voie à suivre.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.