recherche
sous-menu
Vous êtes ici : Accueil  ❭  Actualité  ❭  Dépêches  ❭  Politique
LIENS COMMERCIAUX

Un haut responsable du PCC exhorte à corriger le formalisme et à réduire les charges aux échelons de base

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Ju Yinhe,Cao Pengyuan,jiangshe, Le 29/01/2024 21:18

Cai Qi, haut responsable du Parti communiste chinois (PCC), a exhorté lundi à redoubler d'efforts pour corriger la pratique du formalisme et réduire les charges des fonctionnaires aux échelons de base.

M. Cai, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC et membre du Secrétariat du Comité central du PCC, a fait ces remarques lors d'une réunion sur un mécanisme de travail central pour faire avancer les efforts à ce sujet.

M. Cai a souligné l'importance de saisir pleinement la nécessité et l'urgence de ces efforts et d'inciter les membres et les cadres du Parti à prendre l'initiative d'assumer leurs responsabilités et de rester entreprenants dans leur travail.

Des efforts doivent être déployés pour s'attaquer aux projets inutiles et aux projets futiles, réduire la quantité de paperasserie et de réunions redondantes et renforcer l'efficacité des études théoriques et des recherches des faits, selon la réunion.

Les participants à la réunion ont également appelé à des efforts pour améliorer la méthode d'évaluation des cadres du Parti aux échelons de base, pour les soulager des lourdes charges liées à l'évaluation, et pour identifier et signaler régulièrement les cas typiques.

ANNONCE
La Chine 中国 (Zhongguó), pays de l'Asie orientale, est le sujet principal abordé sur CHINE INFORMATIONS (autrement appelé "CHINE INFOS") ; ce guide en ligne est mis à jour pour et par des passionnés depuis 2001. Cependant, les autres pays d'Asie du sud-est ne sont pas oubliés avec en outre le Japon, la Corée, l'Inde, le Vietnam, la Mongolie, la Malaisie, ou la Thailande.